Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Et voici la 1ère partie de notre Bits + Pièces en Crète, des instantanés de notre 1ère semaine de vacances au quasi paradis. 
Je n'imaginais pas la Crête comme ça, ce fut une belle découverte et une vraie surprise.
Avant de se décider pour la Crête, nous avions pensé à la Sardaigne ou aux Pouilles en Italie. La première destination a vite été éliminée car beaucoup trop chère et la seconde s'est avérée un peu compliquée d'accès et également onéreuse.
Nos critères principaux étant le soleil, la chaleur, une belle mer (tout ça pas trop loin de la France) et des prix abordables, nous avons donc orienté nos recherches vers la Crête.
Une belle destination qui mérite qu'on s'y attarde et qu'on y revienne hors saison, quand il fait un peu moins chaud (en mai ça doit être top!) pour découvrir tous les trésors qu'elle cache.

Cette première semaine crétoise fut placée sous le signe du repos. Il a fallu s'habituer aux températures élevées, aux cigales qui chantent de 7h à 23h (tsss-tsss-tsss-tsss....), prendre nos marques pour faire les courses (et essayer de décrypter le grec, rien n'est écrit avec notre alphabet dans les magasins!!!), et tenter de faire sortir les kidswhatelse de la piscine (j'ai bien cru que des nageoires allaient leur pousser dans le dos!!!).
Bref une petite semaine calme, à siroter des Spritz, à se faire des bonnes viandes au barbecue, à manger des fruits et légumes imprégnés de soleil et avec un goût comme on en a jamais eu, à bouquiner, à barboter, à bronzer et à visiter un tout petit peu quand même la ville la plus proche, Chania.

Rendez-vous demain pour la 2ème semaine!!!

1 - Dimanche matin, lever 4h du matin, ça pique un peu mais on est prêt pour la Crête!!! (A 12 on est large niveau bagages non? 😂)

2 - On va être bien là!

3 - Spritz, Janine le flamant rose, la piscine, le soleil, les copains... les vacances quoi!

4 - Ça serait confortable de rester au bord de la piscine et de ne pas sortir de la villa mais quel intérêt de partir loin de chez de soi pour ne rien voir?? Alors hop ce matin, on a bravé la chaleur (presque 40) et on est parti se balader dans le vieux Chania : un vieux port vénitien, des petites ruelles qui grimpent, du linge qui sèche au balcon, des fleurs de toutes les couleurs... Si on fait abstraction de tous les magasins attrape-touristes, c'est vraiment joli!!

5 - Ici point de bleu et blanc comme dans d'autres îles grecques mais des façades vieillies par le temps, à la mode vénitienne de toutes les couleurs...

6 - J'aurais aimé prendre les façades de face mais les ruelles sont tellement étroites que c'est mission impossible. Celle-ci est ma préférée : de jolies volets verts, du linge qui sèche et quelques fleurs rouges 🌺

7 - Se lever à 10h, déjeuner à 15h puis dîner à 22h... Croire qu'il est 11h à 14h ou 15h à 18h... oublier les aiguilles de la montre et vivre en fonction de ses envies, c'est ça les vraies vacances et on a la chance que les kidswhatelse aient adopté la même slow life que nous avec grasse matinée et sans réclamer à manger à heure fixe! 

8 - Pour cette photo j'ai failli me noyer 3 fois, j'ai bu la tasse 5 fois, j'ai manqué de faire tomber l'appareil photo 4 fois dans l'eau, j'en ai eu 6 de floues pour une de nette... bref j'ai tenté de faire la grosse blogueuse Instagrameuse avec une photo cool de moi dans la piscine avec Janine le flamant rose mais comme j'ai 2 mains gauches et pas d'instagram husband sous le coude (parti faire la sieste avec sa fille), il faudra vous contenter de celle-ci, un peu floue, mal cadrée avec un bout de chapeau qui dépasse et ma main tout récemment manucurée (quand même) 😂 (Céleste Barber sort de ce corps 😂=> si vous ne connaissez pas son Instagram, c'est la reine des parodies des pauses improbables des mannequins et stars, et c'est à mourir de rire!)

9 - Ça se chamaille souvent, ça crie parfois, ça rit régulièrement, ça joue ensemble de temps en temps, ça ne reste jamais bien longtemps séparé les uns des autres et surtout ça s'aime tout le temps : ça, ce sont mes 3 amours 😍

10 - Cet après-midi ils sont tous partis à la plage. J'ai la piscine pour moi toute seule, je garde mon petit malade : otite pour Little B. On a testé les médecins grecs : celui-là était plutôt canon 😉😛 (c'est bien notre veine : on ne voit jamais le pédiatre de l'hiver et il faut que ça soit en vacances que les kidswhatelse soient malades!!)

11 - J'ai encore parfois du mal à réaliser que c'est moi qui ai fait ces 3 là... 😍 Ils sont si différents, chacun leur caractère, chacun leur manière de s'exprimer, chacun leur couleur de peau, chacun leur monde et pourtant ils sortent du même moule 😉

12 - Dans un coin de l'immense jardin de notre villa de location, le propriétaire nous a montré son enclos à tortues : immense découverte pour mes petits citadins tout intrigués d'en rencontrer une "pour de vrai"!!!

13 - Si seulement les dimanches pouvaient tous ressembler à ça...

14 - Bonne nuit ma douce, tes journées sont bien remplies, tes rêves doivent l'être aussi 😉

15 - Épuisée... ou quand la sieste au bord de la piscine n'en finit plus. Presque 19h30 chez nous.

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Mc Dupont - Guillerand 03/09/2017 13:38

Bonjour, très belle idée La Crète, je ne connais pas. Merci

Emilie 30/08/2017 09:26

On part souvent en Crete pendant les vacances d'avril et de la Toussaint, de part mon experience octobre c'est top, la mer est chaude et il fait encore bon pour profiter de la plage toute la journee. On repart le 23 octobre prochain pour un peu de vitamine D avant l'hiver :-)
Sinon chaque ete c'est Sardaigne pour nous, je te conseille le sud de la Sardaigne beaucoup moins jet-set et plus abordable. Easyjet propose des vols direct pour Cagliari l'ete et Ryanair toute l'annee... Bonne rentree!

JEAN PHILIPPE GEFFRIAUD 29/08/2017 21:59

Bonjour,

J'en reviens tout juste. Je conseille vraiment les balades en JEEP. Nous sommes partis de Georgiopoli, les enfants ont adoré !

Et aussi, une balade en bateau avec Snorkling depuis Chania, sans oublier la croisière de Balos,

Magique !

Kid Friendly 29/08/2017 19:39

J'ai très envie d'aller en Crète depuis un moment.
J'ai découvert Céleste Barber sur Facebook. Elle est trop drôle.
Bon courage pour la rentrée

Angeline 29/08/2017 18:07

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)