Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Houston, je crois qu'on a un problème!

La semaine dernière, Mister E. a eu du mal à trouver le sommeil. A 22h alors qu'il trainait toujours, je l'ai raccompagné au lit et je lui ai conseillé de vite dormir en lui assurant que sinon il aurait du mal à se lever le lendemain matin pour aller à l'école. Et là j'ai eu droit à la réplique de l'année : "toi aussi Maman, va vite au lit sinon t'auras du mal à aller à ton blog".

blogueuse.png

Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux éclats. Il est trop chou mon bonhomme (je dis bonhomme mais en vrai à presque 6 ans c'est plutôt un petit garçon, surtout quand je le vois avec ses Converse, son jean slim et son pull à capuches!).
Une fois recouché et la porte fermée, j'ai commencé à me poser quelques questions.

C'est donc ainsi que Mister E. voit sa maman...
Je suis sûre que si je creusais un peu plus la question, il me donnerait la description suivante : ben oui, t'es souvent derrière l'ordinateur, t'as toujours ton téléphone à la main, tu nous demandes de de tourner ou baisser la tête sur les photos, le facteur t'appelle mamanwhatelse et tu nous emmènes dans tes tas d'endroits très chouettes...
C'est vrai qu'avec ce loisir (je dis bien loisir, car je ne touche rien du tout pour tout ce que je fais ici, j'ai juste la possibilité de tester et garder de très chouettes produits), la vie des kidswhatelse est un peu différente de celle que je leur offrirais si j'étais toujours à mon ancien poste... malheureusement il faut quand même un peu d'argent pour vivre et quand je reprendrais le boulot, tout ça disparaitra un peu, j'en suis consciente.

Il faut dire qu'il ne doit plus vraiment se souvenir de la période où je travaillais dans une grosse boite, en passant mon temps à emplier des chiffres dans un tableau Excel... cette période où je courais dans tous les sens, en essayant de passer le plus de temps avec eux, ce temps réduit qui se transformait souvent en cris et "fais ci et pas ça"... bref pour le qualitatif on repassera...
Il y a 2 ans quand j'ai tout plaqué, il n'était qu'un tout petit bout rentrant tout juste à la maternelle.
2 ans plus tard, il est sur le point d'entrer au CP, sait quasiment écrire en attaché, réfléchit, a sa propre logique... bref il a grandi! On ne peut plus rien lui cacher, c'est certain! Je ne sais pas si il mesure la chance d'avoir sa maman à la maison, mais il voit bien qu'il ne va quasiment jamais à la garderie, que je suis là avec le goûter à 16h30, qu'on va au square après l'école, que je l'emmène au tennis le mercredi... et reconnait de lui-même que ça serait pas drôle si c'était différent....

Mais pour lui dans sa tête, j'ai quand même un métier tout en restant à la maison et un jour ou l'autre, il dira bien à quelqu'un : "ma mère? elle est blogueuse!".

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Lilie 22/05/2014 15:18

Comme c'est mignon !!
Depuis la naissance de ma puce il y a 9 mois, je suis à 80% et c'est génial !! Je peux m'occuper d'elle et de mon Petit bonhomme (4 ans) le mercredi.
On en profite pour voir les copains, pour aller au parc, flâner à Lille, ...

Kid Friendly 22/05/2014 11:56

C’est mignon ! Je n’avais pas réalisé qu’il avait l’âge de SweetPrincess.

Lucky Sophie 21/05/2014 22:00

ah oui moi non plus ils ne se souviennent plus de l'époque où je bossais comme une malade et qu'il fallait tout le temps les presser, mais je crois qu'ils apprécient ce rythme...

MissBrownie 21/05/2014 20:40

Ou il dira "ma maman teste des produits puis écrit ce qu'elle en pense" ;)

Pétronille - Moi par mois 21/05/2014 14:44

C'est génial comme remarque, j'adore! Et maman blogueuse c'est cool comme job!!! Je trouve ça super que vous puissiez profiter de vos enfants tant qu'ils sont petits.

DelphineJ 21/05/2014 14:27

Marrant ça, j'ai passé la matinée sur un article sur "être maman" (http://www.unik-creations.fr/etre-maman/).
Je n'ai pas abordé les choses selon le regard et le vécu de nos enfants, mais ce serait un complément très intéressant!
Chouette tranche de vie et chouette grand bonhomme, si réaliste :D

Delphine 21/05/2014 12:17

Et bien si ça t'as permis et que ca te permet de passer de chouettes moments avec eux et que tu t'éclates , ce sera toujours un beau "métier" à ses yeux, c'est le principal ;-)

Virginie 21/05/2014 09:34

Et voilà, on en est toutes là, nos enfants pensent que notre job, c'est notre blog. Que tout tourne autour de nos blogs, que tout est utile pour nos blogs, que tout est prétexte pour nos blogs.
Ils n'ont pas tort, écrire un blog est un travail à temps plein. Mais c'est un job très agréable (ça change!)

Bizzz ...et travaille bien !

Virginie MamanImparfaite

Sophie-Mum 21/05/2014 09:32

c'est trop chou comme reflexion il voit que tu fais qqch tu ne glandouille pas chez toi tu sorts tu l'emmene en vadrouille et ca compte bcp à ses yeux

Crapaud 21/05/2014 07:55

C'est très mignon je trouve. Moi je cherche du travail et c'est toujours mieux d'entendre dire que tu es blogueuse que moi j'entends dire que je suis "chomeuse", ce qui est vrai malheureusement
mais bon...

La maman des petits plats 21/05/2014 00:16

Est-ce que mes garçons ont la moindre idée de ce que je fais comme boulot ? Bonne question ! Ca doit être très vague pour eux. Encore que pour moi aussi ça reste très vague ;-)

J'ai aussi la chance de passer beaucoup de temps avec ma famille et je pense que c'est maintenant qu'ils ont besoin de moi et sûrement moins plus tard.

Cela dit, je ne serais pas contre augmenter un peu mon pourcentage, histoire d'avoir un certain équilibre (comment ça, on n'est jamais content de ce qu'on a ;-) ?

Cookies Mum 20/05/2014 22:16

Je sens que mon fils serait bien capable de me sortir ça un jour! Bon pour le moment il est trop petit pour savoir ce que c'est qu'un blog, mais il a pris l'habitude de me voir sur le net, de me
voir prendre en photos les jouets sans les déballer :D

LMO 20/05/2014 21:09

Je trouve ça chouette, sa vision des choses! :-)

danslapeaudunefille 20/05/2014 18:18

excellente cette réplique de mister E !

mamandoudouce 20/05/2014 17:44

C'est trop trop mignon!! Tu as raison de profiter de tes garçons! C'est clair qu'ils doivent apprécier de passer beaucoup de temps avec toi et très peu en périscolaire.
Cette année, je suis à 90%. Ma fille va à l'école le mercredi matin (beurk!!!) et on reste ensemble l'am. C'est un peu par rapport aux deux années d'avant où j'étais à 100% mais j'aimerai beaucoup
être plus présente le soir. Un jour peut-être.

Karine MamanCherry 20/05/2014 17:17

C'est tout mignon, et c'est bien le signe d'une nouvelle génération !
J'aimerais beaucoup avoir du temps pour Crapaud, mais j'ai aussi besoin de bosser. L'idéal serait un mi-temps, non ?