Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

On reprend les bonnes habitudes et je rattrape mon retard pris ces derniers jours en commençant aujourd'hui avec la revue de presse du mois d'octobre et les dernières nouveautés que j'ai pu découvrir dans ma boite aux lettres!

 

+ Tout d'abord, il y a eu un chouette envoi de la marque Président avec ces dernières nouveautés fromage à tester : le fromage pour raclette, la fondue aux 3 fromages et la boite de fromage à chaud plus un chapeau ours que les kidswhatelse adorent!!!

Le fromage à raclette, tout le monde connait, je ne vous le présente plus. Chez les Whatelse, on est des raclettes addict. La saison ne s'arrête jamais, on en a même déjà mangé en plein mois d'août!! Même les kidswhatelse sont convertis et ce sont même eux qui nous la réclament!! 
La fondue aux 3 fromages : là ça se complique car Papawhatelse en vrai déteste le fromage!! Il mange de la raclette mais c'est son maximum! Alors la fondue, c'est mon petit pêché mignon avec les enfants quand il n'est pas là en hiver! Et celle-ci est hyper pratique à préparer : on la fait fondre à la casserole et en 5 minutes, c'est prêt! Elle est cuisinée avec des fromages affinés, relevée avec un peu d'ail, de vin blanc, et de kirsch (on ne le sent quasiment pas) : un mélange tout doux au goût parfait pour les enfants!!! Ils adorent griller du pain et tremper leur fourchette directement à la casserole! Moi je trouve ça hyper convivial (et facile!) comme repas, avec une petite tranche de jambon et une pomme de terre : voilà un diner vite préparé!
Et toujours dans le mode convivial, la boite Président à faire chauffer directement dans sa boite en bois au micro-ondes. Même principe que la fondue, avec un léger goût de camembert. A choisir je préfère la version avec le Mont d'Or, cette boite m'a moins plus gustativement que la raclette ou la fondue!

+ L'autre news, c'est mon meilleur ami, celui qui me file régulièrement un coup de main en cuisine, qui squatte mon congélateur, j'ai nommé le grand Picard qui a enfin sorti sa carte de fidélité!!!! Oui ça y est, notre flemmardise culinaire est enfin récompensée!!!! 

Elle est gratuite, il ne vous reste plus qu'à la demander en magasin pour bénéficier de réductions immédiates en caisse, de services malins et recevoir des offres personnalisées. Moi je dis bravo!

+ En octobre, il y a aussi eu la sortie du film Ninjago. On n'a pas encore eu le temps d'aller le voir avec Mister E et Little B, mais heureusement il est encore à l'affiche dans quelques cinémas. Nos week-ends sont un peu plus cools en novembre, on va bien réussir à se faire une sortie cinéma avec eux!!! Ce sont de grands fans de Lego et encore plus de Ninjago. Moi j'y comprends rien, à part que ce sont de gentils ninjas qui doivent défendre leur ville contre le méchant Garmadon, qui est en fait aussi le père de l'un d'entre eux. Je dis ça je dis rien, mais cet histoire ça a un petit côté Star Wars quand même!!! ;-)

En tout cas, Little B est le plus heureux des petits garçons avec son tee-shirt : il dort avec et ne veut plus le quitter!!!!

+ Toujours pour les enfants (et aussi pour les adultes!!!), on peut retrouver en kiosque un numéro exceptionnel de Picsou et Super Picsou Géant à l'occasion des 70 ans du canard le plus près de ses sous du monde!

Mister E s'est jeté dessus dès qu'on l'a reçu, et ne le quitte plus (même et surtout aux toilettes, son endroit favori pour lire!!). Ces 2 magazines ainsi que le Journal de Mickey auquel j'étais abonnée de longues années ont bercé toute mon enfance. Mon papa me les achetait quand je partais en colo ou pour les vacances, c'était toujours un bonheur de lire les aventures de Mickey et ses amis et de découvrir les blagues, des recettes et les petits jeux. Ces numéros spéciaux sont tout dorés, comme des pièces, en l'hommage à l'Oncle Picsou et son tas d'or : on y apprend tout de la vie de Picsou et on le retrouve bien sûr dans tout un tas de BD. Un numéro collect'or, c'est certain!!! Je crois bien que je vais le piquer en douce à Mister E pour le lire moi aussi!!!!

