Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

En mai, on a

✖ vu Angry Birds avec les boyswhatelse. Je m'apprêtais à m'installer bien confortablement au fond de mon siège pour faire une petite sieste et j'ai finalement été happée par le film!!
Ce film nous transporte sur une île paradisiaque entièrement peuplée d'oiseaux très heureux mais qui ne volent pas. C'est l'histoire de Red, un oiseau avec un problème de colère (tiens tiens ça me rappelle un Little B....), du très pressé Chuck et de l'imprévisible Bomb, qui ont toujours été mis à l'écart des autres oiseaux du fait de leur comportement. Mais un jour des cochons verts mystérieux (oui c'est bizarre quand on lit ça!) débarquent sur l'île et nos 3 parias vont devoir découvrir ce que trament ces nouveaux venus.

                                                      

Oui j'avoue c'est étrange quand on lit ce synopsis (d'où ma volonté de faire un petit somme) mais en réalité c'est drôle, avec un peu de morale juste ce qu'il faut, pas vulgaire, les dessins sont très colorés, et la musique est agréable aux oreilles des adultes (j'écoute même encore la BO sur Spotify!). Bref on a passé tous les 3 un bon moment!!
A partir de 6 ans, parfait pour occuper une après-midi pluvieuse et dieu sait si on en a en ce moment!!!

✖ découvert la poudre cristallisé PureVia. Je suis très très bec sucré. J'ai un vrai besoin de sucre pour survivre et souvent je me freine parce que le sucre ça fait grossir!!
Là avec PureVia, j'au peut-être trouvé la solution à mon problème. Jusqu'à présent, j'ai toujours détesté tous les substituants du sucre : il suffisait que je sucre un yaourt nature pour tout de suite savoir que niveau goût, ça n'était vraiment pas ça.
J'ai évidemment fait le test avec PureVia et je n'ai pas eu cette même sensation : mon yaourt avait le même goût que si je l'avais sucré normalement.
Cela faisait longtemps que j'entendais parlé de la Stevia sans y prêter vraiment attention mais là j'ai plutôt été séduite par la poudre cristallisée PureVia :
1/ d'abord parce qu'elle est 100% d'origine naturelle, contenant le plus pur composant de la plante de Stevia
2/ ensuite parce que le pouvoir sucrant des extraits de Stevia est sans calorie et donc moins calorique que le sucre
3/ et aussi parce qu'elle est 2 fois plus sucrante que du sucre, donc là où je mettais avant 2 cuillères à café, je n'en ai plus besoin que d'une!
4/ enfin parce qu'elle a la même texture que le sucre et qu'elle résiste parfaitement à des températures de cuisson élevées, donc elle est parfaite pour la pâtisserie.
J'ai réalisé des muffins au chocolat et sans mentir, on ne peut pas deviner que j'ai remplacé le sucre par la poudre PureVia, même Papawhatelse, qui détecte en générale le moindre changement de recette, s'est fait avoir. Ce test m'a vraiment convaincue et je sens qu'on va changer nos habitudes de consommation du sucre à la maison!
Je vsou prépare un billet recette pour la semaine prochaine, histoire de partager mes bons plans ;-) et si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez aller faire un petit saut par ici.

                                              

✖ ri avec Babybel en découvrant la nouvelle série "La vie du filet".

                                              

Kezaco? Ce sont 12 épisodes de 1m30 disponible sur la chaine YouTube et la page Facebook de la marque où les Mini Babybel prennent vie à travers des scènes inspirées de notre quotidien et nous font entrer dans leur monde très personnel d'une bande de petits personnages fromages. Petits, ronds et rouges, ils sont tous pareils et c'est parfois leur problème. Leur but ultime être unique!!!!
C'est drôle, un brin décalé et ça fait rire les enfants (j'ai souri, j'avoue!!!) même si ce qu'ils préfèrent c'est quand je mets la coque rouge sur le nez et que j'imite le clown!!!
Mister E qui doit continuer à prendre des laitage pour sa croissance (lui qui n'en raffole pas...) a bien compris que ce Babybel était un formidable apport laitier (il est composé à 98% de lait) et donc venait parfaitement remplacer un yaourt nature!!!
En plus, en ce moment, on peut jouer à apprendre les drapeaux et les boyswhatelse adorent!!!! Avec la coupe d'Europe qui arrive, ils deviennet incollables!

                                              


✖ découvert la nouvelle gamme de jeu Exploria développée par La Grande Récré. Ces coffrets ont été conçus pour donner le goût aux enfants de partir à la découverte des trésors de la nature autour de 3 thèmes, : faune, flore et éléments naturels.

                                                

Conçue pour les 6 à 12 ans, le plus petits pourront s'essayer d'abord avec la loupe ou les jumelles puis rassembler leurs découvertes dans le kit découverte insecte quand aux plus grands, ils pourront découvrir plus en détail les profondeurs de la Terre avec le coffret Volcans, ou devenir incollable sur les phénomènes naturels avec le coffret Météo ou Tornades. Je crois bien que ces 2 derniers risquent de plaire énormément aux boyswhatelse (on a déjà le kit insecte et une colonie d'escargot a pris possession de mon balcon!!!).

   

A partir de 9,95€ pour la loupe jusqu'à 29,95€ le coffret Tornade (qui a l'air trop canon, même moi j'ai envie de tenter ma propre expérience!!)

✖ revu Snoopy en DVD. Comme pour Angry Birds, je m'étais dit "oh la plaie, je fais ma BA et je les emmène au cinéma, j'en profiterais pour dormir" et comme Angry Birds, j'ai été agréablement surprise : Snoopy c'est léger, innocent, bon enfant, au 1er degré sans sens caché et ça fait franchement du bien de temps en temps!

                                              

✖ reçu un kit beauté Eucerin pour être radieuse et éclatante de beauté (quoi je ne le suis pas sans rien faire???) alors je m'applique et je suis les consignes : le matin, c'est la crème AQUAporin Active Soin Hydratant Protecteur SPF25 + UVA pour protéger ma peau des UVA et UVB (même si en ce moment j'aurais plus besoins 'un soin pour me protéger de la pluie!), le soir c'est DermatoCLEAN Lotion Micellaire 3 en 1 pour me démaquiller et me nettoyer en douceur avant la nuit et tout le temps, pour les enfants comme pour moi c'est Aquaphor le baume réparateur cutanée qui répare tout : des boutons de varicelle en fin de cicatrisation, aux dessous de nez rougit par la morve (oui, oui...), aux pieds touts secs et même aux petits irritations du siège!!

                                              

Voilà pour ce mois de mai!!! Je ne vous garantis pas un point à fin juin, je serai peut-être noyée au milieu de mes valises, un peu larguée à la veille du grand départ américain!!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article