Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

mamanwhatelse@gmail.com

 

Publié par Mamanwhatelse

Merci merci merci pour tous vos messages. Quel retour! Je pensais passer inaperçue, être tombée dans l'oubli mais non! Vous avez toutes et tous répondu à l'appel. Incroyable!!
Touchée en plein coeur!!!

Avant de reprendre une activité normale et tourner la page de ces 3 mois silencieux, je vous propose un dernier petit retour vers le passé, avec une petite récap photo depuis mi-mai (parce que même si j'étais absente par ici, j'ai continué à un peu publier sur Instagram - désolée pour la redite pour ceux et celles qui me suivent déjà là-bas!).
En réunissant toutes ces photos, je réalise que je ne vous ai pas tout dit dans mon billet de la semaine dernière! Avec ces quelques légendes, vous en apprendrez un peu plus ;-)

Alors c'est parti!

1 - 14 mai 2020
Si on m’avait dit il y a 16 ans que cette soirée pro de go-live project à whatmille millions allait changer ma vie, je ne l’aurais pas cru.
Cette soirée totalement ringarde où nos managers nous avaient trainés au fin fond de l’Alsace dans un music-hall privatisé pour l’occasion.
Cette soirée qui s’était finie de manière encore plus ringarde dans une boîte de nuit de Strasbourg.
Mais cette soirée qui m’avait fait ouvrir les yeux sur le consultant que je croisais tous les jours à la cafétéria du 3ème étage, moi la petite nouvelle en CDI de la direction financière, fraîchement débarquée de Paris.
Jamais au cours de cette soirée totalement invraisemblable, je n’aurais pu m’imaginer 16 ans plus tard, mariée avec 3 enfants, avec ce garçon de la table de derrière à qui j’avais mis la pâtée au blind test. (Si si je t’ai mis une pâtée Papawhatelse)
On a réussi à survivre à 2 mois de confinement sans s’engueuler ni claquer la porte, avec 3 kidswhatelse en furie, alors je croise les doigts pour qu’on vive encore ces 16 prochaines années ensemble!
Love U ❤️

2 - 15 mai 2020
Elle n’a rien voulu écrire avec nous pendant 2 mois. Il fallait même la supplier pour qu’elle daigne écrire son prénom (pourtant à juste 4 lettres!) sur son travail. Tellement désolée, j’avais confiée mon désarroi à sa maitresse qui avait essayé de la remotiver par téléphone, sans succès.
Alors cet après-midi, quand Sweet A est venue toquer à la porte de mon bureau pour me montrer son travail (petit privilège de travailler dans l’école de mes enfants!!), j’étais vraiment fière d’elle!!
2 jours d’école et là voilà regonflée à bloc!

3 - 21 mai 2020
Et sinon j’ai fait quoi aujourd’hui? 🤔
J’ai posé la première pièce ce matin et je n’ai pas pu m’arrêter.... c’est le problème quand je commence un puzzle, j’ai besoin d’aller très vite jusqu’au bout!
L’avantage : je n’ai pensé à rien et je me suis complètement vidée la tête!
J’ai toujours adoré les puzzles mais le confinement m’a vraiment donné envie de m’y remettre!!!

4 - 24 mai 2020
Le saut de l’ange!
Une belle journée chez une amie pour clôturer un long week-end ensoleillé.
Demain reprise du rythme école et travail, on aurait presque oublié la vraie vie!

5 - 25 mai 2020
Encore une photo pour la route de ma jolie grenouille pour garder en tête les chouettes souvenirs parce que je viens de recevoir les devoirs des maîtresses pour la semaine et j’ai juste envie de déprimer!

6 - 27 mai 2020
Incroyable temps qui passe... Dans mon esprit c’est toujours mon bébé, mais quand je la vois sur cette photo, je dois bien me résoudre à accepter la jolie jeune fille déterminée et sûre d’elle qu’elle va devenir

7 - 31 mai 2020
Craquera, craquera pas?

