Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Est-ce qu'on connait la date de fin des vacances????
Non sérieusement, moi je dis vivement lundi. Je ne sais pas si c'est parce qu'on s'est un peu évadé loin de notre quotidien, qu'on a multiplié les activités et les sorties, qu'on a profité de la plage et vu la mer, qu'on a passé du temps avec les cousins, mais je trouve ces premières vacances scolaires interminables.
Je suis crevée, vannée. M'occuper H24 des kidswhatelse pendant 15 jours, faire à manger midi et soir, trouver des idées de loisirs, faire les devoirs, tout ça m'a mis HS!
Je trouve le temps, encore plus long depuis qu'on est rentré à la maison mardi après-midi.
Mister E et Little B se sont remis aux devoirs gentiment, et pourtant ils en ont un paquet, surtout mon 9 ans (honnêtement je crois que la maitresse s'est un peu lâchée quand même... on s'avance pour toute la semaine prochaine, remarquez au moins on aura des soirées plus cools à la rentrée mais je me demande ce qui nous attend au collège quand je vois la quantité en CM1...).

A mon époque (je parle comme une vieille!), les vacances de la Toussaint ne duraient que 8 ou 10 jours et c'était bien suffisant.
Oui les enfants étaient fatigués, particulièrement Sweet A, après ces 6 premières semaines d'école, ils avaient effectivement besoin de se reposer. Mais ces 5 derniers jours sont à mon sens en trop. D'ailleurs Sweet A me réclame tous les jours l'école "demain école, maman?" mais non ma fille pas encore...

Bref, ces vacances sont longues, bien trop à mon goût.
Après cette pause, il va falloir que les kidswhatelse retrouvent le rythme de croisière quotidien qu'ils avaient adopté difficilement. J'espère que ce ne sera pas trop dur cette fois-ci.
Vivement lundi, et ce n'est pas seulement la mère de famille au bout du rouleau qui le dit, mais mes enfants aussi!!!!

Quelques photos des vacances à Fréjus, au Lac de Saint Cassien et dans notre chère banlieue, pour se souvenir des belles choses qu'on a faites ;-)
Bon week-end!!!

 

Commenter cet article

M
Uff moi aussi je ne suis pas fan des vacances de Toussaint , ça casse mon rythme et le rythme de mes enfants !c'est très dur à reprendre et ils sont infernales la première semaine après les vacances! Je comprends tout à fait si tu es FA-TI-GUEE! moi aussi:))
Répondre
S
Et pourtant, toutes les autres petites vacances sont de 2 semaines complètes. Et chacune arrive après 7 semaines de cours, ce qui était effectivement le cas depuis la rentrée.

2 semaines aux vacances de la toussaint sont donc on ne peut plus logique, et adaptées au rythme des enfants.

En revanche, c'est du côté des 2 mois d'été le problème...
Répondre
M
avec 10 jours auparavant cela fonctionnait tout aussi bien....
L
On a besoin de se break après la rentrée, mais je suis d'accord 10 jours c'est suffisant.Soit on est lessivée si on s'occupe 15 jours d'eux soit on est ruinés si on a pas assez de congés avec la facture du centre de loisirs...
Répondre
M
et rien ne prouve non plus que 15 jours soient nécessaires!
S
Erratum : ce commentaire était une réponse au fil au-dessus
S
ce n'est pas parce que ça fonctionnait que c'était optimal
J
j'aurais tellement aimé pouvoir profiter des vacances avec mes 2 amours (homme et fils) plutôt que de l'envoyer chez la nounou et moi me taper des heures sup ! Vivement noël que l'on rattrape le temps perdu.
Vous avez eu un temps de dingue à Fréjus (en mode jalousie totale et assumée :) )
Répondre