Down & up ou un week-end agité... #2 suite et fin
Finalement pas mal d’entre vous connaissent déjà la fin, puisqu’évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de m’épancher sur Twitter et Facebook !!!
Mais bon, voici quand même la suite et fin de ce week-end rocambolesque.
Je me suis donc couchée épuisée.
Enfin, mes yeux se sont surtout fermés tout seuls d’avoir trop pleuré… à 23h, ils étaient déjà tout bouffis, je ne vous explique même pas la tête que j’avais au réveil !!! Les paupières gonflées à bloc, genre injection de botox !!!! Impossible d’ouvrir grand les yeux !!!
Mais revenons-en à ma nuit : autant vous dire tout de suite que j’ai très mal dormi.
Réveillée toutes les heures par une grosse déception.
Eh oui, pas difficile de deviner l’objet de mes rêves !! Je crois que j’ai bien du faire 6 ou 7 fois le même rêve (ou cauchemar ?) : je retrouvais mon passeport à un endroit improbable et mes vacances étaient sauvées !
Oui, sauf qu’à chaque fois, je me réveillais la seconde qui suivait, en transe, en me disant « mais non pauvre gourde, regarde t’es chez toi, ton passeport, il est toujours pas là, et tes vacances tu les passeras à Banlieue Beach !! Et pas la peine de te pincer pour être sûre !!! ».
Bref la totale déprime… encore et toujours.
A 8h15, du fin fond d’un demi-sommeil, j’entends le téléphone sonner. Un coup d’œil sur le réveil, et je commence déjà à râler après ma mère qui a le chic pour nous casser nos grasses matinées !!
L’Homme se précipite sur le téléphone (lui aussi prêt à être désagréable) quand je l’entends soudain se radoucir.
J’ai beau lui faire signe et lui demander ce que c’est, pas de réponse.
Tout à coup une idée folle : et si c’était mon passeport ?? ok, ok je sais bien qu’il ne peut pas m’appeler mais si il avait été retrouvé ???
Rapidos, je me calme, parce qu’une deuxième fausse joie (après l’éventualité du passeport d’urgence), merci bien… les espoirs déçus, ça fait déjà mal une fois, alors une deuxième…
Et puis après avoir noté un nom, une adresse et un numéro de portable, l’Homme prononce « LA » question qui m’a fait basculé du down au up, de la déprime à l’euphorie : « c’est très gentil, mais puis-je vous demander où vous l’avez trouvé ? » (il parle bien mon Homme, non ?).
En entendant cette phrase, j’ai enfin compris.
A moi les vacances !!! le soleil, la plage, les palmiers !
Je ne connaitrais jamais le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment, comment ce p*t*** de passeport a pu s’échapper de mon sac à main, toujours est-il qu’une bonne âme, une charmante dame, l’a retrouvé dans le caniveau samedi après-midi du côté de chez mon dentiste, où j’avais effectivement rendez-vous le matin même.
A-t-il glissé en montant dans la voiture ? en sortant mon portable de mon sac à main ? et pourquoi c'est mon passeport qui est tombé plutôt que l'une des 2 serviettes hygiéniques (propres!) que je traine depuis des mois dans mon sac?
Aucune idée.
Coup de bol, cette dame n’habitait pas trop loin de la maison (enfin même si elle avait été à 300km, j’y serais quand même allée !!!).
A midi pile, voire même avant, on était en bas de chez elle avec bouteille de champagne et gros bouquet de fleurs.
Un peu gênée, elle nous explique que pour elle c’était naturel de faire ça, que son mari avait été victime de la même mésaventure quelques jours avant de partir en vacances, mais que lui, personne ne l’avait appelé…
On est donc reparti, passeport en poche, un peu grisés, en se disant que finalement des gens biens, il y en avait encore quelques-uns.
Quelqu’un qui a pris 10 minutes de son temps précieux, pour chercher mes coordonnées dans l’annuaire et me rendre le sourire… ça n’a pas de prix.
Voilà le fin mot de l’histoire.
Certains diront que j'ai le cul bordé de nouilles, d'autres une chance de cocue... moi je veux juste dire merci à mon ange-gardien et à ma bonne étoile, qui malgré tout ce que je croyais, sont toujours là!!
En tout cas, j’ai bien retenu la leçon : mon passeport sera dorénavant rangé avec ceux des enfants, juste à côté du livret de famille, dans un dossier, à la maison !!!
Il ne m’accompagnera plus tous les jours, et allégera ainsi le poids de mon sac à main, puisque c’est là qu’il était rangé jusqu’à présent (compris, Bridezilla C . ???).
Vive la carte d'identité!!
PS : Ne ratez pas mon interview exclusive dans 50minutes inside aujourd'hui....euh non en fait c'est chez les parents testeurs, mais c'est tout aussi bien et même mieux!!!!