Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 3 semaines, à l'occasion des Journées du Patrimoine, nous avons été invité tous les 5 par Ravensburger à une petite soirée jeux croisière sur la Seine.
Ceux et celles qui me suivent depuis quelques temps déjà doivent se souvenir de notre dernière balade parisienne de ce genre. C'était le 13 novembre 2015, et j'avais eu la peur de ma vie.
Mister E et Little B s'en souviennent comme si c'était hier et m'en reparlent régulièrement. Notre sortie en famille avait été totalement gâchée par les évènements dramatiques. Cette invitation tombait donc à pic : quoi de mieux que de refaire une croisière à la découverte de Paris tout en faisant des puzzles pour essayer d'oublier un peu et se faire de nouveaux souvenirs?
Nous avons donc embarqué en début de soirée sur une péniche à la découverte de Paris. Durant la soirée, les équipes Ravensburger nous ont présenté leur gamme de puzzles en 3D spécial monument (Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Empire State Building, Big Ben, Tower Bridge, Statue de la Liberté).
C'était super sympa! Sweet A et moi avons passé la soirée à la fenêtre à voir Paris by night défiler sous nos yeux : elle faisait coucou aux gens sur les quais, je prenais des photos pendant que les hommes Whatelse étaient concentrés pour tenter de construire une boite de rangement Moi Moche et méchant en puzzle 3D!
On a passé un chouette moment tous les 5, sans contrainte, sans râler, juste à profiter!
Des instants comme ça, on s'est dit qu'il nous en faudrait plus souvent et je suis persuadée que les kidswhatelse grandissant, ça sera de plus en plus le cas!! Youpi!!

 

Et finir par la plus belle!

J'ai pris un plaisir fou à construire avec les enfants ce puzzle en 3D. Je suis déjà à la base une grande fan de puzzles (je passe mes soirées sur mon iPad sur l'application Puzzles Magiques, vraiment pas mal au passage) mais là en 3D c'est encore vachement plus sympa : les pièces sont numérotées, on sait dans quel sens partir. Chacun peut construire un petit bout dans son coin et c'est d'ailleurs ce qu'on a fait : Mister E était chargé des pièces 1 à 50, Little B de 51 à 100 et moi de 101 à 200. On a passé un super moment tous les 3!!
Je pense que ces puzzles Ravensburger en 3D vont être mes nouvelles idées pour les cadeaux d'anniversaire des copains des enfants. Il y en a à tous les prix de 9€ à 40€ et ce que je trouve plutôt ingénieux c'est que certains modèles deviennent une fois assemblés de vrais objets utiles, comme des pots à crayons ! Fini les puzzles qui prennent la poussière!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

FaydeFlo 06/10/2017 09:28

Quelle belle aventure ! en plus tes photos by night sont magnifiques. Ici c'est surtout moi qui suis passionnée de puzzles (j'ai des souvenirs d'après midi entiers passés avec ma meilleure amie à donner forme à des 1000 pièces) mais les petits s'y attachent aussi avec des modèles adaptés bien sûr. Bonne idée la 3D je vais aller faire un tour sur ravensburger. Des bises et merci pour la visite de nuit ^^

mamanwhatelse 06/10/2017 10:03

1000 pièces j'en rêve mais je n'ai malheureusement pas la place de le stocker à la maison du coup, c'est sur mon ipad que j'en fais mais ça n'a pas du tout la même saveur!!