Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Jour 12 : Naples (14 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 12

Rebelote aujourd'hui : Mister E et Little B ont réclamé de retourner au kids club! Qu'à cela ne tienne, on a donc déposé petit déjeuner puis on les a confié tous les 2 aux animateurs.
De notre côté, on s'est loué 2 transats et un parasol sur la plage avec Sweet A pour profiter du soleil avant l'arrivée de la pluie et des orages prévus pour le début d'après-midi.
Il faisait beau, la plage était quasi déserte, l'eau transparente... bref on a passé un super moment tous les 3, c'était bien agréable. On a même aperçu un dauphin venu nous faire un coucou mais il était trop rapide ou moi trop lente à dégainer et je n'ai pas réussi à l'avoir en photo. C'était tellement magique et inattendu que je suis restée scotchée sans bouger à le regarder. Même Sweet A l'a vu et elle était comme une petite folle!

Comme prévu vers 12h30, le temps s'est mis à l'orage et il s'est mis à pleuvoir. On aurait pu trouver ça dommage mais le ciel et les couleurs étaient tellement belles que pas une minute nous avons regretté le soleil!
On a grignoté puis on est rentré dans la chambre faire une sieste. 
Au retour des boyswhatelse en milieu d'après-midi et malgré leurs protestations (ils ne voulaient rien faire à part rester végéter à l'hôtel), on s'est décidé à aller se balader dans le centre ville de Naples.
Après 3 aller/retour entre la chambre et la voiture parce qu'on avait systématiquement oublié un truc indispensable, on a enfin réussi à décoller!

On s'est fait une chouette balade à pied dans Naples sur la 5ème avenue et on a même poussé jusqu'à la plage. Mister E et Little B ont trainé des pieds pour y aller (je crois qu'ils étaient ou bout de leur vie!!) mais sur le chemin du retour, la perspective du retour à l'hôtel les a motivés à avancer!!! De vrais ados grincheux!
Naples est une ville très résidentielle, bon chic bon genre. Son architecture a un petit côté Beverly Hills. En rentrant, on s'est volontairement perdu dans les quartiers pavillonnaires : j'adore toutes ces grandes avenues bien droites, ces pelouses si vertes... en fait ici c'est Wisteria Lane! On est passé devant un restaurant français qui s'apprêtait à fêter le 14 juillet. C'était étrange d'entendre autant parler notre langue!

Avant de rentrer, comme tous les soirs depuis notre arrivée, on a fait un stop dans un supermarché pour acheter le lait du biberon du soir et du matin de Sweet A. Cette fois-ci, j'ai embarqué tout le monde avec moi plutôt de les faire attendre dans la voiture. Je trouve toujours intéressant de faire un tour dans les rayons de supermarché dans un pays étranger, on en apprend beaucoup sur les pays, les gens et leurs habitudes!

Plus que la visite de la ville, les garçons ont adoré arpenter les rayons : ils voulaient tout acheter eux qui d'habitude détestent faire les courses! L'attrait de la nouveauté certainement! Ils se sont émerveillés devant le rayon gigantesque du lait, extasiés devant les énormes bidons de jus d'orange, questionnés devant les pommes ultra brillantes, ils ont rigolé en découvrant les vaporisateurs sur les légumes et adoré les gâteaux plein de pâte à sucre de toutes les couleurs!
On en a profité pour faire quelques courses en vue du trajet du lendemain puis on est rentré diner au bar de plage comme l'avant-veille. Il y avait un groupe de musiciens, l'ambiance était assez sympa. Les enfants ont joué sur la plage pendant que nous étions pendu à nos téléphones portables en quête d'information sur les terribles évènements qui s'était passé quelques heures plus tôt à Nice... Ma soeur vit là-bas, j'ai forcément pensé à eux mais heureusement ils étaient alors en vacances.... De tout notre séjour, ce fut sans aucun doute le moment où je me suis sentie loin de mon pays. On a profité de notre dernier coucher de soleil ici le coeur triste...
Avant de se coucher, on a refait nos valises pour la énième fois. Après 3 jours ici, il est déjà temps de reprendre la route pour une nouvelle grande aventure : un safari dans les Everglades à la recherche des alligators et le début de notre séjour dans les Keys!

Quelques détails :
L'hôtel à Naples : The Naples Beach Hotel & Golf Club

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

caloli 26/12/2016 13:03

bonjour j'adore votre blog :)

Nous n'avons pas vu la publication du jour 13 ?

Bonnes fêtes de fin d'année

Morgane 19/12/2016 09:22

J'aim beaucoup lire tes aventures en Floride. J'attends tes articles aves impatience :)
A 16 ans, en 2009, j'ai fait quasiment le même parcours avec mes parents, mon frère (13 ans), ma soeur, (8 ans). Nous avons nous aussi pas mal raler, protester, chamailler, alors qu'autour de nous tout était incroyable. 7 ans plus tard, nous en gardons des souvenirs fabuleux, et nous sommes reconnaissants de nos parents de nous avoir amener avec eux dans ce périple merveilleux !! Je pense que tes enfants auront la même réaction plus tard, ils réaliseront la chance qu'ils ont eu, :)
Merci de me refaire revivre la Floride, quelques années plus tard !

FaydeFlo 18/12/2016 14:14

Le ciel orageux... juste whaouuuuu ^^ merci encore pour le dépaysement. Ici de bon matin gelée blanche et zéro, tes photos réchauffent!

eloelo 16/12/2016 16:35

j'adore ton récit de voyage ! mon mari va dans ces coins là chaque année (st pete et naples) depuis quelques années pour une conférence, et il ne m'a jamais fait un tel récit... lui ne voit que la plage, l'hôtel et les parkings....il ne m'a jamais parlé du ciel comme toi !!! Bref, je lis tout tes récits de voyage avec attention !!! Passionnant...