8 - 31 mai 2020
Craquera évidement!
Voici donc Rio le 6ème membre de la famille Whatelse!
Rio est un Parson Russell Terrier, cousin des Jack Russell (il aura le nez plus carré et sera 5/10cm plus grand).
J’ai bien lu toutes vos recommandations sous mon dernier post. Rassurez-vous ce n’est pas un coup de tête, et son arrivée au sein de notre foyer a été mûrement réfléchie. Nous sommes conscients de toutes les contraintes incombant à l’adoption d’un chien. C’est un projet de famille avant tout et en moins de 24h je vois déjà énormément d’effets positifs sur les kidswhatelse.

9 - 3 juin 2020
Nos mercredis après-midi au calme 😍

10 - 8 juin 2020
Certaines veulent un bijou ou un sac à main pour leurs 40 ans, moi je voulais une nouvelle expérience de vie familiale.
Rio est donc le symbole de cette nouvelle décennie que j’ai fêté sobrement hier.
C’est la première fois qu’un changement dizaine me fait cet effet là... peut-être parce qu’au bout je vois le 50 qui se profile...
Mais il paraît que la quarantaine est la meilleure décennie pour une femme et puis quand ça commence également par le jour de la fête des mères, ça doit être aussi la meilleure décennie pour une maman!
Bref hier j’ai eu 40 ans, c’est comme une mauvaise gueule de bois, faut que je digère l’info et après ça ira mieux!

11 - 10 juin 2020
Nos nouvelles routines.... on prend chacun notre tour de sortie, Papawhatelse tôt le matin, puis pour accompagner et chercher les kidswhatelse à l’école, moi le midi et le soir.
Notre petite boule de poils commence à apprécier les sorties même si il faut toujours le porter pour l’éloigner de la maison sous peine de le voir faire demi-tour illico!
C’est une déferlante d’amour et de câlins qui nous tombe dessus depuis presque 2 semaines.
J’étais bien loin d’imaginer que le cadeau de mes 40 ans transformerait autant (en bien) notre équilibre familial!
J’en profite pour tous vous remercier de vos gentils messages pour mon anniversaire. Je crois que je m’y fais pas mal finalement à ma nouvelle dizaine!!!

12 - 13 juin 2020
Après 2 mois de confinement en appartement, voilà ce qu’il nous manquait : une jolie maison et de grands espaces pour jouer! Et quand on part à 16 avec des copains, c’est encore plus sympa! On compte bien profiter à fond de ce week-end au vert!

13 - 13 juin 2020
Quelques gouttes de pluie, un peu de soleil et un arc en ciel nait, pour le plus grand bonheur des enfants et des parents! Je ne sais pas vous mais moi même à 40 ans, je m’émerveille toujours autant en en apercevant un!

14 - 14 juin 2020
L’herbe est-elle plus verte ailleurs? En Normandie sans hésiter!
Dernière après-midi au grand air, le ciel et le soleil sont avec nous, profitons-en jusqu’au bout!!

15 - 17 juin 2020
Aller retour express à Fréjus pour récupérer Mister E parti mi-mai poursuivre sa continuité pédagogique avec ses grands-parents... il aurait du y finir l’année mais Manu en a décidé autrement...
Alors la Super Maman que je suis a sorti sa cape et sauté dans le train ce matin aux aurores pour rentrer ce soir au coucher du soleil...
10h de TGV en une journée, je suis pas loin du record!!
Ça valait bien une petite glace de réconfort avant de repartir dans l’autre sens!!

16 - 17 juin 2020
Ce soir, ces 2 là se rencontrent pour la 1ère fois et apprennent à faire connaissance.
Ça me faisait mal à mon cœur de maman de savoir Mister E loin de nous depuis l’adoption de Rio. J’avais l’impression qu’il était mis à l’écart. Alors c’est aussi pour cette raison que je suis allée le chercher aujourd’hui, et pas seulement parce que la présence au collège était obligatoire...
Mais pour qu’on soit tous réunis.

17 - 2 juillet 2020
Chaque année, je dis non je n’aurais pas le temps alors je cotise à la cagnotte de la classe et puis au final je ne résiste pas à préparer quand même avec les enfants un petit cadeau fait maison pour les maîtresses et ATSEM!
Après les savons à Noël, voici donc les bougies de Juin (j’aurais peut-être dû inverser? 🧐).
J’espère qu’elles leur plairont!

