Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Finalement pas mal d’entre vous connaissent déjà la fin, puisqu’évidemment je n’ai pas pu m’empêcher de m’épancher sur Twitter et Facebook !!!

Mais bon, voici quand même la suite et fin de ce week-end rocambolesque.

 

Je me suis donc couchée épuisée.

Enfin, mes yeux se sont surtout fermés tout seuls d’avoir trop pleuré… à 23h, ils étaient déjà tout bouffis, je ne vous explique même pas la tête que j’avais au réveil !!! Les paupières gonflées à bloc, genre injection de botox !!!! Impossible d’ouvrir grand les yeux !!!

 

Mais revenons-en à ma nuit : autant vous dire tout de suite que j’ai très mal dormi.

Réveillée toutes les heures par une grosse déception.

Eh oui, pas difficile de deviner l’objet de mes rêves !! Je crois que j’ai bien du faire 6 ou 7 fois le même rêve (ou cauchemar ?) : je retrouvais mon passeport à un endroit improbable et mes vacances étaient sauvées !

Oui, sauf qu’à chaque fois, je me réveillais la seconde qui suivait, en transe, en me disant « mais non pauvre gourde, regarde t’es chez toi, ton passeport, il est toujours pas là, et tes vacances tu les passeras à Banlieue Beach !! Et pas la peine de te pincer pour être sûre !!! ».

 

Bref la totale déprime… encore et toujours.

 

A 8h15, du fin fond d’un demi-sommeil, j’entends le téléphone sonner. Un coup d’œil sur le réveil, et je commence déjà à râler après ma mère qui a le chic pour nous casser nos grasses matinées !!

L’Homme se précipite sur le téléphone (lui aussi prêt à être désagréable) quand je l’entends soudain se radoucir.

J’ai beau lui faire signe et lui demander ce que c’est, pas de réponse.

Tout à coup une idée folle : et si c’était mon passeport ?? ok, ok je sais bien qu’il ne peut pas m’appeler mais si il avait été retrouvé ???

Rapidos, je me calme, parce qu’une deuxième fausse joie (après l’éventualité du passeport d’urgence), merci bien… les espoirs déçus, ça fait déjà mal une fois, alors une deuxième…

 

Et puis  après avoir noté un nom, une adresse et un numéro de portable, l’Homme prononce « LA » question qui m’a fait basculé du down au up, de la déprime à l’euphorie : « c’est très gentil, mais puis-je vous demander où vous l’avez trouvé ? » (il parle bien mon Homme, non ?).

En entendant cette phrase, j’ai enfin compris.

A moi les vacances !!! le soleil, la plage, les palmiers !

 

Je ne connaitrais jamais le fin mot de l’histoire, le pourquoi du comment, comment ce p*t*** de passeport a pu s’échapper de mon sac à main, toujours est-il qu’une bonne âme, une charmante dame, l’a retrouvé dans le caniveau samedi après-midi du côté de chez mon dentiste, où j’avais effectivement rendez-vous le matin même.

A-t-il glissé en montant dans la voiture ? en sortant mon portable de mon sac à main ? et pourquoi c'est mon passeport qui est tombé plutôt que l'une des 2 serviettes hygiéniques (propres!) que je traine depuis des mois dans mon sac?

Aucune idée.

 

Coup de bol, cette dame n’habitait pas trop loin de la maison (enfin même si elle avait été à 300km, j’y serais quand même allée !!!).

A midi pile, voire même avant, on était en bas de chez elle avec bouteille de champagne et gros bouquet de fleurs.

Un peu gênée, elle nous explique que pour elle c’était naturel de faire ça, que son mari avait été victime de la même mésaventure quelques jours avant de partir en vacances, mais que lui, personne ne l’avait appelé…

 

On est donc reparti, passeport en poche, un peu grisés, en se disant que finalement des gens biens, il y en avait encore quelques-uns.

Quelqu’un qui a pris 10 minutes de son temps précieux, pour chercher mes coordonnées dans l’annuaire et me rendre le sourire… ça n’a pas de prix.

