Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pardon pardon je devais revenir plus vite et puis j'ai décidé de profiter de mon petit nuage de calme en solitaire.

Ces 15 jours solo m'ont fait un bien fou.
15 jours juste pour moi et rien que pour moi, à vivre à mon rythme, sans repas à préparer, sans ordres à donner, sans "mamaaaaan!" à tout va toute la journée, ni demandes à répéter mais avec plein de bisous par FaceTime et des enfants que je savais au top chez leurs grands-parents.
Je me sens reposée et beaucoup plus calme et patiente qu'avant leur départ. Je ne réagis plus directement en leur criant dessus, je reprends le temps de parler, d'échanger et d'expliquer. 
Il n'y a pas à dire ces 2 semaines m'ont permis de me rebooter, comme mon vieux ordi qui rame quand il reste trop longtemps allumé et qui a besoin de redémarrer pour retrouver un peu de vigueur et d'énergie! Et bien moi c'est pareil : je suis à nouveau prête à repartir sur de meilleures bases!!!!

Mettre sa charge mentale au point mort, je ne croyais plus ça possible avec 3 enfants et bien si, je l'ai fait!!!!!
Tenez par exemple, ne serait-ce que pour les repas : on a passé 2 semaines à être happé par le vide à chaque fois qu'on ouvrait le frigo et on n'a même pas eu peur!!!! Personne pour nous demander ce qu'il y aura pour le diner à 14h30, personne pour nous dire "y'a pluuuus de yaourt/gâteaux/compotes/jus multifruits/pain de mie/chocolat.......", "c'est bientôt l'heure du goûter????"
Très franchement quand on enlève toute cette logistique alimentaire pour une famille de 5, la charge mentale se dégonfle subitement!!!!!
D'ailleurs, voilà un truc à rajouter sur ma liste "si je gagne au loto, je....", et bien si je gagne, je prendrais une cuisinière!!! (On tient cette liste avec Papawhatelse depuis une dizaine d'année, ça nous permet de rêver un peu, surtout qu'on ne joue jamais au loto!!! Oui oui on est des dingos!).

Alors comment ai-je occupé mon temps libre?
J'ai coocooné à la maison avec un bouquin, j'ai pris des bains, j'ai cousu jusqu'à pas d'heure (un tee-shirt Plantain et une blouse Vas-y Fronce pour moi, une pochette d'ardoise pour Little B et des bandeaux magiques et headbands pour Sweet A), j'ai regardé des séries et des dizaines de films (je vous recommande au passage Pupille et Première année, 2 superbes films qui m'ont enchantée), on a diné avec des copains et on a été voir enfin Downtown Abbey au ciné (j'étais déjà accroc à la série mais là le film ne m'a pas déçue, j'ai adoré retrouver tous les personnages!!), je me suis offert un atelier créatif pour apprendre le crochet à l'Atelier des Coupons, j'ai trainé sans forcément abuser des grasses matinées, j'ai aussi rangé un peu et fait du tri.
Repos repos repos. Moi et seulement moi. C'était le deal. Profiter de ce temps là pour me regonfler à bloc.

Et puis il y a aussi eu ces 3 jours hors du temps à Marrakech, 3 journées pour moi avec mes amies, une escapade que je ne m'étais jamais offerte et qui devrait être obligatoire une fois par an!!!! (On repart quand les filles???). Promis je vous raconte très vite!!!!

Voilà je sais qu'en vous racontant tout ça je vais faire des jalouses et des envieuses. Désolée, je sais que certaines n'ont pas la possibilité de confier leurs enfants, et c'est tellement difficile d'assurer 365 jours par an sans pause.....
Pour tout vous dire, j'ai longtemps envié les parents des petits copains des kidswhatelse qui pouvaient compter sur les grands-parents au quotidien pour récupérer les enfants le soir après l'école ou les gérer le mercredi, cette aide et ce support qui me manquent parfois.... Et puis je réalise, que finalement je préfère pouvoir les envoyer pour les vacances chez leurs grands-parents. Les laisser vivre ensemble, se découvrir et se fabriquer des souvenirs loin des parents et de leur environnement, ça n'a pas de prix!!!!

A l'image de mon activité ces dernières semaines, je n'ai que peu de photos à vous proposer. Je les pose quand même un peu ici, pour le souvenir ;)

Voici donc le Bits + Pieces #361!

1 - Dispo pour animer vos soirées d’anniversaire et mariages, les « Kidswhatelse » vous mettront le feu!!!
Pas toujours accordés ni en rythme mais ils vous offriront des paroles pleines d’amour tout en improvisation!
Par contre, oubliez-les le 10 octobre de chaque année, ils sont réservés jusqu’en 2069, pour nos noces de diamant!
Bref aujourd’hui on a fêté nos 10 ans de mariage, rien de foufou, juste une coupette de champagne 🥂 entourés de nos 3 merveilles qui nous ont organisé un petit concert surprise.
Notre plus beau cadeau c’est eux 😍

2 - Les enfants sont absents, je ne fête jamais Halloween, mais il me fallait bien une excuse pour essayer mes nouveaux crayons Woody!
Quelques modèles imprimés sur internet, quelques coups de crayons et hop le tour est joué!

3 - 15 jours sans eux, 15 jours avec leurs grands-parents pour remplir la fabrique à souvenirs.
Ce ne sont pas eux qui s’ennuieront les premiers : stage de tennis et de golf, après-midi au poney-club, glace et gaufre chez Domi, ciné si il pleut, trottinettes au skate parc, plage et baignade, karting... un programme bien chargé pour 3 enfants malheureux loin de leurs parents!!! 😉

4 - Clap de fin des vacances, je retourne à l’école comme tous les enfants!
Je crois que ce fut les vacances les plus reposantes depuis que je suis devenue maman.
Une vraie pause de 15 jours sans enfants dont un break de 3 jours à Marrakech avec les copines, tout ce dont j’avais besoin pour faire des choses pour moi (et que pour moi), me reposer, souffler et redevenir zen (= comprendre ne plus crier et m’énerver à tout bout de champ après eux ce qui était devenu une méchante habitude ces dernières temps).
Je suis pleine de bonnes résolutions en cette fin d’année, j’espère que je vais tenir la longueur jusqu’à Noël!!!
Bon courage pour les réveils du matin et le retour des devoirs 😬

Commenter cet article

Julesetmoa 05/11/2019 16:56

La cuisinière fait partie de ma liste : si j'étais riche .... avant même d'avoir des enfants ! c'est chouette cette petite bulle rien qu'à toi et tu nous prouves que c'est essentiel pour avancer !