18 - 3 juillet 2020
Première fois ce soir qu’il se faufile dans la chambre d’un kidswhatelse pour y dormir et c’est Sweet A qui est l’heureuse élue, comme si il savait que demain matin, cette demoiselle s’envole 15 jours loin de nous.... (d’habitude il dort dans son panier mais je sens que je vais être faible cette nuit, je fonds...)

19 - 4 juillet 2020
Seule avec les boyswhatelse ce week-end pendant que Papawhatelse est à la plage avec sa fille. 😉
Ma devise : « ne pas se laisser abattre! ». On n’est pas mal là avec notre apéro dînatoire, non?

20 - 8 juillet 2020
J’en connais une qui prend du bon temps pendant ses vacances... elle a retrouvé ses copines italiennes, elle passe ses journées à la plage ou plutôt dans l’eau, elle mange des glaces et se fait chouchouter par ses grands-parents.
C’est bon de la voir vivre sa vie et se créer des souvenirs même sans nous!

21 - 11 juillet 2020
J’ai commencé mes vacances par un chouette atelier Ciment pour apprendre la technique de saponification à froid et fabriquer mes propres savons de A à Z.
Un moment de détente offert par les parents de l’école en récompense de cette année bien remplie!
J’ai hâte de couper le bloc que j’ai préparé pour voir le résultat et vous le montrer d’ici 48h, si je ne me suis pas trop ratée!!
Merci à Jérémy et Skydre pour cette matinée très instructive et pleine de bonne humeur!!

22 - 13 juillet 2020
Et voilà le résultat de mon pain de savon fabriqué samedi  : 5 jolis savons turquoise et gris qui sentent bon la rose!
Plutôt fière du résultat et des couleurs!
Maintenant j’ai très envie de recommencer toute seule!!

23 - 17 juillet 2020
Bientôt 12 ans pour mon grand et enfin savourer ce moment où les enfants sont capables de gonfler leurs p💥t💀ins de bouées tout seuls! 😂
Toutes ces journées à souffler dans des brassards à la chaîne, c’est fini tout ça! A leur tour de s’époumoner 💨 😂

24 - 19 juillet 2020
Ces nuits là d’été où ils finissent par s’endormir ensemble d’épuisement dans le même lit pendant que leurs parents font la fête dans la pièce d’à côté 😍

25 - 24 juillet 2020
Mon Little B d’amour 😍
Ce fut une année importante pour lui avec la découverte de sa dyspraxie et de son TDA. Beaucoup de rdv, de tests... mais c’est comme si mettre des mots sur ses difficultés l’avait enfin apaisé.
Non il n’est pas paresseux ni immature ni pas assez concentré.
Non il ne fait pas exprès de ne pas arriver à faire ses lacets, de mal écrire, d’être fatigué au bout de quelques lignes et de ne pas réussir à tracer un angle droit ou un cercle au compas.
Oui il a toujours une sensibilité exacerbée, une fesse en l’air et l’autre sur la chaise, ses vêtements à l’envers et du mal à couper ses aliments.
Oui enchaîner plusieurs tâches d’affilée est compliqué.
Mais c’est lui. Il est comme ça notre enfant dysférent. C’est ce qui fait son charme.
L’arrivée de Rio lui a fait un bien fou. Avoir un compagnon pour le réconforter, l’aider à avancer et à surmonter les difficultés qui l’attendent encore réjouit mon cœur de maman, qui culpabilise souvent de ne rien avoir vu plus tôt, de l’avoir secoué pour qu’il fasse des efforts, grondé parce qu’il ne s’appliquait pas assez ou qu’il n’était pas assez attentif...
Je m’en veux énormément évidemment mais je serai toujours là pour lui, pour l’encourager et le soutenir...
Je l’aime jusqu’à la lune et bien plus encore....

