Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je ne vous apprends rien : enceinte, il faut faire évoluer sa garde-robe!
Entre ma première grossesse et celle-ci, soit exactement 6 ans plus tard, les choses ont pas mal évolué.
Il y a 6 ans, il y avait 2 types de vêtements de grossesse : les très chers à la mode et bien coupés ou les bon marché, voire carrément cheap, un peu has been et mal taillés et aucun intermédiaire...
A l'époque, ça m'énervait vraiment : enceinte, on se sent grosse, pas toujours bien à l'aise avec ses formes et on a envie de se sentir belle mais pas à n'importe quel prix!!

6 ans plus tard, en cherchant à compléter et à renouveler un peu et à moindre coût mes fringues de grossesse (je ne voulais surtout pas trop investir pour cette grossesse qui sera sans doute la dernière), j'ai eu la grande surprise de découvrir qu'un bon nombre de marques que j'apprécie avait compris qu'il y avait pour elles un réel intérêt à développer une ligne de vêtements de grossesse.
Alors je me suis dit qu'un billet un peu récapitulatif pouvait être utile!!

Voici mes bonnes adresses, sympas, raisonnables pour le porte-monnaie, pour des tenues confortables de tous les jours :

- H&M
- Camaieu
- Kiabi
- La Halle aux vêtements  
- Orchestra
- La Redoute
- Asos
- Top Shop
- VertBaudet
- Okaidi
- Esprit

Petite astuce : pour les hauts de grossesse, j'essaie d'acheter dans la mesure du possible ceux qui conviennent également pour l'allaitement (avec de petites ouvertures sur le côté, ou boutonnés devant) et qui m'éviteront d'avoir à me déshabiller entièrement à chaque tétée : je suis assez pudique et je préfère rester discrète!
Pour les bas, j'aime beaucoup les pantalons avec une grande ceinture qui remontent sur le ventre : j'aime me sentir "tenue", entourée, soutenue et surtout je n'aime pas avoir le ventre à l'air quand mon tee-shirt remonte un peu!!!!

Malheureusement, les marques entièrement dédiées à la grossesse restent encore assez chères, mais pour une grande occasion, mariage, baptême, soirée spéciale, ou juste pour se faire plaisir, cela peut valoir le coup!
Et c'est ce que j'ai fait : avec un mariage, un baptême et un week-end anniversaire (tous avec des gens différents, donc une seule tenue fera parfaitement l'affaire!!!), j'ai craqué pour cette jolie robe à pois bleue marine de chez Seraphine : avec son lien sous la poitrine, elle s'adapte parfaitement à ma morphologie pas franchement longiline et son encolure cache-coeur me permettra de la porter encore après la naissance et d'allaiter en toute discrétion! En plus, Kate Middleton l'a également porté pendant sa grossesse : c'est pas la classe d'avoir choisi la même robe? ;-)
J'ai déjà eu l'occasion de la porter une fois et je me suis immédiatement sentie bien : un exploit pour moi qui ne mets jamais de robe (j'ai souvent la sensation d'être déguisée et que tout le monde me fixe!!). 

Robe-seraphine.png


Si vous aussi avez de bonnes adresses, n'hésitez pas à les partager en commentaire!! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Emma 09/03/2017 16:07

Je viens de découvrir un super site de vêtements de grossesse et je tenais à le faire partager à toutes les futures mamans qui galèrent pour s'habiller: www.dressingmaternity.fr.
Les vêtements sont tendances, confortables, bien coupés et de qualité. J'ai tellement adoré ma première commande que j'y suis retournée! Je suis sûre que comme moi vous allez y trouver votre bonheur :-)

Alois 02/09/2014 17:28

Pas de bonnes adresses à communiquer mais un post à partager. Si vous chercher l'inspiration pour être enceinte et stylée rdv sur mon blog : http://dresslikeaparisian.com/fr/comment-shabiller-quand-on-est-enceinte/

Laurène - émoi émoi 01/08/2014 09:36

Merci pour ces bonnes adresses ! Autre idée shopping : émoi émoi, le concept-store dédié aux futures et jeunes mamans.

