Une décennie d'amour et bien plus encore
9 ou 10 octobre je ne sais jamais quelle date, il faut vraiment fêter : le mariage civil ou le mariage religieux?
Aux yeux de loi, c'est le 9, devant nos familles, c'est le 10. Finalement peu importe, ce fut 2 jours très importants pour nous 2.
15 ans déjà que nous sommes ensemble et 10 années que nous sommes mariés.
10 ans. Cela parait incroyablement long mais tout est passé finalement si vite.
Depuis 10 ans, notre famille s'est agrandie 2 fois, on a déménagé, on a changé de boulot, j'ai perdu mon papa, on a fait de beaux voyages, on a perdu de vue certains amis, on en a rencontré d'autres, on a vieilli un peu, on a mûri sûrement, mais une chose n'a pas changé : notre lien à tous les 2.
C'est mon amoureux, mon meilleur ami, mon partenaire, celui qui me connait par coeur, celui qui devine tout, celui qui me soutient et me supporte quels que soient les choix que je fais, mon âme soeur, le papa de mes 3 enfants.
Celui qui râle quand je ne ferme pas les portes de placards, celui qui m'aime quand je suis capable de deviner n'importe quel titre de musique dès les premières notes, celui qui me surprend avec des attentions inattendues, celui que j'aime même quand il pique toute la couette et qu'il vient se coller contre mon oreille pour ronfler.
La vie n'est pas toujours rose, nous aussi ça nous arrive parfois de nous prendre la tête, mais ça ne dure jamais vraiment.
Vivre à 2, ce sont des concessions permanentes, des remises en questions régulières, des doutes quelque fois, mais surtout beaucoup d'amour et de rire. Et ça, rire, nous on sait faire.
Il vaut mieux car avec 3 enfants, le bateau tangue parfois, souvent.
Difficile de se libérer du temps juste à 2. Pas de sortie au resto programmée d'avance tous les mois, encore moins d'escapade en amoureux, on fait comme on peut et quand le besoin de se retrouver se fait sentir.
10 ans que l'on fonctionne ainsi et on compte bien maintenir notre cap pour les 10 prochaines années.
Ce 10 octobre 2009, c'est lui qui m'aidait à enfiler ma robe de mariée avant de partir à l'église. Un moment pas du tout préparé (merci les bouchons parisiens qui ont empêché ma soeur d'arriver à l'heure), mais sans aucun doute le premier d'une longue série de moments complices tous les 2.
Si il fallait tout refaire, je redirai oui tout de suite.
Demain j'irai faire un tour dans notre église, je regarderai les photos de cette journée avec les enfants et puis j'attendrai avec impatience son retour de déplacement pro.
10 octobre 2009 - 10 octobre 2019. Une décennie d'amour et tellement plus encore.
Happy nous.
Et parce que je ne me lasse pas de la chanson sur laquelle nous avons ouvert le bal.....
L - is for the way you look at me
O - is for the only one I see
V - is very, very, extraordinary
E - is even more than anyone that you adore can