+ Depuis début octobre, on a été bien attaqué par les virus chez nous. Je me traine d'ailleurs un rhume depuis 3 semaines et j'en ai un peu marre. 
J'ai reçu comme l'année dernière une box avec des produits Oropolis du Laboratoire Médiflor : des pastilles coeur liquide, des pastilles propolis et un spray.

La gamme Oropolis si vous ne la connaissez pas ce sont des produits aux extraits de propolis et gelée royale 100% française, destinés à adoucir les maux de gorges.
Les pastilles, c'est un basique chez nous, on en a toujours en stock pour nous soulager, adultes ou enfants car ce que j'aime avec les produits Propolis c'est qu'on peut les donner dès l'âge de 6 ans, pratique pour les boyswhatelse qui savent enfin dire où ils ont mal!!!!
Je suis moins fan des pastilles coeur liquide à la gelée royale, pas pour des raisons d'efficacité (elles soulagent vraiment bien) mai plus à cause de la texture dure à l'extérieur et molle dedans. Je n'aime sucer que les pastilles dures, voilà c'est dit, je vous vois rire les petites coquines avec vos esprits mal placés!!!
La grosse nouveauté de cette hiver c'est le spray que l'on peut pulvériser au fond de la gorge. Celui-ci est sans sucre et uniquement pour adulte. Il fonctionne plutôt pas mal dès les premiers maux de gorge, en général en une ou 2 journée de pulvérisation, le mal de gorge disparait assez vite (vient alors le nez qui coule et la toux mais ça c'est une autre histoire!!!).
A noter également, car les laboratoires pharmaceutiques ne sont pas tous des grands méchants (et c'est une fille qui a passé presque 9 ans dans l'un d'entre eux qui vous le dit!), le Laboratoire Médiflor s'engage pour la protection des abeilles auprès de l'association "Un toit pour les abeilles" : pour 2 produits Oropolis achetés, Médiflor parrainera une ruche et vous offrira un pot de miel. Sympa, non? L'opération est à retrouver en pharmacie en France du 16 octobre 2017 au 31 mars 2018 (le temps des vilains rhumes en somme!).

+ Le 16 octobre c'était la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire. Evidemment c'est un peu tard pour vous en parler (un jour je serai dans les temps), mais je trouve l'initiative vraiment utile alors j'ai quand même décidé de vous en parler : à cette occasion donc, Carrefour a organisé toute cette semaine dans ses magasins des animations pour apprendre aux enfants à jeter moins et pour donner des astuces aux parents. La lutte contre le gaspillage est un enjeu important pour la Planète et je trouve vraiment sympa que des grandes marques alimentaires participe en organisant des ateliers ludiques et pédagogiques. (On ne va pas rentrer dans le débat des invendus des grandes surfaces parce que c'est un sujet qui me hérisse un peu le poil tout ce gâchis, on va juste garder les bonnes actions, ok?). 

+ Autre nouveauté reçue à la maison, la toute nouvelle gamme Merveille de miel de Cadum.

J'aime beaucoup cette marque pour les enfants (mais elle convient aussi très bien aux adultes), principalement pour leur flacon pompe ultra pratique et aussi pour leur formule 2 en 1, corps et cheveux, très pratique. Les kidswhatelse prennent leur douche, et ils gèrent leur quantité de savon/shampooing sans avoir besoin de mon aide et sans que je retrouve le flacon vide au bout de 2 jours, parce qu'ils ont trouvé plus utile de nettoyer le rebord de la baignoire!!!
Cette nouvelle gamme très riche est parfaite pour les peux sensibles des enfants. La peau de Little B qui est assez sèche de nature est bien nourrie sous la douche et en cas d'épisodes de plaques, je le tartine avec la crème hydratante visage et corps.
Si ça vous tente de l'essayer, il y a en ce moment un petit concours sur la page Facebook de Cadum pour gagner le lot de ces 2 produits.