A2line 19/05/2014 16:27

Envie de fraise!!! je l'ai découvert pour ma 3 ème grossesse et il y a vraiment de quoi se faire plaisir, à prix honnête!
je recommande!

AnneL 12/05/2014 15:46

Bonjour,

Très jolie robe; simple mais qui fait son effet!
perso pendant mes 2 grossesses j'ai principalement acheté chez "envie de fraises" et je n'ai jamais été déçu.

Eve petite souris 12/05/2014 15:37

j'ai acheté quasiment la même robe chez C&A à 30€! Bon, ok, j'avais pas vu que c'était dans la gamme maternité mais ventre de grossesse ou ventre tout court... ça passe.

sophie-mum 10/05/2014 10:18

super ta selection de site pas trop cher pareil il y a 3 ans je n'avais pas de superbe fringue de grossesse. l'avantage c'est que je faisais un 38 donc j'achetais bcp de robe pour mettre avec des
legging

Virginie 09/05/2014 17:53

Pour moi, s'habiller en étant enceinte a été un vrai jeu d'enfant, ou plutôt un vrai jeu de fillette !
Je n'ai mis quasiment que des robes (alors que je n'en mets jamais habituellement l'hiver). Là, je me sentais bien. C'est fou !
Je montrais mon joli ventre, je me sentais plus féminine.
J'ai acheté pas mal de robes chez Esprit à l'époque. Des robes en maille, larges, courtes, j'étais trop bien dedans.
Profite bien ! Un ventre rond, y a rien de plus beau, même avec des kilos en trop ;-)
Bizzz

Virginie

danslapeaudunefille 09/05/2014 15:41

Dommage que Zara a arrêté sa ligne pour femme enceinte... J'ai aussi entendu parler de OB mum par Obaïbi

Pétronille-Moiparmois 09/05/2014 14:16

Super choix de robe, elle est très jolie!

julesetmoa 09/05/2014 12:31

Merci pour ce billet ... on ne sait jamais, ca pourrait me servir bientôt :)

Marion 09/05/2014 12:08

Quoi, Camaïeu fait des vêtements de grossesse et on m'avait pas dit! Je note pour la prochaine fois ;)
Moi j'ai acheté des tuniques et leggings, et c'est comme ça que je me suis habillée les derniers mois...et les mois après aussi d'ailleurs!

LMO 09/05/2014 11:43

J'ai plus ou moins la même robe en noire, à manche longues, elle est top! Super confortable!!
Sinon il y a MamaNANA en fringues de grossesse au top! Et qui fait allaitement ensuite...

Manu (Esteolia) 09/05/2014 09:47

Très jolie robe!

Sophie 09/05/2014 09:28

Moi j'avais passé les 4 derniers mois en mood kit (http://www.oefshop.fr), trop confortable ! Caché sous une tunique c'était parfait. J'avais pris 2 tuniques que le site envie de fraises
(http://www.enviedefraises.fr/tunique-grossesse/8432-tunique-grossesse-manches-volantes.html) :)

Laure 09/05/2014 08:43

Je trouve que H&M a un super rapport qualité/prix : j'ai des jeans de ma 1ère grossesse (il y a 5 ans), que j'ai porté pour la 2ème et que je reporte pour la 3ème !
J'ai testé la gamme future maman d'Okaidi, j'ai bien aimé les looks, par contre pour la coupe j'aime moins aimé : les grandes ceintures des pantalons sont trop souples et ont tendance à se rouler,
les ceintures plus fines ne sont pas très agréables à porter.
Cette fois-ci, j'ai acheté un mood-kit et je suis aussi un peu déçue, je ne le porte pas beaucoup mais c'est peut-être une question de saison.
Je trouve la robe que tu as choisie chez Séraphine très jolie et féminine, et si tu peux la porter après la naissance, c'est bien rentabilisé je trouve.
Bonne journée !