Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pour bien commencer l'année, il faut absolument clôturer 2018 et ça ne pourra être fait  qu'en vous racontant un peu nos vacances en mots et en images avec ce 1er Bits + Pieces de 2019!!!

N'attendez pas de moi que je vous raconte des fêtes de fin d'année extravagantes, car mis à part le sapin de mes beaux-parents (près de 4 mètres de hauteur!!!), nos vacances ont été pour le moins calmes!!
Excepté les soirs et jours de fêtes (24, 25 et 31), on est resté bien sagement à la maison. On a eu la chance d'avoir Papawhatelse quasiment en vacances pendant les 15 jours et ça fait un bien fou d'être chez soi, tous les 5 à ne rien faire!!!
On en a profité pour se décaler complètement avec des levers et petits déjeuners aux alentours de 10h30/11h, des déjeuners quand il y en avait vers 15h (j'aime bien opter pour le brunch aussi car ça me fait un repas de moins à préparer dans la journée!!!!) et des couchers pas très tôt, mais c'est ça le propre des vacances : TRAINER!!!! Il y a même des journées que les kidswhatelse ont passé entièrement en pyjama, qu'est-ce que c'était bon!!!!
Papawhatelse les a emmené au cinéma, chacun leur tour ou tous ensemble, j'ai joué avec eux aux jeux de société, on a rangé et trié un peu la maison, on a glandé dans le canapé serrés les uns contre les autres, on a pâtissé, on est monté à la Tour Eiffel et évidemment on a mangé!
Que seraient des vacances de fin d'année sans un bon pétage de bide au foie gras, bûche et champagne???!!!

Bref de chouettes vacances à ne rien faire chez nous et Little B qui râlait de ne pas partir au tout début, a eu l'air d'apprécier finalement!!!
Le seul bémol qui m'a presque fait sauter de joie à l'idée du retour à l'école et au boulot pour tous : ne plus avoir à préparer 2 repas par jour pour 5 personnes!!! Pitié, ça c'est un vrai supplice!!!!!

Allez mais finis de parler, je vous laisse avec quelques photos, je file préparer mon cartable, car ma rentrée à moi c'est demain matin!!!

1 - Carnage au chocolat.
C’est marrant comme les kidswhatelse étaient motivés à préparer des truffes pour leurs maîtresses.
Était-ce juste par envie de faire plaisir ou simplement parce qu’ils pouvaient pour l’occasion patauger à pleines mains dans le cacao en poudre?? J’ai ma petite idée... 😃
Allez je vous laisse, j’ai ma cuisine à nettoyer du sol au plafond.... 🍫

2 - Vous avez déjà vu briller des étoiles dans les yeux de vos enfants?
Hier soir j’ai vu s’allumer celles de Sweet A le temps du spectacle de Disney on Ice.
Elle a découvert captivée des héros qu’elle ne connaissait pas encore, elle a chanté avec Vaiana, elle a dansé avec la belle au bois dormant, elle a souri avec Ariel et Polochon, elle a ri aux facéties d’Aladdin, mais quand Elsa, Anna et Olaf sont arrivés sur la patinoire, elle est devenue comme hypnotisée!
Oubliée la fatigue malgré l’heure tardive, elle s’est remise debout et n’a pas raté une miette de ses héros préférés!
C’était magique! Une jolie sortie mère-filles pour toutes les 2!!

3 - Ce ne sont pas seulement des souliers que vous apercevez sous ce sapin.
Non c’est la longue hésitation de parents après un réveillon compliqué où les kidswhatelse ont été plus qu’infectes, mal élevés et over blasés après la 1ère ouverture de cadeaux.
On a donc longuement hésité avec Papawhatelse ce soir en rentrant à déposer les nôtres au pied du sapin pour la surprise demain matin, tellement en colère contre le comportement de nos propres enfants...
La magie de Noël était bien loin et ça nous a vraiment rendu triste.
Mais la faiblesse, la raison et nos cœurs de maman et papa nous en ont empêchés.
Rassurez-vous, vous n’aurez pas à appeler la DASS. Comme vous pouvez le voir sur la 2ème photo, ils auront bien leurs cadeaux.
Mais tout ça me donne fortement envie de réfléchir, dès les fêtes passées, à Noël 2019 et à un cadeau collectif et familial, espérons-le, plus fédérateur, car je refuse de revivre ça une nouvelle fois...
Je croise les doigts pour que demain matin ils soient dans de meilleures dispositions pour notre Noël à 5, puis à 11 avec les cousins...

