Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a un peu plus d'un mois, en plein travaux à la maison, je me suis octroyée une pause bien être rien que pour moi : j'ai assisté à ma première Mum To Be Party.
La Mum To Be Party, je vous en avais déjà parlé il y a quelques mois, via mon amie C. qui avait pu grâce à son bidon tout rond y assister. Et cette fois-ci ce fut mon tour!

Pour vous résumer un peu ma soirée, je me suis retrouvée au milieu d'une quarantaine de femmes enceinte, pour la plupart qui attendait leur premier enfant.
Accueillies chez Happy Families, un lieu magique pour les parents (avec accueil et prise en charge des enfants, activités pour les mamans, restauration) et réparties en petits groupes (idéal pour faire connaissance et partager ses expériences), nous avons assisté au fur et à mesure de la soirée à différents ateliers en lien avec la grossesse et la maternité :

MTBP-2014-4.jpg
- L'atelier soin du corps:
animé par Noémie, la fondatrice de la marque bio Nohèm, nous avons pu découvrir les différents produits et soins proposés en théorie et en pratique puisque on a toutes eu la chance de profiter d'un massage de 15 minutes du haut du corps (bras, épaules, cuir chevelu) : bonheur! J'ai été immédiatement détendue, je suis resortie zen, un peu enivrée par l'huile délassante au doux parfum d'Afrique.
C'est sûr, je reviendrais très vite chez Happy Families pour bénéficier d'un massage et de soins spécial future maman un peu plus long!

MTBP-2014-1.jpg
- L'atelier mode:
animé par Stéphanie et Sidonie, les 2 créatrices et frangines de la marque De mois en mois, nous avons pu bénéficier de conseils assez justes pour savoir comment s'habiller enceinte : privilégier le confort, ne pas hésiter à mettre ses formes en valeur et éviter les vêtements trop amples, acheter des hauts de grossesse adaptés également à l'allaitement... La marque De mois en mois répond à tous ses critères avec de très jolis vêtements dans une matière toute douce, mais honnêtement je n'ai pas vraiment adhéré : trop chers à mon goût (je préfère mes petites marques plus adaptées à mon portefeuille), pas adaptés à toutes les morphologies (beaucoup de robes très longues, pas idéal pour les petites comme moi), c'est l'atelier qui m'a le moins emballé pour tout avouer.

MTBP-2014-3.jpg
- L'atelier nourrir bébé:
animé par Aurélia, auxiliaire de puériculture et animatrice allaitement, et Martina, représentante de la marque MAM (mes biberons chouchous utilisés pour les kidswhatelse), on a toutes pu poser nos questions, sans être culpabilisées de choisir l'allaitement maternel ou le biberon. Dans les 2 cas, Aurélia et Martina nous ont rassurées, informées, et même moi qui ait déjà allaité 2 fois, j'ai pu bénéficier de conseils et infos très utiles qui vont certainement beaucoup me servir pour ce 3ème allaitement.
Côté biberon, Martina nous a présenté les dernières nouveautés de la marque (notamment le tire-lait que j'ai hâte de pouvoir tester), expliqué les différences entre les différentes formes de tétines qui peuvent exister sur le marché. 
Bref, quel que soit notre futur choix, on a trouvé des oreilles attentives et surtout des personnes qui ont répondu à nos multiples questions sans nous regarder de travers ni nous mettre la pression!

MTBP-2014-2.jpg
- L'atelier faire garder son bébé:
"le" sujet épineux quand on devient parent : à qui faire confiance? quelle solution choisir (encore faut-il avoir le choix!)? et quel coût? L'équipe de O2, spécialiste des services à domicile et notamment de la garde d'enfant, a tenté de nous présenter le vaste univers de solutions et des aides que l'on peut se voir accorder en fonction de l'option retenue.
Moi qui vais certainement avoir besoin d'une nounou dès mon retour au boulot l'année prochaine (croisez les doigts avec moi!), j'ai été plutôt intéressée : car dans l'idéal, je vais avoir besoin de quelqu'un pour faire la sortie de la crèche (je n'ai pas encore de place, mais j'y crois très fort!) et de l'école, gérer les mercredis et les conduites vers les différentes activités... L'info la plus imprtante à retenir c'est qu'avec ce type de prestataire, tu ne t'occupes de rien : ni du recrutement (même si le choix final de la personne t'appartient), ni du contrat, ni de la gestion de la paie et des congés, RIEN du TOUT je vous dis! Avec 3 kidswhatelse + 1 boulot à plein temps, je risque d'être assez débordée (et Papawhatelse est nul en administratif) donc ça peut éventuellement me simplifier la vie!

