Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Presque mi-juillet et je n'ai pas fait encore ma revue de presse de Juin! Alors c'est parti pour le petit tour mensuel de ma boite aux lettres et de mes découvertes!!! Le dernier avant la rentrée!!

 

+ On a pu goûter les dernières nouveautés en matière de jus de Tropicana : les éditions limitées pomme poire litchi et pomme rhubarbe framboise. Ma préférence va au premier, moins sucré et plus doux au goût. J'ai vu qu'il existait aussi mandarine kiwi citron, moi qui aime bien les agrumes, ça devrait me plaire!!! J'ai voté sur la page Facebook de la marque pour mon préféré, peut-être qu'il sera maintenu à la rentrée, je croise les doigts!!!!

D'habitude, on est plutôt orange classique sans pulpe, mais j'avoue que j'aime bien aussi les mélanges et puis je suis tranquille avec Tropicana, car leurs jus sont toujours purs, sans sucres ajoutés, sans colorants ni conservateurs.

+ Les boyswhatelse ont une liste de films longue comme le bras à voir au cinéma cet été : Transformers The last knight (sorti le 28 juin), Moi moche et méchant 3 (sorti le 5 juillet), Les as de la jungle (sorti le 26 juillet), Yo-Kai watch (sorti le 9 août) et Spiderman Homecoming (sorti le 12 juillet). 
Ils ont déjà eu la chance de voir en très très grande avant première Cars 3 (sorti le 2 août) grâce à Oscaro et ils ne sont pas peu fiers à chaque fois qu'ils voient la pub à la télé de bicher en répétant "on l'a déjà vu, on l'a déjà vu!". J'avais un peu peur que 11 ans après la sortie du 1er dessin animé et 6 ans après celle du second, ils soient un peu trop grands et un peu trop blasés : mais non, ils ont adoré cette nouvelle aventure de Flash McQueen, en fin de carrière et à bout de course. Papawhatelse qui les a accompagné était lui aussi enthousiaste, alors je ne peux vous dire que d'aller le voir!!!!

Côté Transformers, je les trouve encore un peu jeunes pour ce film mais ils s'amusent bien avec le masque d'Optus Prime qui déforme la voix, que l'on a reçu à l'occasion de la sortie du film : ça les fait rire et ça nous terrifie Sweet A et moi!!!

J'aimerais bien avant leur départ vendredi les accompagner voir Moi moche et méchant 3. On avait adoré les 2 premiers, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas la même histoire pour ce numéro 3!!!! Moi je suis fan des petits minions, ces petits bêtes jaunes à gros yeux! Les écouter baragouiner me fait hurler de rire!!!

+ D'aileurs à l'occasion de la sortie du film, les petits minions envahissent le Happy Meal chez McDo : les 9 petits personnages jaunes sont à retrouver dans le menu enfant, ainsi qu'un jeu de cartes (et toujours les chouettes livres sur les expressions françaises dont Sweet A raffole). Et si jamais vous achetez en même temps un menu pour vous et un Happy Meal, vous recevrez en plus en cadeau un jouet exclusif de plage : un sac, un frisbee, des raquettes ou un ballon fusée.

McDo nous les a envoyés il y a quelques jours et ça fait déjà fureur auprès des kidwhatelse. J'ai ordre de les mettre dans la valise pour la Crète!!!

+ Si jamais vous êtes plus adeptes du Quick (chez nous c'est kif kif, j'aime bien aussi le Quick'n toast, ça change du Big Mac), vous assisterez à l'invasion des Lapins crétins (qui me font autant rire que les minions!!!).

Pour tout achat d'un menu XL crétin, un verre exclusif Lapin Crétin sera offert. Il y en a 6 à collectionner! Ils sont vachement sympa, de bon format et plutôt coloré, moi qui ne suis pas très verres publicitaires d'habitude, je les ai gardés, les enfants les adorent et les ont bien en main!
Pour les plus jeunes, ils retrouveront dans leur menu Fun box un accessoire estival ou un jeu de plage Lapin Crétins : une gourde, des raquettes, des bâtonnets pour fabriquer des glaces (avec une super recette au citron déjà testée et ultra approuvée chez nous), un mini ventilateur pour se rafraichir et un ballon gonflable.

+ Je suis déjà en train de penser à ma valise pour nos vacances en Crète et à ce que je dois emporter pour les petits bobos et j'ai eu la chance de recevoir une superbe trousse Apaisyl avec des produits pour se protéger des moustiques : une lotion quotidienne, un lait haute protection contre les moustiques tigres et un roll-on après-piqûres.

J'ai déjà testé samedi soir la lotion quotidienne pour survivre à la soirée d'anniversaire de Papawhatelse dans un jardin : magique, moi la fille qui attire à elle seule tous les moustiques, je n'ai pas été piquée une seule fois... c'est Sweet A qui a tout pris!!!! Pour la soulager, j'ai dégainé le roll-on et elle a eu l'air d'apprécier l'effet glaçon qui l'a soulagé rapidement. Elle ne s'est pas gratté une seule fois! 
Ces 3 produits là partiront donc avec nous en vacances!!!!

