Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Revoilà nos aventures estivales en Floride! J'avais dit pas de pause pendant les vacances et puis finalement j'ai eu besoin de souffler un peu loin de l'ordinateur! ;-)

Jour 13 : Naples/Everglades/Duck Key (15 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 13

Comme prévu, ce matin nous avons décollé tôt de Naples direction notre safari dans les Everglades!
Pour s'y rendre, nous avons emprunté une toute avec une seule voie, plutôt rare ici au pays des énormes autoroutes! Au fil des kilomètres, en grande ligne droite, nous avons vu le paysage se transformer : bye bye les palmiers, bienvenue les marécages à perte de vue!!!
Tout le monde m'avait dit que les Everglades étaient le royaume des moustiques. Avec nos réactions allergiques aux enfants et moi (on finit régulièrement aux urgences ou sous antibiotiques), j'avais prévu le coup et acheté un tas de répulsif avant de partir. Pour limiter la casse et malgré la chaleur, on s'était tous habillé le matin même avec des pantalons et des tee-shirts à manches longues!!! Arrivés une fois sur place, on a complété notre panoplie de bons touristes en s'aspergeant de répulsif que j'avais emporté dans nos valises! 
A peine sortis de la voiture et prêts pour notre balade en airboat, il s'est mis à tomber des trombes d'eau. Sweet A et moi n'avions pas de manteaux, alors on s'est précipité dans le magasin attrape-touristes pour nous acheter des ponchos en plastique. Celui de Sweet A était 3 fois trop grand, et on avait l'impression d'avoir enfilé des sacs poubelles mais on a bien ri!!!

A 10h, on s'est installé à bord de notre airboat privé et on est parti dans les marécages avec Jason, notre pilote. C'était totalement magique! Complètement incroyable! J'ai eu l'impression d'être seuls au monde au milieu d'une immensité d'eau et de végétation. On n'a pas vu énormément d'animaux à cause de l'orage (quelques oiseaux et la tête d'une maman alligator qui couvait ses oeufs) mais rien que pour la ballade en aéroglisseur, ça valait le coup!
40 minutes à fond les ballons dans un bruit assourdissant, comme dans la série télé Flipper le dauphin ou Les Experts à Miami!!! 
Mon sac poubelle de poncho s'est gonflé comme un parachute avec la vitesse, on était tous décoiffé, nos bouchons d'oreilles ont sauté et les kidswhatelse ont beaucoup ri! Ils ont tous adoré cette balade, même Little B d'habitude assez peureux : il nous en a reparlé encore et encore!!!
J'appréhendais pas mal le tour avec Sweet A en me demandant si elle n'allait pas avoir peur du bruit, mais non! Bien calée sur les genoux de Papawhatelse, c'est surtout le vent dans les yeux et les cheveux qui l'ont dérangé mais elle a gardé le sourire sans pleurer!!

Nous sommes ensuite allés assister à une présentation des Everglades dans la ferme. On a appris beaucoup de choses très intéressantes sur la végétation, les animaux présents. Ce fut un vrai exercice de jonglage de la langue pour nous car il fallait à la fois qu'on écoute et comprenne ce que racontait le garde et que l'on traduise aux kidswhatelse pour ne pas qu'ils s'ennuient!
On a tous eu le courage de toucher l'énorme serpent albinos : c'était froid et tout dur et pas du tout humide et visqueux comme on pourrait le penser. Par contre, on a passé notre tour pour l'alligator!!! 
On a terminé la matinée en faisant un petit tour dans la ferme, sur les passerelles aménagées dans la mangrove puis on a repris la route direction les Keys!
On s'est changé comme des pouilleux à l'arrière de la voiture car la pluie s'était remise à tomber très fort à la fin de notre balade en airboat et nous étions tous trempés jusqu'aux os!!!

Après un petit stop Burger King dans les faubourgs de Miami, on est enfin arrivé sur la route des Keys : une immense ligne droite au milieu de la mer.
Le temps était à l'orage et il a encore beaucoup plu, mais c'était loin d'être triste : la lumière était vraiment magique et faisait ressortir toutes les couleurs sur notre chemin.

On est arrivé pour le goûter dans notre hôtel situé à Duck Key, un petit ilet des Keys, à mi-chemin entre Miami et Key West.
Le Haws Cay Ressort nous avait été recommandé par des copains qui vivent à Miami et on n'a pas été déçu : c'était tout le contraire des hôtels dans lesquels nous nous étions arrêtés depuis le début du road trip. Gigantesque, avec énormément de monde, rempli d'américains venus passer le week-end et s'amuser en famille : il y a avait même un mariage le soir même! Cela faisait très réunion de la bonne société américaine et si ça nous a dérouté un petit peu au début, on est vite passé en mode observation et on a bien ri en voyant tous ces gens un peu bon chic bon genre se lâcher!!!

Evidemment, une journée sans piscine n'est pas une bonne journée pour Mister E et Little B. Alors, après s'être installés dans notre chambre, on a filé faire un plongeon!
L'ambiance est très familiale : les enfants barbotent et les parents sirotent leurs cocktails les fesses dans l'eau en surveillant leur progéniture!!! Véridique!

Au diner, on s'est tous jetés sur le buffet de crudités ravis de retrouver des tomates, concombres et carottes râpées! C'est fou comme on peut vite devenir en manque de légumes! Si on m'avait dit ça un jour! C'est bête, mais on a aussi apprécié de manger avec des couverts! Je crois que depuis le début des vacances j'ai plus souvent mangé avec mes doigts qu'avec une fourchette et un couteau!!!

Comme toujours, les gens sont tous adorables et hyper enthousiastes. Notre fille est toujours aussi "cute", notre famille "amazing" et notre voyage "wonderful" (tout ça avec l'intonation bien gnian-gnian des américains!!!).

On s'est couché un peu tous KO par cette longue journée bien remplie. Demain, on a rendez-vous au bateau pirate mais chut avant ça, on va dormir un peu.... ;-)

Quelques détails :
La ballade dans les Everglades : Everglades Safari Park
L'hôtel à Duck Key
: Hawks Cay Resort

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Eve.N 31/01/2017 14:40

Du coup je relis tous les billets sur la Floride, quels souvenirs!
Je te rejoins sur le plaisir de retrouver des crudités, il y a eu un moment où tout ce que je voulais c'était une P... de salade de crudités sans truc frit dedans! :)

Emilie 11/01/2017 13:00

hate de connaître la suite du voyage !

Gasp&Léon 07/01/2017 10:44

Toujours un plaisir de lire ces billets sur votre voyage en Floride. Cela me donne vraiment envie d'y aller même si je ne suis pas une grande voyageuse

Aude 06/01/2017 17:00

comment ca rechauffe :-)
et bonne année

danslapeaudunefille 06/01/2017 12:36

Vivement Avril !!!

lexou 06/01/2017 11:36

Magique et complètement dépaysant!!!!!!

Dodie 06/01/2017 10:02

Cool, cool, cool! Superbe expérience ce safari dans les Everglades. Contente que le feuilleton reprenne ;-)
Bonne journée