Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Même en vacances, on n'a pas perdu le rythme de l'année scolaire.
En effet, Mister E et Little B ont passé les 10 premiers jours de juillet à l'école à participer à un stage de sport organisé par leurs professeurs d'éducation physique. Au programme : accrobranche, lasergame, foot, handball, basketball.... Ils sont rentrés tous les soirs sales comme des poux et totalement vannés!!!!
Quand à Sweet A, elle profite de ces derniers jours de crèche et moi j'ai pu passer ma semaine derrière ma machine à coudre!!!
Jeudi soir, les listes de classes et de fournitures pour l'année prochaine nous ont été communiquées. Les kidwhatelse vont tous les 3 avoir de supers maitresses et j'en suis ravie!!!! Cela va nous changer de cette année où il y avait plus qu'à redire avec celle de Mister E..., il va pouvoir souffler un peu.
Dans la foulée, j'ai commandé toutes les fournitures en ligne chez Rentrée Discount (vraiment moins cher qu'ailleurs, pour des produits équivalents en qualité) et il ne devrait rien me manquer!!! Je n'ai plus qu'à attendre mon énorme carton et tout étiqueter!!! Mais je crois que cette année, je vais faire ça à notre retour de vacances fin août et je vais embaucher Mister E pour qu'il m'aide!!!! En attendant, j'ai trié tous les cahiers, crayons et livres de l'année passée : il y a eu un gros tri vertical vers la poubelle!!! Je n'ai gardé que les cahiers d'écriture, de poésie, celui des leçons de français et mathématiques et ceux d'évaluation. 
Vendredi midi, Mister E et Little B ont pris la poudre d'escampette avec leur grand-mère, direction le sud où les attend de chouettes vacances : stage de voile pour Mister E, sortie et plongeon en pleine mer... je ne pense pas qu'ils aient le temps long et qu'on va beaucoup leur manquer! Je les ai à peine eu au téléphone depuis leur départ c'est que tout va bien!!!! On reprend notre petite vie à 3, la maison est bien calme et ça fait du bien aussi!!!
Dimanche matin, on a été pris avec Papawhatelse d'une folie ménagère : bricolage en tout genre et grand ménage de printemps (en plein mois de juillet!)!
Bref ce fut une petite semaine bien remplie!!! Les vacances c'est pour dans 10 jours, mais avant ça j'ai 2 ou 3 sélections livres et jouets pour enfants à partager avec vous!!!!
Belle semaine, à très vite!!!

1 - Pirate à l'abordage! ⚓️

2 - Mon défi couture du mois : coudre un cartable en Liberty pour la rentrée en petite section de Sweet A... je tiens le bon bout..

3 - Mon petit plaisir? Agrandir la collection de barrettes de Sweet A! Ma dernière acquisition : ces jolies petites cerises de Pochette Surprises, une très jolie boutique en ligne avec plein de trésors!!!

4 - A table!!!!

5 - Je connais 2 casse-cou qui s'éclatent en bateau sans nous!! (Brassards et gilet de sauvetage, les grands-parents sont un peu flippés de les voir plonger en pleine mer 😂 : ils ne risquent pas de couler!!!)

Sur une idée de Miss James, reprise de Marjoliemaman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Armelle 18/07/2017 11:38

Super le cartable en liberty, il est trop mignon ! J'essaierais bien de le faire pour ma puce, ma pas sûre d'être assez douée ! Tu as un patron pour le réaliser ou c’est selon ton imagination ?
Et l'assiette me donne trop faim :)
Les kids ont beaucoup de chance de passer une partie des vacances avec leurs grands-parents, c'est chouette !

Mamanwhatelse 18/07/2017 17:35

C'est le modèle de la blogueuse Blisscocotte. Tu tapes cartable blisscocotte et tu vas tomber dessus. Elle a fait un super tuto vidéo!

papafamilyblog.com 17/07/2017 15:53

profitez bien des vacances

mamanwhatelse 18/07/2017 09:21

Merci toi aussi!

Les Petites M 17/07/2017 15:42

Emplois du temps similaires... entre les courses de fournitures et le grand rangement de printemps des chambres d'enfant :) Bises ma jolie!

mamanwhatelse 18/07/2017 09:21

Bises à toi aussi et belles vacances!!!!