Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Avec la rentrée, j'ai reçu pas mal de nouveautés, principalement gourmandes, à tester alors on reprend les bonnes habitudes et je partage avec vous mes découvertes!!!

 

+ On a reçu avec plaisir une box Chocolat Poulain composée d'une tablette de Noir et de Pralinoise extra à croquer ou à cuisiner et une boite de poudre chocolatée Grand Arôme.
Chez nous, nous sommes tous des grands enfants quand il s'agit de petit-déjeuner et c'est chocolat chaud pour tout le monde, surtout le week-end où on prend le temps de se poser le matin. Et depuis des années, avant même d'avoir les enfants, Papawhatelse et moi avons jeté notre dévolu sur la poudre Poulain Grand Arôme : pas trop sucrée, pas trop insipide, elle a juste le bon dosage pour un chocolat chaud réussi. C'est bien simple, on n'achète que celle-ci et on préfère s'en passer quand elle est en rupture de stock au magasin!!! Pour le coup, pas besoin de nous convaincre!!!

J'ai goûté avec plaisir le Noir Extra : un bon compromis pour un chocolat noir, car on peut le déguster avec un bout de brioche ou bien s'en servir en cuisine pour faire un bon gâteau. Cela évite d'avoir à acheter trop de sorte de chocolat différent! Côté Pralinoise, je suis moins fan, ça reste assez sucré et dans mes recettes je préfère vraiment un vrai chocolat noir qu'un praliné (à 55% quand même).

+ Autre découverte culinaire : la Pastabox de Sodebo. Il s'agit d'une petit boite contenant des pâtes cuisinées qu'il suffit de réchauffer quelques minutes au micro-ondes pour déjeuner sur le pouce. J'ai pu goûter leurs 2 nouvelles recettes, Fusilli aux courgettes et tomates cerises et Fusilli aux aubergines et tomates cuisinées, et ce fut une vrai surprise.

Les 2 recettes sont hyper goûteuses (ma préférence va à celle aux courgettes, je ne suis pas très aubergine en vrai) : il y a de vrais morceaux de légumes, les pâtes sont relevées comme il faut! Seul bémol, si vous aimez les pâtes assez al dente, c'est un peu raté. Très franchement, c'est parfait pour un déj rapide au bureau ou à la maison quand je n'ai pas envie de me cuisiner un truc le midi. Et moi qui suis en plein dans mon Weight Watchers, un pack ne fait que 12 points, plutôt pas mal pour un plat complet!!!

+ Comme je vous le disais juste au-dessus, je suis en plein rééquilibrage alimentaire (déjà 6 kilos de perdus depuis le retour des vacances, oh yeah!!!) et je fais très très attention à ce que je mange. J'évite principalement le sucre, très et trop calorique. 
Sunny Life m'a envoyé sa toute dernière nouveauté, le sirop de fleurs de coco, une alternative écologique 100% naturelle au sucre blanc. Ce sirop est extrait de la fleur de coco et non de la noix, la sève ainsi récoltée est ensuite chauffée à feu doux et se transforme en un sirop à la saveur caramélisée.

J'en mets donc une petite goutte dans mes yaourts nature (je suis totalement incapable de les manger non sucrés) et ça leur donne un goût légèrement parfumé plutôt pas mal. Avec ce sirop, je sucre beaucoup moins et j'ai quand même une petite note sucrée dans mon dessert.
On peut aussi s'en servir dans son thé, chaud ou froid, et dans les gâteaux. 
Plutôt sympa pour donner une note exotique aux desserts et même aux recettes salées! Une bonne alternative au sucre blanc ou au miel, au même titre que le sirop d'agave ou le sirop d'érable!

+ Les kidswhatelse ont aussi été gâtés ce mois-ci puisqu'ils ont reçu des produits pour leur goûter : des jus de fruits bio 100% pur jus Organic Hero à l'effigie des héros Marvel et les nouveautés biscuits St Michel sans huile de palme.
Les jus de fruits ont eu un énorme succès : d'abord auprès de Mister E et Little B, forcément des jus à l'effigie de Iron Man, Hulk ou Captain Americain, "c'est génial tu sais maman!" et pour ma part, j'ai souvent du mal à trouver des briquettes individuelles 100% pur jus (elle sont générales à base de jus et contiennent beaucoup de sucre), alors quand j'en trouve sans sucres ajoutés, avec des fruits bio, c'est un peu la fête! Je sais que je ne donne pas n'importe quoi aux enfants pour le goûter et ça me rassure un peu!

Même chose pour les gâteaux St Michel : sans huile de palme, c'est bien meilleur pour la santé et pour l'environnement. Les boyswhatelse ont beaucoup aimé les Doonuts, bien moelleux et avec un peu de chocolat (conditions essentielles pour eux au goûter!!), et les Tronches de cakes, des petits gâteaux moelleux fourrés au chocolat. Quant à moi, je ne résiste pas à un Crousty Buns, un biscuit à la coque sablée  avec un coeur chocolat : c'est parfait pour ma petite douceur post déjeuner avec mon café!!!

J'aime beaucoup les produits St Michel, car ce sont toujours des biscuits de très bonne qualité, que je mangeais déjà enfant. Et je dis bravo à cette marque pour leur initiative de supprimer l'huile de palme dans leurs produits! 

+ Dernière découverte gustative pour les enfants : pour les fêtes de fin d'année, Tipiak (oui oui le pirate!! ;-)) va lancer des petits cakes apéritifs en forme d'étoiles ou de bonhommes au saumon/ciboulette ou jambon/emmental. L'idée est plutôt bonne : les enfants peuvent ainsi avoir un apéritif un peu festif pour Noël et ne pas manger que des chips ou saucisses cocktails.
Il suffit de les passer 6 minutes au four avant dégustation (comme des petits fours classiques) et ils ressortent bien moelleux et prêts à être dégustés. 

Vous les trouverez très vite dans vos rayons frais au supermarché. C'est une vraie bonne idée pour des apéros bien sympas avec les enfants, mais on peut également les servir en entrée ou en plat avec une bonne salade, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait : un diner simple, bon et rapide à préparer!!!

+ Une dernière chose : je vous ai parlé il y a quelques temps du nouvel album d'Aldebert, Enfantillages 3. Sachez qu'il est enfin sorti et disponible dans les bacs! C'est toujours un plaisir d'entendre la voix chaude de Guillaume, de découvrir des duos inédits avec Zaz, Gaétan Roussel,  Tryo, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Grand Corps Malade ou encore Tété. Toute la famille prend plaisir à écouter et découvrir les textes toujours drôles et émouvants!

Un indispensable dans la médiathèque de vos enfants!

Voilà c'est fini pour ce mois-ci. Je vous souhaite un bon week-end. Nous on s'envole dans quelques heures vers le sud, prendre une petite piqûre de ciel bleu et de mer!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

cailliaux sandra 08/10/2017 12:14

coucou, de belles découvertes, merci.
Je vais essayer de trouver les nouveautés Tipiak pour Noël.

J'ai une question : d'où viennent tous ces tests? J'avoue que j'aimerais moi aussi beaucoup pouvoir découvrir ces nouveautés et en parler sur mon blog.
D'avance merci.
Sandra

Shana lilie 08/10/2017 02:07

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir