Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Pour moi, les céréales c'était bon pour les enfants qui n'arrivaient pas dormir et qui avaient besoin d'un bon gros biberon avant le début de la nuit, histoire de les caler. Chose dont je n'ai jamais eu besoin puisque mes enfants ont, dès leurs premières semaines, que dis-je premiers jours (non ne me jetez pas des pierres) fait des nuits complètes de 6h ou 7h...
Et puis quand je pensais céréales, je pensais à des trucs bourrés de sucres et d'arômes, pas forcément nécessaires aux bébés, ce qui n'était pas complètement faux quand on voit la composition de certaines blédines...

Et puis cette année, en tant qu'ambassadrice Good Goût, marque que j'ai privilégiée pour Little B et Sweet A (elle n'existait pas encore pour mon Mister E), j'ai eu la chance de découvrir en avant-première leur toute nouvelle gamme de céréales.

Des céréales et rien que des céréales

Evidemment je suis allée à la présentation avec mon oeil critique et puis j'ai vite rangé au placard mes a priori et j'ai appris énormément de choses (que je m'empresse de partager avec vous).

Quand on parle céréales, on pense au blé, à l'orge, le seigle, le kamut, l'avoine, le riz, le quinoa, le maïs, le millet... Je vais être honnête avec vous, j'aurais été capable de citer le blé et l'avoine et puis c'est tout.
La nutritionniste présente nous a expliqué qu'entre 4 et 6 mois, les bébés avaient de nouveaux besoins nutritionnels que le lait seul ne suffisait plus à les combler et que les céréales, véritable source d'énergie, grâce aux protéines végétales et aux glucides complexes, permettent aux bébés de faire le plein d'énergie dont ils ont besoin pour leur croissance.
Donc les céréales, c'est bon pour tous les enfants, reste à choisir les "bonnes" céréales et à faire le tri de l'offre du commerce ce qui n'est pas toujours évident pour les parents.

En partant de ce constat, Good Goût a donc décidé de lancer 3 types de céréales :
- une recette 100% farine de riz, dès 4 mois et sans gluten
- une recette avoine-blé-riz, dès 6 mois (pour les proportions, on a 20% de farine complète d'avoine, 50% de farine complète de blé et 30% de farine de riz) parfaite pour commencer à introduire le gluten
- un muesli fraise, dès 8 mois (mélange de 7 céréales bio et fraises séchées bio)

Vous allez me dire : et qu'est-ce qu'elles ont de plus les céréales Good Goût?
Et bien elles sont 100% bio et surtout elles sont sans sucre, chose ultra rare dans le commerce. On n'y trouve donc que des céréales et rien que des céréales, rien d'autre. Pas mal, non?

                                            

                                            

                                            

Moi qui ne voulais pas rajouter des céréales dans les biberons pour ne pas me retrouver avec des bébés trop joufflus et tout gonflés, et introduire des goûts (biscuit, chocolat, miel....) a des âges où ils n'en ont pas encore besoin, et bien là ça ne risque pas d'arriver.

Alors quid du gluten contenu dans certaines céréales (blé, seigle, avoine, orge...) dont on entend énormément parler ces derniers temps?
Plusieurs études ont conclu que l'introduction du gluten dans l'alimentation des petits devait se faire avant le 7ème mois, car une introduction tardive du gluten augmentait de manière signifactive le risque d'allergie à cette protéine.

Par ailleurs, on connaît l'importance des deux premières années de vie dans l'acquisition des préférences alimentaires : il est donc important d'introduire dès le début de la diversification les céréales, au même titre que les fruits, les légumes et les protéines, pour développer la palette de saveurs des enfants. En gros, le futur gustatif de nos enfants se joue dès le début de la diversification!
Good Goût s'est donc donné comme objectif de (re)faire découvrir le bio, le simple aux parents et de remiser les arômes et le sucre à plus tard. Et là le pari est tout à fait réussi.

Je me suis posée avec Sweet A la question de la forme à adopter pour lui faire manger des céréales. Depuis toujours, cette petite fille n'a jamais voulu qu'on lui mette quoi que ce soit d'autre dans son biberon que du lait : soupe, petite cuillère de purée, compote mélangés... j'ai tout essayé et elle a tout rejeté, même le petit goût tout doux de la farine de riz.
Du coup, j'ai opté pour une forme complètement indépendante du biberon : les bouillies ou plus joliment dit pour les porridge (beaucoup plus chic en société!).
Je délaie les céréales avec un peu de lait (chaud ou froid), j'ajoute quelques fruits de saison (fraises, mangue, framboise, banane) et je lui donne son porridge soit le matin au petit déjeuner, soit le soir en dessert.
Sweet A est grande maintenant mais ces porridges un peu épais permettent une transition liquide/solide en douceur pour les plus petits et c'est un bon moyen d'éveiller les enfants à de nouvelles sensations gustatives.