26 - 8 août 2020
Un peu absente d’ici en ce début de vacances mais que dire de plus que ce qu’on écrit sur les cartes postales aux grands-parents?
« Coucou ici tout va bien, on profite de la plage, des copains italiens, des apéros (surtout les parents) et des glaces. Il fait chaud et beau mais heureusement on a l’air de la mer. On lit un peu (maman beaucoup). Demain on voit les cousins et lundi on part dormir en mer sur le bateau de Pépé. Rio va bien aussi. Gros bisous à bientôt »

27 - 8 août 2020
Avalanche de desserts ce soir.
Des fruits glacés c’est bon pour la ligne, non? 🤪

28 - 9 août 2020
« Dis Lili, on la fera jusqu’à quand cette photo des cousins? »
« Jusqu’à que la dernière ait 18 ans! Courage plus que 12 ans à patienter! »

29 - 10 août 2020
Et décider d’aller voir le coucher de soleil et de dormir en mer... avec 3 enfants et un chien : même pas peur!!!

30 - 11 août 2020
Le réveil à 7h pique un peu mais voir ce lever de soleil et ces couleurs ça n’a pas de prix!

31 - 11 août 2020
L’eau de la même couleur que son maillot 😍.
Une première pour Little B de plonger depuis l’avant du bateau! A 10 ans, il est enfin à l’aise et confiant pour nager en pleine mer sans son gilet de sauvetage, encore un coup de la dyspraxie qui l’empêchait de coordonner correctement bras et jambes...

32 - 14 août 2020
« Vous avez demandé Maman, ne quittez pas... vous avez demandé Maman, ne quittez pas... »
Je suis aux abonnés absents... dernière semaine de vacances, objectif : en profiter à fond avant de me faire cannibaliser par la rentrée et les kidswhatelse!!

33 - 16 août 2020
Mon combattant, mon dur, mon têtu, celui qui ne lâche rien, celui qui grandit si vite, celui qui se cache sous une carapace, celui qui est si secret, celui qui garde ses sentiments pour lui, celui qui parle peu, celui qui vient nous serrer dans les bras timidement, celui qui a fait de nous des parents, celui qui nous a fait faire des choix difficiles, celui qui gagne des centimètres à la faveur d’une piqûre sans jamais rechigner, celui qui m’émeut quand il prend son chien dans les bras en lâchant un « je n’ai jamais aimé aussi fort quelqu’un de ma vie », celui qui titille son frère et sa sœur, celui qui ne voulait pas fêter son anniversaire aujourd’hui, celui qui lira ces quelques lignes depuis son compte Insta d’adolescent et qui j’espère comprendra qu’on l’aime de tout notre cœur...
Happy 12 mon Mister E ❤️

34 - 20 août 2020
Le réveil difficile à 10h30 pour le dernier jour de vacances à la mer... Je ne suis désormais plus la première personne à qui les kidswhatelse viennent faire un câlin en sortant du lit!

35 - 24 août 2020
Back to work : maquillée, pomponnée, bijoutée, j’ai quitté mes habits de vacances, c’est reparti pour une année scolaire sans savoir à quelle sauce on va être mangé avec ce fichu Covid!

36 - 24 août 2020
« Dis maman, tu peux me faire un gâteau licorne comme la maman de Bianca a fait ? Non? Bon ok mais alors t’oublies pas la déco pour mon anniversaire! »
Bref une petite fille (déjà très exigeante! 😁) née hier aura 6 ans dans quelques heures et elle ne s’est jamais couchée aussi vite que ce soir...

37 - 25 août 2020
Merci à tous pour vos messages! Les 6 bougies ont été soufflées, les 6 cadeaux ouverts : en route maintenant vers l’âge de raison!
Je n’ai définitivement plus de bébé à la maison, une page se tourne!!!

38 - 31 août 2020
Elle a expressément demandé un look d’écolière pour sa première rentrée au primaire.
Son idée bien précise en tête, on est allée faire les boutiques et elle a jeté son dévolu sur cette robe trop mimi de chez Okaidi (que je ne pouvais pas lui refuser, elle qui d’habitude ne jure que par les pantalons!). Par contre, niveau chaussures, fallait pas trop pousser le côté filles : « tu comprends, j’ai besoin de baskets pour courir et suivre les garçons! ». Ah ben voilà!
Pour elle, la rentrée ça ne sera que jeudi, et elle est très impatiente.
Mister E et Little B reprennent demain, mais hors de question pour mon 5ème et CM2 que maman gère leur look 😂
Belle rentrée à tous!

Commenter cet article