Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Comment ne pas évoquer les élections américaines au travers de ces billets en Floride....
Comme je l'ai déjà écrit un peu sur les réseaux sociaux mercredi, je me souviens qu'à notre retour des Etats-Unis, j'avais dit que ce Trump pouvait être élu.... là-bas en discutant avec les gens, en observant notre environnement, la haine contre Hillary s'étalait partout : maison, mur, voiture, tee-shirt... On m'avait alors ri au nez mais malgré moi, je pensais que ça pouvait arriver... On y est malheureusement.
Je suis persuadée que les journalistes ont un rôle dans tout ça : il faudrait qu'ils arrêtent de penser et de communiquer uniquement sur ce qu'ils veulent comme résultat et qu'ils se reconnectent un peu plus au monde réel et aux vrais gens. C'est ce qui nous pend au nez en France.
Voilà c'était ma minute élections, la politique n'a pas sa place ici, mais je ne pouvais pas ne pas en parler, vous donner mon sentiment après tout ce que nous avions lu, vu et entendu là-bas....

Jour 7 : Legoland (9 juillet 2016)

Les Whatelse en Floride : Jour 7

Aujourd'hui, pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons donc résigné pour une nouvelle journée dans le parc Legoland.

Nous avons profité de l'ouverture anticipée pour les visiteurs résidant à l'hôtel (9h30 au lieu de 10h) pour faire toutes les attractions à sensation que nous n'avions pas eu le temps de faire hier.
Little B a pas mal botté en touche. Depuis l'attraction des Dinosaures à Animal Kingdom, où il s'est vraiment fait peur, il est devenu moins téméraire!

En fin de matinée, nous avons rejoint la fameuse partie aquatique du parc, le Waterparc, pour le plus grand plaisir des enfants. Nous avions prévu les maillots et les serviettes dans nos sacs à dos.
Le Waterparc c'est comme je l'expliquais la semaine dernière, une sorte de grand Aqualand avec des toboggans partout, une grande piscine à vagues, un espace pour les plus petits et des zones de constructions et de tests de flottaison de bateaux en Lego.
Les kidswhatelse ont adoré évidemment, et moi aussi même si en plein soleil, ça a bien tapé! Malgré la crème solaire appliquée en couches épaisses régulièrement, on est tous ressorti de là avec quelques coups de soleil sur les épaules.

Après 3 bonnes heures le cul dans l'eau (!), et compte tenu de la chaleur, on a décidé de rentrer. Sur le chemin du retour, à travers le parc, on s'est à nouveau arrêté dans la zone de l'imagination (celle où les enfants peuvent construire toutes sortes de véhicules et tester leur solidité). On en a profité pour déjeuner tardivement, enfin grignoter parce que là-bas évidemment ce n'est pas de la grande nourriture! En guise de paninis, on a eu droit en fait à des sortes de croque-monsieur accompagnés, pour changer des frites, de chips, le tout bien sûr pour une petite fortune!
Mister E et Little B se sont amusés comme la veille à réaliser quelques constructions roulantes, Sweet A a construit sa propre maison et a bien vérifié qu'elle résistait aux tremblements de terre en appuyant une bonne dizaine de fois sur le bouton des secousses!!

En milieu d'après-midi, on a repris le chemin de l'hôtel sans oublier de s'arrêter, pour notre dernier jour sur place, à la boutique Lego pour faire quelques emplettes et cadeaux pour les copains.

Comme on n'avait pas eu assez d'eau dans la journée, on a décidé d'aller piquer un dernier plongeon à la piscine de l'hôtel. Les kidswhatelse étaient ravis, depuis le temps qu'ils réclamaient d'y aller. On a joué avec de grosses briques Lego flottantes. L'eau était brûlante, même pas rafraichissante!
Le temps était couvert et l'orage tout proche, du coup on est remonté plus rapidement que prévu dans notre chambre. 
Ici en Floride, ça ne rigole pas avec les orages : les pluies quand elles s'abattent sont très souvent torrentielles et je n'ai jamais entendu le tonnerre gronder aussi fort de ma vie!!! Au moindre risque d'orages, par peur d'électrocutions, les piscines sont évacuées (et ça s'est vérifié dans tous les hôtels où nous sommes passés dans la suite de notre voyage).
On a regardé la pluie tomber pour la première fois depuis notre arrivée et on a vu nos espoirs de rafraichissement s'envoler très vite : il fait toujours aussi chaud!!!

Après le diner, les kidswhatelse ont participé de nouveau à la pyjama dance party. Sweet A a beaucoup dansé et s'est fait de grandes copines américaines qui sont venus me voir pour me dire qu'elle était "so adorable" et "so cute"!!!!

La soirée s'est terminée par un splendide feu d'artifice, tiré depuis le lac voisin de Legoland. Pour l'occasion, on nous avait tous distribué des lunettes spéciales 3D pour pouvoir voir des briques de Lego au milieu des feux dans le ciel. Totalement magique!!!!!!!
Grosse déception pour les enfants qui voulaient terminer la soirée en faisant griller des chamallow dans le feu allumé pour l'occasion dans le jardin au bord du lac : on n'en avait pas en stock!!! On n'est pas encore de vrais américains!!!!

La soirée a été un peu dure pour Little B : après avoir perdu ses lunettes au bord de la piscine (qu'on a finalement retrouvées plus tard dans la chambre), il a trébuché au restaurant, s'est ouvert la lèvre et a pris un choc assez violent sur ses dents devant....

Le coucher à 21h30 a été bénéfique pour tout le monde, surtout pour Sweet A qui n'a finalement quasi pas dormi de la journée. 
J'en ai profité pour refaire les bagages (et oui encore!). Demain direction St Petersburg, une petite ville balnéaire dans le nord ouest de la Floride, située sur une péninsule entre la baie de Tampa et le golfe du Mexique et reliée au continent par 3 ponts gigantesques uniquement!!!
Bye bye les parcs d'attractions, les enfants sont rassasiés : notre voyage dans la vrai Amérique commence enfin demain. 

Déjà une semaine que nous sommes là : c'est fou tout ce que l'on a déjà fait!!!!

Quelques détails : 
L'hôtel à Legoland : Legoland Florida Resort
Parc d'attractions : Legoland

PS : Je sais que vous attendez beaucoup des photos, je n'en ai malheureusement que peu de cette journée au Waterparc, mon appareil photo étant resté dans le casier pour ne pas me le faire voler ni mouiller ;-)
Et pour les photos du feu d'artifice, on a essayé de mettre les lunettes sur l'objectif pour garder un souvenir des briques Lego dans le ciel, mais le résultat n'est pas optimum... désolée!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Geraldine 14/11/2016 09:31

Encore merci pour tes articles ! Ils font rêver de la Floride, tu vas inspirer de nombreux voyages j'en suis sûre.