+ Dernière nouvelle du mois, c'est Uncle Ben's qui nous la donne : la marque s'est engagée dans une démarche responsable afin de réduire la quantité d'eau utilisée pour l'irrigation, les émissions de gaz à effet de serre mais aussi augmenter de 30% les revenus des riziculteurs.

Cela peut paraitre dérisoire mais comme Carrefour et ses ateliers pour éduquer sur le gaspillage, si chacun fait un peu de son côté, c'est déjà énorme! Alors moi ces marques qui modifient leur façon de produire pour aller dans le bon sens, même si c'est minime, je les félicite déjà pour leurs efforts de faire changer les choses!

Et voilà c'est tout pour octobre!!!!
La prochaine page pub dans 3 semaines ;-) (c'est mieux comme ça, non? quand tout est dans un seul billet, vous ne trouvez pas???)
 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

lexou 20/11/2017 09:41

Voilà, j'ai envie de fondue, et ici personne n'aime ca! raclette oui, tartiflette mademoiselle n'aime pas, et fondue ben que moi...c'est pas grave je m'en ferais une toute seule!

cyann 14/11/2017 13:40

Haha carrefour qui éduque au gaspillage, c'est la meilleure blague de l'année !!
J'aime énormément ton blog, mais j'ai vraiment du mal avec ces articles sans aucun recul sur les marques.
A chaque fois, je me dis 'que de déchets inutiles !' car les produits proposés sont clairement inutiles.
Désolée, ce comm n'est pas positif, j'en ai conscience. Et pourtant je reconnais qu'il y a certainement du travail derrière. Mais il est urgent que l'on modifie tous notre manière de consommer, et ce genre d'article ne va clairement pas dans le bon sens d'après moi.

mamanwhatelse 14/11/2017 22:52

je suis désolée que tu le prennes comme ça. C'est ton ressenti, c'est la société dans laquelle nous vivons. Je ne suis pas payée pour ça, je ne touche pas le moindre centime. Je relaie dans ce billet mensuel l'actualité mensuelle que les marques partagent avec moi et si ça ne me plait pas, je le dis clairement (ce n'est peut-être pas le cas ce mois-ci).
Chacun est libre de trouver un produit ou service qui peut l'intéresser. Le but est d'informer pas de pousser à la consommation.
C'est peut-être parce que j'aime avoir un maximum d'information que je souhaite aussi la partager. C'est aussi pour ça que je regroupe ses infos dans un seul billet, pour que ceux qui ne souhaitent pas les lire ne clique pas sur le lien.... tu le sauras pour la prochaine fois ;-)

cyann 14/11/2017 21:20

Je relis mon comm ce soir, et je me dis que comme d'habitude, je me suis emportée trop vite, et que je me suis mal exprimée.
Mon idée n'était pas d'être agressive, mais mon commentaire l'est, inutilement.
Je suis juste beaucoup engagée sur la question de la réduction des déchets, et je suis horrifiée parce que notre société peut créer comme produits inutiles (et sur emballés !!).
Je comprends ta démarche de regrouper ces infos dans un seul article, mais cela m'horrifie à chaque fois de voir tout ce que tu peux recevoir comme produits à tester, car je me dis que collectivement nous ne remettons pas au cause notre mode de consomation. Et cela me désole.
Après, ce n'est pas une raison pour écrire des comms désagréables, et je m'en excuse.

100drine 14/11/2017 12:58

C'est vrai que c'est pratique de tout lire dans un seul billet! J'avoue que quand c'est un billet pour un produit souvent je ne lis pas. Alors que comme ça, je parcours pour voir si un produit peut m'intéresser!

mamanwhatelse 14/11/2017 22:52

;-)