 

Voilà le fin mot de l’histoire.

Certains diront que j'ai le cul bordé de nouilles, d'autres une chance de cocue... moi je veux juste dire merci à mon ange-gardien et à ma bonne étoile, qui malgré tout ce que je croyais, sont toujours là!!

 

 

En tout cas, j’ai bien retenu la leçon : mon passeport sera dorénavant rangé avec ceux des enfants, juste à côté du livret de famille, dans un dossier, à la maison !!!

Il ne m’accompagnera plus tous les jours, et allégera ainsi le poids de mon sac à main, puisque c’est là qu’il était rangé jusqu’à présent (compris, Bridezilla C . ???).

Vive la carte d'identité!!

 

 

PS : Ne ratez pas mon interview exclusive dans 50minutes inside aujourd'hui....euh non en fait c'est chez les parents testeurs, mais c'est tout aussi bien et même mieux!!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

ladybutterfly 19/02/2011 18:32



ppffiiouuuu


ca me fait plaisir pour toi en tout cas !!


 



Mamanwhatelse 25/02/2011 00:14



c'était juste impossible que je ne parte pas! c'était tellement bien...



la.maman.oiseau 15/02/2011 14:41



Ouf !!!!  Je suis aussi partie en Floride fin mars de l'année dernière. J'espère que tu auras le temps sublime que j'ai eu. Et toutes ces plages magnifiques… ces burgers de la mort qui tue…
Bref, have fun :) Et je m'attelle à mon tag dès que j'ai le temps et la forme. Bises 



Céline/danslapeaudunefille 15/02/2011 10:42



Tout est bien qui finit bien...



Maman sur Terre 15/02/2011 10:31



Une jolie fin pour ton histoire. Tu vas les avoir ces vacances bien méritées :)

Et comme quoi ça a du bon d'être dans l'annuaire :)



Oum 15/02/2011 10:16



Mais moi je n'ai rien suivi ! Ca m'apprendra à ne pas twitter le we... Plus sérieusement, je comprends ta joie ! Tu en parlais déjà les étoiles plein les yeux la dernière fois quand on s'est vu.


Bon, allez, tu as le droit de rêver, de faire le plein de photos et de revenir nous raconter tout ça.... Et pour le déj, c'est quand tu veux (j'imagine plutôt après Miami !!!)



cleopat 15/02/2011 09:57



je ne m attendais pas à une fin aussi belle


que tu le retrouves oui !à un endroit improbable c est ce à quoi je pensais ! mais là c est formidable j espère qu il arrivera plein de bonnes choses à cette dame ! :)


vive les vacances alors ! et vive les braves gens :)



Yolina 15/02/2011 09:51



Ouf tout est bien qui finit bien, je suis vraiment soulagée pour toi!



Mademoizelle Julie 15/02/2011 09:42



Waouh!!!


J'ai vécu quasi la même chose que toi mais il y a bien longtemps... j'avais 18 ans! (En fait c'était hier mes 18 ans, hihihi!!) Moi j'avais perdu mon énorme agenda ou dedans j'avais carte
d'identité + passeport + chéquier... La totale!!! Et grosse crise de panique à me dire "Oh je vais me faire défoncer par ma mère quand elle va le savoir!!!" Hahaha, les joies d'avoir 18 ans!!! Et
pareil, un coup de fil d'un ange gardien qui avait retrouvé le tout dans un caniveau...


Je comprends tellement ton coup de stress... Et maintenant à toi MIAMIIIIIIIIIIIIII!!!! Bises



madamezazaofmars 15/02/2011 09:38



Et tu lui as fait un beau cadeau a la dame ?



Bloody Mary 15/02/2011 08:51



Un happy end, tu vas pouvoir profiter !



Princesse Soma 15/02/2011 08:38



Déjà, c'est fou que tu l'ais perdu aussi proche du départ & c'est une méga chance que qqn te lai retrouvé et surtout t'ait appelé !!!
Bon y'a plus qu'à aller faire tes valises, c'est cool !
Ouf, tout finit bien !