Et si on changeait?
Ce n'est jamais facile de remettre les pieds dans un lieu abandonné depuis plusieurs années....
Quasi pile 3 ans que je n'avais plus rien écrit ici et puis soudain l'envie de poser quelques mots et de peut-être reprendre le chemin de l'écriture de nos vies.
Les enfants ont grandi, nos vies ont changé, les problématiques familiales ont évolué.... la ligne éditorialiste risque de ne plus être la même, mais après 3 ans d'absence, qui des débuts est encore là?
Ne serait-ce pas l'occasion de repartir à zéro, sans pour autant rayer le passé?
Et puis finalement, pourquoi ne pas refaire comme il y a 14 ans et écrire pour moi-même, pour laisser une trace avant d'écrire et de partager pour les autres?
C'est peut-être ça la clé pour oser revenir ici.
J'ai aussi envie de tout changer, refaire la déco, d'avoir quelque chose qui me corresponde plus, moi qui ne suis plus la jeune maman des débuts.
Les jeunes me diront que les blogs c'est so 2010s. Tant pis, je m'en fous. TikTok, Twitch, Snapchat, Youtube très peu pour moi. Il n'y a qu'Instagram qui trouve grâce à mes yeux. C'est d'ailleurs là que j'ai continué à vivre sur les réseaux sociaux ces 3 dernières années.
Alors si je reviens, c'est pour moi et pour moi seule. Pas pour devenir une grande influenceuse, mais juste pour tenir un carnet de bord et me souvenir.
Alors d'ici quelques jours, je vais sûrement pousser un peu les murs, changer la couleur de la peinture, moderniser un peu ce blog poussiéreux et coincé dans l'enfance de mes enfants. Me réapproprier l'espace pour y poser mes valises.
Est-ce que j'arriverai à reprendre le rythme de l'écriture? Je ne sais pas, mais je tente.
Et comme dirait Josiane : "j'y vais mais j'ai peur"!!!