My funny valentine
Bon avec toutes ces histoires de passeport, j’en ai oublié de vous raconter ma St Valentin !!
Une soirée juste inoubliable…
En règle générale, l’Homme et moi faisons toujours un truc de dingue, qui sort du commun… Pour nous, le 14 février, c’est sacré…
Tellement sacré que l’on met un point d’honneur à ne pas fêter cette f*ck**g fête des amoureux !!!
Pas de resto, pas de cadeaux, pas de fleurs, pas plus de bisous ou de câlins que d’habitude.
Et puis ce rose et ces cœurs partout, ça me donne vraiment la nausée.
Il n’y avait donc pas de raison à ce que nous dérogions à la tradition ce 14 février 2011.
Sauf que j’ai eu de grosses émotions ce week-end et un énorme chagrin… (remember mes vacances presque foutues…). Du coup, l’Homme m’a proposé de sortir diner, histoire de me changer les idées et de fêter notre prochain envol vers le soleil.
Baby-sitter réservée, enfants baignés, diner en cours de finition, nous sommes partis en vrais touristes de l’amour vers notre petit resto italien préféré.
Rien que le nom est hyper romantique… Chez Alessandro… avé l’accent siouplé…
Sauf que Alessandro, ben il était complet.
Tout le monde ne pratique visiblement pas comme nous le boycott de la St Valentin…
Alors on fait quoi ? on en tente un autre ? qui sera lui aussi complet ? et entendre 2, 3, 4 fois de suite :« comment ? mais messieurs dames, sans réservation ce soir c’est impossible !! ».
Ok, ok t’énerves pas, on l’aura compris qu’on aurait mieux fait de sortir un autre soir, pas la peine d’en rajouter, non plus !!!
Alors on s’est rabattu sur une chaine de resto… Non non, pas MacDo. Pas Hippopo non plus… ni Buffalo… Non, on a fait dans l’exotique, on a choisi le wok !!
Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que ce fameux restaurant est en fait accolé à un énorme complexe cinématographique… dans une zone semi-industrielle…
Je vous laisse imaginer l’ambiance et la clientèle : des dizaines d’ado pré-pubères endimanchés pour l’occasion (avec leur valentin du mois/quinzaine/semaine/jour, rayez la mention inutile) ayant obtenu l’autorisation de minuit de papa et maman (un resto et un ciné, pas plus, hein ? et t’oublies pas l’heure !), sans compter tous ces couples dans la quarantaine, qui n’ont plus rien à se dire, qui ne se regardent plus mais qui se tiennent quand même la main (ou pas) à travers la table, dans un mouvement pas naturel du tout, histoire d’y croire encore…
On ne s’est pas vraiment senti à notre place… d’ailleurs la serveuse nous a regardés bizarrement quand on lui a dit que non, on ne prendrait pas le menu spécial St Valentin à 33€ avec une coupette de champagne incluse…
Une entrée, un plat, 1 bière et 2 cocktails plus tard, nous étions dehors. Pas envie de tester leur dessert bas de gamme.
Avec l’Homme, on s’est regardé et d’un presque accord tacite, on s’est dirigé vers la boutique du ciné…
Pour nous le dessert, ça sera pop-corn et dragibus devant la fin de Top Chef !! Et toc !!
Retour à la maison, raccompagnage de baby-sitter et 20 minutes plus tard à 22h30 (oui, oui vous aviez bien lu !!), on était installé dans notre canapé : c’est quand même super jouissif de regarder une émission qui prône la vraie cuisine, les bons petits plats tout en se goinfrant de maïs soufflés caramélisés et de bonbons chimiques, non ??!
C’est promis, l’année prochaine on remet ça ou pas !