4 - On a passé une bien meilleure journée : on a fait patienter les kidswhatelse (réveillés à 8h30) jusqu’à midi pour ouvrir les cadeaux. Une vraie épreuve de force et patience pour eux mais qui a eu son effet bénéfique : ils ont été adorables toute la journée!!
Le nombre de cadeaux chez nous avait déjà été limité, je pense que la fatigue et l’excitation de la période ne sont pas innocents pour expliquer leur comportement d’hier soir. Mais ça ne me fera pas changer d’avis : l’année prochaine, on réduit encore plus et on s’offrira un beau moment à famille, encore à définir!
J’espère que Noël s’est bien passé chez vous. Ici on cuve et on digère en attendant les prochains rendez-vous avec les parrains et marraines!!

5 - Une chouette journée entre cousins au 2eme étage de la Tour Eiffel!
Ils habitent loin, on se voit peu mais c’est toujours intense et un grand moment quand les 6 se retrouvent!!!

6 - 27 décembre : j’ai enfin fini ma couronne de Noël en petites boules de feutrine, dernière lubie depuis que j’avais aperçu ce DIY sur Pinterest, véritable lieu de perdition pour les âmes créatives qui manquent cruellement de temps mais pas d’envies!!
Au moins pas de doute : je suis à l’heure pour Noël 2019!🎄

7 - Demain matin avec les copains, au réveil, en ce premier jour de l'année, on aura peut-être la gueule de bois, les cheveux qui poussent à l’intérieur de la tête, l’estomac retourné, les yeux touts petits et collés, le cœur au bord des lèvres, la tête qui siffle comme une cocotte minute, tout ça à cause d’avoir trop fait la fête.
Mais demain matin 2019 commencera bien avec ces 2 brioches maison que je viens tout juste de sortir du four!!

8 - Et profiter pour cette soirée de réveillon encore du sapin de géant chez les grands-parents qui nous ont laissé leur maison le temps de la soirée!!!
4 mètres de haut pour 2018, soit 1 de plus que l’année dernière. Que nous réservent-ils pour 2019?? 🎄
Sweet A paraît toute petite!! 😂

9 - Je vous souhaite une année 2019 gourmande :
• de projets,
• de réussite,
• de bonheur,
• d’amour
• et de bonne bouffe bien sûr!!!
En cadeau pour vous faire saliver encore après les 2 brioches, la pavlova d’hier soir ou de ce matin très tôt!!

10 - Non vous n’y échapperez pas! Je pose ici mon best nine 2018 plus par soucis d’archives que pour vous assommer avec un énième résumé de l’année passée!
Quoique pour tous les nouveaux arrivés ici en cours d’année, ça peut vous donner une idée de mon modeste univers : un peu de couture, de la bouffe, mon retour à l’école, mes kidswhatelse et ma Sweet A et les vacances!!

11 -Tchin! A la rentrée!!
15 jours tous les 5, à cocooner à la maison, lever 10h30, déjeuner à 15h, coucher tard, jeux de société, cinéma, pâtisserie... c’était bien, c’était chouette, mais maintenant tout le monde à l’école (et moi aussi!)
Bon courage à tous pour cette semaine de reprise!!

Sur une idée de Miss James reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Marianne Boulesteix 10/01/2019 12:19

Bonjour Maman what else, merci pour ces jolis partages. Quelle est votre recette de brioche ? Merci d'avance !

mamanwhatelse 14/01/2019 10:40

Bonjour Marianne, la voici c'est celle-ci : https://yummix.fr/brioche-thermomix/
Je l'ai refaite une 2ème fois : toujours aussi bonne!