Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Aujourd'hui, dernier jour officiel de vacances, lundi ça sera déjà la reprise, retour au quotidien et à la course aux horaires mais je n'ai pas franchement envie d'y penser.
Non là juste maintenant je préfère me replonger dans ce début de vacances, il y a 15 jours.
Dès le samedi matin, on est parti tous les 5 en week-end, pas très loin de la maison, juste à 45 minutes, du côté de Chantilly pour se mettre au vert et déconnecter, à l'invitation du Mercure Chantilly Resort & Convention, un très bel hôtel situé à 2 pas du château de Chantilly.

C'est rare que l'on s'octroie des pauses de ce type mais il faut le reconnaitre cela fait un bien fou!
Nous avons eu une chance incroyable avec la météo, il faisait un temps de dingue et nous avons passé notre temps à l'extérieur et en pull!
Nous avons pu profiter des animations familiales mises en place pour le mois de février : une initiation au curling et un atelier culinaire petits gourmands pour enfants et parents.

Le curling c'est ce sport que l'on ne voit à la télé qu'au moment des jeux olympiques. Vous savez, ce sont des gens qui font glisser un palet sur de la glace et leurs coéquipiers passent le balai devant pour faire avancer le palet le plus loin possible et surtout le plus proche de la cible.
A chaque fois, on se dit "ouais, ouais, c'est facile, rien de compliqué, je gère le lancer de palet, quant au passage de balai c'est un peu ma vie avec 3 enfants!!"
Et bien détrompez-vous!!! On a eu la piste rien que pour nous pendant une heure et au bout de 15 minutes, on était déjà exténué! En fait, le palet est hyper lourd et le lancer le plus loin possible ou essayer de toucher celui de son adversaire n'est pas une mince affaire!! Quant au balai, il faut un geste de faible amplitude, très rapide et on est bien loin du passage de balai sous la table après un diner riz ou semoule avec des enfants!!!
Mais le but était de passer un chouette moment en famille et ce fut plutôt réussi!!! On a beaucoup ri!!!

Tout au long de ce week-end, on s'est laissé vivre et on a suivi le rythme des enfants. Après l'épisode curling, ils ont voulu jouer au ping-pong tous ensemble, "tu comprends maman, une tournante c'est carrément bien". Je crois que ça faisait 25 ans, depuis la cour du collège, que je n'avais pas touché une raquette. Sans mentir, j'étais un peu la championne du préau à l'époque, et les boyswhatelse ont été plutôt épatés par le niveau de leur mère!!!
On a pris l'apéro en terrasse, tout en observant les golfeurs sur le départ (le golf jouxte l'hôtel). Ce jour-là c'était justement une compétition pour les 12-15 ans et j'ai vu mon Mister E, encore tout débutant dans ce sport, avoir des étoiles dans les yeux!!

Après un déjeuner pantagruélique au restaurant Le Swing (c'est le problème avec les buffets, on a envie de tout manger et tout a l'air trop bon!), on s'est octroyé une petite pause sieste familiale dans la chambre.

Que dis-je, dans nos chambres! Chacun son grand lit, chacun de son côté, dans nos 2 chambres adjacentes, avec terrasse et une vue splendide sur le golf : le paradis des parents de profiter un peu de silence, le paradis des enfants d'avoir leur propre espace à eux!!

A l'heure du goûter, les kidswhatelse ont participé à l'atelier des petits gourmands, un atelier culinaire animé par le chef cuisinier de l'hôtel.
Ils ont pu apprendre à manier l'utilisation d'une poche à douille en remplissant des beignets avec de la confiture d'abricots ou de framboises maison puis à décorer et mettre en valeur des crêpes. 

Comme la dizaine d'autres enfants présents et inscrits à l'atelier, ils ont été accueilli comme de vrais top chefs!!
Toque, tablier et masque de super héros pour fêter mardi gras!
Et puis, ensuite ce fut au tour des parents de travailler un peu : on a écouté avec attention l'histoire de la crème chantilly racontée par le chef et on a appris à la monter soi-même au fouet, à la main et sans robot! Et finalement, ça n'est pas si compliqué, il faut juste avoir une bonne résistance au niveau du bras, n'est-ce pas Papawhatelse??!!! 

L'atelier s'est terminé dans la bonne humeur autour d'un buffet goûter avec des sucettes opéra, des choux à la crème, des cookies maison et des fruits frais.
Un très chouette moment en famille!!

On a passé une jolie après-midi en famille et après un bon diner au Donatello (la salade de fruits dans le menu enfants étaient une tuerie!), l'autre restaurant du Mercure Chantilly Resort & Convention, on a enfin cédé aux sirènes des kidswhatelse qui nous réclamaient depuis leur arrivée le matin d'aller faire un tour à la piscine!!!! Se baigner à 21h quand il fait nuit dehors, ça a un petit côté magique et les enfants ont adoré!!

Après une journée si riche en activités, je peux vous dire qu'ils ont bien dormi, tous les 3 dans leur énorme lit (on a fait le choix de décliner le lit supplémentaire proposé, ils étaient tellement contents de dormir tous ensemble et vu leur taille, ils n'étaient pas du tout serré dans ce king size!!!!).

Au programme du dimanche matin, un excellent petit déjeuner/brunch sucré-salé comme on les aime tous dans la famille (je pourrais n'aller à l'hôtel que pour les petits déjeuners, c'est ce que je préfère!!!), on a suivi Papawhatelse et Mister E au practice de golf pour taper quelques seaux de balles. Ils n'avaient pas emporté leur sacs de clubs mais ils ont pu en louer sur place.

Eux qui n'avaient pas joué depuis les vacances cet été dans le sud, ça leur a donné envie de s'y remettre!! Ils ont déjà prévu de revenir quelques dimanches aux beaux jours pour se remettre à niveau!!!

On a passé 36 heures hors de chez nous vraiment dépaysantes : un vrai beau week-end au vert, à même pas une heure de la maison. On se rend compte finalement que l'on n'a pas besoin de partir si loin pour faire une vraie coupure.
Le Mercure Chantilly Resort & Convention est une vraie bonne option : les chambres sont spacieuses, la restauration excellente, les activités sportives diversifiées (tennis pour mon Little B, golf pour Papawhatelse et Mister E et piscine pour Sweet A et aux beaux jours, on peut même emprunter des vélos) et les activités découvertes (curling et cuisine) très ludiques.

Un grand merci à toute l'équipe de l'hôtel pour leur chaleureux accueil : toujours un mot gentil et un sourire, ça n'a pas de prix et c'est rare de se sentir bien comme ça!!!
Souvent quand on débarque avec 3 enfants, que ce soit au resto ou à l'hôtel, on est regardé de travers et là pas une seule fois, on ne s'est pas senti à notre place! 
Un vrai chouette hôtel familial où tout le monde est le bienvenu!

Si vous êtes intéressées par les 2 ateliers découvertes, curling et petits gourmands, vous pouvez encore profiter ce week-end, samedi 9 et dimanche 10 mars. Pensez juste à vous inscrire par téléphone!
Bon à savoir : v​​​​ous pouvez vous inscrire sans prendre forcément de chambre d'hôtel ;-).
Comptez 12€ par personne pour l'atelier culinaire et goûter d'1h30 et 10€ par personne pour le curling pour une session de 45 minutes.
Tous les renseignements par ici.

Nous n'avons pas eu le temps de visiter le château de Chantilly et toutes les animations autour du cheval, mais on reviendra c'est sûr!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lise DUARTE 11/03/2019 09:03

Merci beaucoup pour cet article.
Il donne vraiment envie d'y aller
Bonne et belle journée