Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de Sweet A. Cette petite fille change de jour en jour et se distingue vraiment de ses frères notamment sur le jeu.

Mister E et Little B ne sont pas des grands joueurs. Ils n'aiment pas passer du temps dans leur chambre à jouer, s'inventer des histoires, se créer des univers... tout le contraire de leur soeur.
Parfois elle s'enferme dans sa chambre et se fait son petit monde. Alors attention au bazar après, mais on s'en fiche tant qu'elle joue!!!

Elle aime bien jouer avec sa cuisine Ikea et tous les petits accessoires : dinette, cafetière, faux ingrédients, boites en toute genre, micro-ondes, grille-pain. Dernièrement, je lui ai même trouvé un blender avec des fruits en bois, une surprise pour son retour de vacances chez ses grands-parents. Elle qui adore les smoothies, elle va être ravie de pouvoir préparer les siens pour ses poupées et même pour nous car elle adore prendre les commandes et jouer au restaurant!!!

Côté poupées, à la maison, ce n'est pas trop ça. Je précise à la maison car comme j'ai été sa maitresse, j'ai pu la voir évoluer dans le coin jeu de sa classe et là-bas, elle ne jure que par le coin bébé! Il faut croire qu'elle préfère jouer aux poupées avec ses copines que seule à la maison. Pourtant, c'est comme pour la cuisine : elle a tout!!! Un berceau, une chaise haute, la poussette, des vêtements, une turbulette, un porte-bébé, des couches que je lui ai cousues.... 

Non, ce qu'elle aime par-dessus tout en ce moment, ce sont les Playmobil. En fait elle n'aime pas, elle adore!!! Ma maman lui a offert récemment une maman playmobil avec une poussette et 2 bébés et elle les traine partout!! Elle se raconte des histoires, elle dort avec, elle les emmène aux toilettes pour s'occuper sur le pot... C'est drôle qu'elle accroche autant à ces petits personnages. Je lui avais offert à Noël des familles Sylvanians toute douces et mignonnes mais non elle préfère le plastique des Playmobil! Elle est même allée piquer les Playmobil policiers et Ghosbusters de ses frères, qui eux n'ont quasiment jamais joué avec eux.
Le problème c'est qu'on en retrouve dans toute la maison. Et après m'être abimée les pieds un certain nombre de fois sur les Lego des boyswhatelse, c'est maintenant sur les Playmobil de la petite que je crie de douleur régulièrement!!!
Mais j'ai peut-être trouvé la solution : j'ai trouvé chez JeuJouet.com un sac Play&Go. JeuJouet.com, je vous recommande, c'est un site de qualité si vous cherchez un cadeau de naissance, de la décoration pour une chambre de bébé ou des jouets classiques et esthétiques, qui sortent vraiment de l'ordinaire. J'aime de plus en plus les jouets traditionnels, en bois, même si ça fait plus de bruit sur le parquet!!

Le principe du sacs Play&Go sensé me révolutionner la vie? Un sac de rangement qui se transforme en tapis de jeu. Je vais essayer d'instaurer dès son retour que ce sac soit réservé aux Playmobil et si elle veut jouer dans le salon, elle s'installe sur son sac transformé en tapis de jeux et en fin de journée on n'a plus qu'à tirer sur les 2 cordelettes pour tout ranger!!! Plus besoin de ramasser les Playmo et leurs accessoires un par un!! Et ça peut fonctionner avec d'autres jouets quand la folie des Playmo lui sera passée!!

A mon avis, ce sac-tapis nous sera aussi très pratique pour les sorties chez les copains ou les grands-parents ou même pour partir en vacances avec quelques jouets!

Il faut apprendre à se simplifier la vie et la leur : et quand on peut trouver des solutions qui nous permettent de ne plus râler et répéter 20 fois la même chose ("range tes playmobil!") et d'éviter d'être sur leur dos en permanence, moi je dis banco!

Après les jeux, ce dont Sweet A raffole, ce sont les livres. Elle aime bouquiner tranquillement installée dans sa chambre. Je lui ai d'ailleurs créé son petit coin lecture dans sa chambre aux dernières vacances et elle s'y pose régulièrement.
On lui a offert aussi depuis peu son propre fauteuil club personnalisé, trouvé chez Ma Petite Chaise, le spécialiste des fauteuils à personnaliser pour enfants (club, metteurs en scène, pouf....). Il y en a de toute sorte et de tous les designs, j'adore!! Si j'avais un jardin, j'aurais déjà acheté à chacun des kidswhatelse un transat. J'aime beaucoup aussi le réhausseur de chaise compact avec rangement des crayons de couleur intégré : hyper pratique quand on va au restaurant ou chez des copains!
Comme il est très léger, Sweet A peut transporter son fauteuil club toute seule de sa chambre au salon ou même chez ses frères pour s'y asseoir, jouer, bouquiner et même regarder la télé. C'est le sien parce que son prénom y est écrit (je l'ai effacé pour la photo ;-)) comme elle aime le rappeler à Little B quand il lui pique!! Le gros plus : c'est qu'il est entièrement déhoussable et que la housse passe à la machine. Indispensable avec ce rose clair tellement joli!!!