+ Depuis quelques temps, Little B est devenu un mangeur de céréales au petit déjeuner. Je crois qu'il en avait marre des tartines de Nutella! Alors c'est tout naturellement lui qui a testé les nouvelles céréales Coco Pops Pépites Multi-Céréales.
C'est une sorte de muesli légèrement cacaoté croustillant à base de céréales complètes (mélange de riz soufflé et de flocons d’avoine, de céréales de blé).

Sans huile de palme ni colorants artificiels, elles ont tout pour plaire aux parents! J'ai goûté aussi avec un peu de lait, c'est franchement pas mal. Plutôt bien pensé pour un petit déjeuner équilibré!!! Les Frosties restent les céréales préférées du moment de Little B mais de temps en temps, il se laisse tenter par les nouvelles Coco Pops.
Quant à moi, j'apprécie le paquet refermable souple : les grandes boites et les sachets qui restent ouverts c'est la plaie dans les placards!!!!

+ Je voulais aussi partager avec vous un site internet que j'ai découvert récemment et qui peut s'avérer utile en vacances, loin de chez soi et de ses médecins habituels : c'est Doctoome. Il s'agit d'un réseau social santé de confiance qui permet de trouver, partager et recommander des professionnels de santés avec ses amis en France et dans les Dom Tom

Sans commentaire, ni notation, la valeur du professionnelle réside dans la personne qui le recommande.
Par exemple, si vous cherchez un dentiste à Marseille, Doctoome vous propose la liste des dentistes classée de manière décroissante par nombres de recommandations (prenant en compte le degré de relation que vous avez avec la personne qui a recommandé) et par proximité géographique. Donc si par exemple un dentiste est recommandé par 3 membres de Doctoome que vous ne connaissez pas et un autre par 1 de vos amis, celui recommandé par votre ami sortira en premier.
Les critères de recommandations ont les suivants : disponibilité, ponctualité, spécialité, accessibilité, prend de nouveaux patients, tarifs... totalement pertinent quand on recherche un professionnel!!!
Je trouve l'idée de ce site vraiment extra. Cela évite de choisir son médecin au hasard. Le fait qu'il n'y ait pas de commentaire écarte les jugements de valeur subjectifs qui parfois peuvent très vite déraper. Quand on part en vacances ou quand on déménage dans une nouvelle ville, cela peut vraiment être utile. J'ai déjà eu le cas, seule avec les enfants, de devoir trouver un pédiatre en urgence en Bretagne et ma foi j'ai du faire au pif dans les pages jaunes. Si j'avais eu ce site, j'aurais été moins en stress dans la salle d'attente en me demandant sur qui j'allais tomber!!!
Pour qu'un réseau social fonctionne à plein régime, il faut qu'il soit connu. Donc pour que Doctoome vous rendre service à l'avenir, le mieux est d'en parler autour de vous et d'inciter vos amis à aller faire leurs propres recommandations, histoire que tout le monde y trouve son bonheur, partout en France et pas seulement dans le très grandes villes! Je compte sur vous!!

+ Et le dernier bon plan du mois, celui qui va plaire forcément à vos enfants, ce sont les touts nouveaux tee-shirts de la marque Z. Vous allez me dire "ouais des tee-shirts, y'a rien de palpitant", et bien si!!!! Car ce sont des tee-shirts qui sentent bon!!! Il suffit de gratter le dessin pour qu'une bonne odeur s'en échappe : bubble-gum, cola, pop corn, ananas, pomme ou fraise?
Mister E et Little B ont eu un succès fou avec les leurs (bubble-gum et cola) dans la cour de récré!!!! Tout le monde voulait leur gratter le ventre!!! Et ils supportent un grand nombre de lavage avant de perdre leur odeur!!

Il existe aussi des tee-shirts avec des stickers repositionnables pour customiser l'illustration selon ses envies et ses humeurs. Alors quel animal souhaitez-vous personnaliser : le lion, le bulldog, le chihuahua ou le chat?
Ces 2 innovations plutôt sympas sont en ce moment à -50% sur le site (à partir de 6,50€) : pas de quoi se priver!


Voilà c'est tout pour ce mois-ci! Rendez-vous en septembre avec d'autres bons plans et d'autres idées colle, je l'espère!!!!

Commenter cet article

lexou 12/07/2017 08:10

Pour les jus on est plutôt des deux ici, on aime le classique jus sans cochonneries mais sans pulpe, et les mix.Par contre je ne les connais pas et le litchi ca donne envie!
On ira voir MM3 et Cars 3 dès qu'on pourra avec Mademoiselle et on a hâte!!!!!!!!!!!