Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Dans quelques heures, je m'envolerai profiter de mon cadeau d'anniversaire de mes 39 ans : 3 jours offerts par Papawhatelse avec 5 de mes plus proches amies à Marrakech.
Un cadeau formidable, une vraie aventure telle que j'en ai encore jamais connue.

J'ai hâte bien sûr, mais j'ai peur aussi.
Comment ces 5 amies qui ne se connaissent pas ou si peu vont-elles s'entendre? Est-ce que tout se passera bien? Y aura-t-il des tensions entre certaines? La mayonnaise prendra-t-elle entre toutes? Et moi au milieu d'entre elles, toutes réunies pour la première fois, comment réagirai-je?

J'ai l'impression de me retrouver 15 ans en arrière avec Papawhatelse, lorsque nos parents se sont rencontrés pour la première fois!
La trouille, l'excitation et la joie, tout se mélange....

Je suis du genre à cloisonner pas mal dans ma vie privée. Je ne suis pas comme ces filles dans les séries, entourée des 3 mêmes copines, tout le temps, toujours, à faire les 400 coups et à tout se confier.
Chacune de mes amies appartient à un univers différent.
Elles n'ont pas le même âge, ni la même vie familiale, elles n'habitent pas toutes près de chez moi, elles ont chacune des caractères bien affirmés.
Notre amitié est multiple : une amie d'enfance, une amie de boulot, une amie d'école, ma voisine la plus proche ou la fille d'amis. Certaines sont les marraines des kidswhatelse, d'autres sont là au quotidien. On se connait depuis 25, 13, 9, 8 ou 5 ans...

J'ai un peu le vertige en pensant à tout ça : tellement d'inconnues dans cette inéquation, à part moi, moi qui suis le seul lien entre elles toutes.
Je n'ai pas l'habitude d'être au centre de l'attention, je déteste ça même, alors j'appréhende un peu.
Comment créer l'alchimie entre ces 5 personnes différentes et qui ne se connaissent pas? 

L'heure de partir approche, et je doute mais au fond de moi, je sais que tout ira bien. Qu'on rira, qu'on s'accordera, qu'on ouvrira grand nos yeux devant la beauté du Maroc, qu'on trinquera, que nous passerons un superbe week-end et que nous nous fabriquerons des souvenirs inoubliables.

Car il faut bien l'admettre : elles ont répondu à l'appel de Papawhatelse sans hésiter, elles ont comploté toutes ensemble dans mon dos pour me réserver cette belle surprise et elles se sont organisées dans leur vie bien remplie pour se libérer du temps pour moi.
Rien que pour ça, une chose est sûre : j'ai des amies merveilleuses et un mari formidable! 
Notre week-end prolongé s'annonce plein de fou rire, de papotage, de découvertes, d'échanges et surtout d'amitié. Et avec tout ça, l'alchimie n'a qu'à bien se tenir!!!!

Commenter cet article

FREDERIQUE 25/10/2019 17:14

Un seul mot me vient en gros : "WHAOUH " !!!! Profitez de tout et de toutes , c 'est génial .

Géraldine 25/10/2019 16:39

Si elles ont réussi à préparer cette surprise sans vraiment se connaitre avant, il n'y a aucun doute que vous allez passer un week end mémorable.
Profite, profite de ce super cadeau !

Julesetmoa 25/10/2019 16:30

J'ai moi même des amies de plusieurs horizons. A long terme, toutes ne s'entendraient pas mais sur quelques jours et pour le plaisir d'être avec moi, je suis sure qu'elles feraient un effort. Les tiennes feront pareil juste pour toi ! Enjoy !