- L'atelier arrivée de bébé:
animé par E-zabel, blogueuse imminente(!) et Anais, baby planneuse de profession, ce fut pour nous l'occasion de se rassurer et de se détresser au sujet de l'arrivée du bébé : comment allait se passer la vie en rentrant à la maison, l'aide à demander au papa, la déculpabilisation de ne plus tout faire comme avant, le lâcher prise... et tout ça dans la bonne humeur et une bonne ambiance car il faut le dire le duo Anais/Isa est plutôt bien rôdé, et elles savent nous faire rire d'un rien et dédramatiser nos angoisses de future maman!! On sent l'expérience!
Elles nous ont également présenté le nécessaire indispensable à glisser dans sa valise de maternité, et moi qui pensait être méga au point, j'ai failli oublié une petite veilleuse histoire de ne pas avoir à allumer le néon blanchâtre en pleine nuit! Merci les filles!
Dans une 2ème partie, la marque Britax-Römer nous a présenté les différents types de sièges autos et de poussettes qui pouvaient exister (citadine et urbaine, plutôt campagne et chemin de terre, dès la naissance ou à partir de 6 mois). Pour le coup, j'avoue être méga au point mais c'est super utile pour les futures mamans enceinte de leur premier enfant qui se laissent parfois à tort plus séduire par le design de la poussette que par son utilisation au quotidien : savoir étudier ses vrais besoins avant d'acheter, voilà l'essentiel du message transmis!

 

Voilà pour mon ressenti personnel de cette soirée : je me suis bien amusée, j'ai appris des tas de choses même en attendant mon 3ème bébé et j'ai fait de belles rencontres!
Je vous invite à relire en détail le bilan de cette 10ème édition rédigé par l'équipe des Mum To Be, certainement plus exhaustif et objectif que le mien!

Pour obtenir son ticket d'entrée (gratuit) pour la Mum To Be Party, c'est simple : être enceinte et surveiller de près les inscriptions en ligne pour être parmi les premières à postuler car les places sont chères!
La prochaine à Paris aura lieu en octobre, alors restez connectée!
Demain aura lieu la 1ère Mum To Be Party à Marseille, je susi ravie que cette belle aventure se déplace aussi en Province!
Et pour les futures mamans de jumeaux ou plus, le 17 juin prochain aura lieu une spéciale Mum To Be Party rien qu epour vous!

J'en profite également pour vous parler du formidable travail de l'équipe des Mum To Be dans leur newsletter : elle est toujours très utile et je la dévore dès que je la reçois, notamment la denrière qui était plein de bons conseils bien-être après une césarienne. Je ne sais pas si je vais y avoir droit une 3ème fois pour TicTac, le suspens reste entier, mais toujours est-il que je l'ai lue avec la plus grande attention, au cas où, et gardé cette page dans mes favoris, on ne sait jamais!
Inscrivez-vous à cette newsletter des Mum To Be (tout en bas de la page, à gauche!), vous ne serez pas déçues! 

Si par hasard vous aviez une amie qui venait d'accoucher, je vous conseille aussi le 1er coffret bien être maman qui contient pas moins de 10 produits de soin et bien être pour un un maximum de bichonnage! Ben oui c'est vrai, généralement, il n'y a que le bébé qui reçoit des cadeaux, mais une petite attention pour la nouvelle maman, ça fait aussi TRES plaisir... je dis ça je dis rien! 

coffret-jeune-maman-mum-to-be-party-rose-fond-blanc-small.jpg
Voilà je vous ai tout dit, j'attends avec impatience la prochaine After Mum To Be Party, la soirée dédiée aux nouvelles mamans, un moment bien-être gratuit post accouchement et la chance de s'octroyer une pause bien méritée afin de recueillir des conseils pour retrouver sa féminité!

PS : Happy Families a besoin d'aide pour rester ouvert : ce lieu est vraiment formidable et j'aimerais bien avoir la chance de pouvoir le tester avec TicTac, alors si vous voulez soutenir cette belle initiative, c'est par ici. Merci pour eux! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

pepette59 20/05/2014 14:50

Ca a l'air une super idée, j'aurai beaucoup aimé y assister quand j'attendais bibou, R et Biboun T... mais bon je ne connaissais pas et a priori RAS sur Lille...
Belle journée à toutes

Mamanwhatelse 28/05/2014 18:35



peut-être pour un 3ème... ;-) ils commencent à aller en province : début juillet ils seront à Nantes!



Une Bordelaise à Paris 20/05/2014 13:17

La mumtobe party devrait être prescrit pour toutes les futures mamans et jeunes mamans !J'ai eu la chance de tester une after, peu de temps avant de reprendre le travail... et cela m'a fait un bien
fou !
J'assisterai peut être à une mumtobe enceinte pour un prochain bébé :D

Mamanwhatelse 28/05/2014 18:34



oh oui je plussoie la prescription!!!



LMO 20/05/2014 11:30

Un jour, ils viendront à Toulouse... :-p

Mamanwhatelse 20/05/2014 12:31



et tu seras enceinte de ton 4ème! ;-)



Lilie 20/05/2014 09:39

Que ça m'aurait plu cette Mum To Be Party !!
Maintenant, c'est trop tard !!
Merci pour l'idée cadeaux pour future maman car ma belle-soeur accouche en Août et je pense que je vais lui offrir !!
Bisous et bonne continuation à toi

Mamanwhatelse 20/05/2014 12:31



super idée effectivement, un petit cadeau pour soi ça fait toujours plaisir de ne pas être oubliée!