Je n'oublie pas non plus les histoires avant de s'endormir. Impossible de s'en passer! Avec Mister E et Little B, on bottait parfois en touche les soirs où on était crevé et où on avait qu'une seule envie : qu'ils aillent se coucher!! Avec elle, impossible!! Qu'il soit 20h ou minuit quand on rentre de soirée, elle réclame son histoire! Et si on dit non, c'est la crise de larme assurée!!!
A Noël, on lui a offert la Lunii, cette fabrique à histoire où on doit choisir son héros, le lieu, un second personnage et un objet et qui à partir de ces éléments construit une histoire à écouter.

Je trouve le concept vraiment sympa. Sweet A n'y adhère pas encore totalement, c'est à dire que la Lunii ne remplace pas l'histoire de papa ou maman mais je l'ai déjà surprise à en écouter quelques-unes seule dans sa chambre. J'ai d'ailleurs acheté dans la Luniistore (une sorte d'AppleStore pour ce jeu) une compilation de comptines pour s'endormir et elle adore les écouter. Cela la calme et la berce. Ce qui est top avec cette petite boite verte c'est qu'elle est sans écran et sans onde et qu'on peut l'emporter partout. Sweet A aime bien y brancher son casque en voiture ou en avion pour écouter ses histoires ou sa musique.

Voilà pour les tendances jeu du moment avec Sweet A. Je commence déjà à me demander ce que l'on va bien pouvoir lui offrir pour ses 4 ans en aôut prochain. Oui je sais, j'ai encore un peu de temps mais ça va venir vite. Et puis il faut aussi que je lui trouver une petite idée cadeau car Mademoiselle a arrêté la tétine il y a maintenant 3 semaines et je lui avais promis de la féliciter avec une surprise. Alors comme d'habitude si vous avez des idées sympa pour une petite attention, n'hésitez pas à partager!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

JS 23/05/2018 23:57

Bonjour.
J'espère que la rémunération de Playmobil et JeuJouet.com a été à la hauteur de votre investissement littéraire :)...
C'est chouette la pub déguisée...

mamanwhatelse 24/05/2018 00:08

et si vous saviez ce que j'ai reçu de Lunii et de Ikea pour sa cuisine, vous en auriez des sueurs froides!

julesetmoa 30/04/2018 21:36

C'est fou comme à cet age on joue avec les mêmes jeux. MiniMoa a exactement les mêmes jouets. Sinon le tapis qui fait range tout j'adore. J'avais hésité à l'acheter mais je me suis freinée. peut être que j'en fabriquerai un si je prends le temps :p

Emily 26/04/2018 22:31

Pas de succès non plus avec les Sylvanians! La mienne aime les Playmobiles ou les Petshop! En ce moment, c'est ce qu'elle préfère! On commence à avoir une sacrée collection de ces petits animaux

Kid Friendly 26/04/2018 21:59

Tiny adore jouer avec sa cuisine aussi. On n’a pas le blender (qui est canon) mais une cafetière qu’elle aime beaucoup. Elle joue aussi aux Playmobils et aux poupées (même à la maison).
La lunii a l’air chouette. J’avais vu le prototype chez Parole de mamans.
Pour le petit cadeau, Tiny adore sa maison de Blanche-Neige en little animators de Disney. En plus c’est tout petit donc super pour emmener au resto ou en voyage.

WorkingMutti 26/04/2018 19:38

J'adore le principe du Lunii. Pas pour remplacer l'histoire du soir car c'est notre moment à nous, mais plutôt en journée ou avant la sieste pour s'endormir tranquillement

lucie 26/04/2018 19:37

Waouh l'arrêt de la tétine, je suis impressionnée et je veux bien savoir comment vous vous y êtes pris...
Et c'est vraiment rigolo de les voir dans leur monde, quand ils s'inventent des histoires.
Merci pour vs partages

Anaelle 26/04/2018 18:30

Super ce sac-tapis de jeu !
Où as-tu trouvé le blender ? Il est chouchou ! Pour chez moi c'est mort mais peut-être que pour ma filleule...
Ici ils aiment les jeux de société beaucoup, mon fils commence à houer aux Lego à 3 ans et demi et sinon il joue beaucoup avec qeq voirures, camions et autre tracteurs et depuis que les.beaux jours sont arrivés il s'est découvert une passion pour le foot. L'occasion de passer du bon temps dans le jardin !