Je partage avec vous mes petites recettes du moment :
- le muesli fraises aux fraises ;-)
- le porridge banane, mangue et lait de coco

 

Pour un bol de muesli fraises aux fraises :
=> mélanger 3 cuillères à soupe de muesli aux fraises Good Goût et 6 cuillères à soupe de lait (à ajuster selon la consistance souhaitée) puis couper quelques fraises et parsemez-les dans le bol. C'est prêt!

                                            

   

Pour un bol de porridge banane, mangue et lait de coco :
=> mélanger 3 cuillères à soupe d'avoine-blé-riz Good Goût et 6 cuillères à soupe de lait de coco (à ajuster selon la consistance souhaitée) puis coupez quelques morceaux de banane et de mangue et parsemez-les dans le bol. C'est prêt!

                                             

   

Et ça n'est pas que pour les enfants : je me fais parfois un bol de porridge le matin en guise de petit déjeuner ou le soir pour me caler devant la télé, en rajoutant une petite pincée de sucre!!! Avec des fruits frais, c'est vraiment délicieux!

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez également utiliser ces céréales (sauf le muesli aux fraises, ou alors vive les mélanges!) comme base de recette salée, en rajoutant du potiron comme dans cette recette.

Côté prix, comptez 3,99€ en moyenne le sachet de 220g (200g pour le muesli fraise).
Pour savoir où acheter ces céréales, soit sur la boutique Good Goût en ligne, soit grâce à ce moteur de recherche de magasins le plus proche de chez vous!

Dernière petite chose que j'ai beaucoup apprécié : le packaging. Vive les sachets souples, léger, avec un bouchon bien hermétique, pratique quand on part en voyage et qui permet de doser très facilement et de garder les qualités nutritionnelles des céréales après ouverture.

Ici on est convaincu, Sweet A en mange régulièrement : dommage que le produit soit sorti bien après le début de sa diversification, mais c'est la vie!!! (Non, non non ça n'est pas une bonne excuse pour tenter le numéro 4!!!)

Good Goût m'offre la possibilité de faire découvrir à 2 d'entre vous ses nouvelles céréales en vous offrant 2 lots de ces 3 recettes.



Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous êtes adeptes ou non des céréales et si vous en avez déjà donné à votre bébé
2/ Vous avez jusqu'au 22 juin minuit pour jouer.

1 seule participation par famille
Envoi en France Métropolitaine & Corse uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation

EDIT du 27/06/2016 : Bravo aux participations 4 et 7. Grace et Celinovnac surveillez vos boites mails!!!!! Et merci à toutes d'avoir joué!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Caju 02/07/2016 14:50

Il va falloir que je trouve cette marque pour les tester.
Car notre babyboy en prend dans ses biberons, pour être mieux calé, sachant qu'il est à 4 biberons de 240ml depuis ses 3 mois 1/2 (on était à 3 biberons de 180 et 2 de 210 avant, depuis un peu avant ses 3 mois) et que je rajoute des céréales, sur demande de la pédiatre, pour essayer de ne pas augmenter ses quantités.(mais là, il pleure à la fin de chaque biberon depuis quelques jours... Sachant qu'il n'a JAMAIS laissé une goutte).
J'avais choisi des Hipp, non sucrées, sans goût, car je refuse en effet d'introduire le goût sucré dans son alimentation pour le moment. Mais je me laisserais bien tenter par celles la. Je vais investiguer...

chloé 20/06/2016 12:43

Bonjour,

Pour ma part je n'étais pas trop pour donner des céréales à ma fille mais finalement j'ai rapidement constaté le soir qu'après son bib elle avait encore faim ! Du coup malgré l'avis du pédiatre, on lui a donné des céréales et c'est tres bien comme ça ☺

mamanwhatelse 27/06/2016 11:24

participation 23

magalie 20/06/2016 11:58

Hello !
Oh j'avais déjà repéré ces nouvelles céréales mais je ne pensais pas qu'elle pouvait s'utiliser dans les biberons ! Super nouvelle! En plus je suis accro (enfin mes enfants plutôt

mamanwhatelse 27/06/2016 11:24

participation 22

Agathe 20/06/2016 09:01

Bonjour! Je tente ma chance, car cette formule et tes recettes pourraient me réconcilier avec les céréales infantiles.
Ma grande n'a jamais vraiment aimé le lait infantile (à part le mien, héhé) ni le biberon, on avait acheté des céréales pour apporter diversité de goût et consistance à ce morne menu, mais ca n'a pas eu tellement de succès ...
je n'avais jamais pensé à en faire des porriges (idée lumineuse ! Nous on est passés très vite aux yahourts et fromages), et avec la belle saison (hum hum) ca me semble le moment parfait pour tester ca avec ma petite de 3 mois qui va bientôt débuter la diversification ! Merci !

mamanwhatelse 27/06/2016 11:24

participation 21

marie-c 17/06/2016 18:42

bonjour,
je tente ma chance, je ne connaissais pas cette marque ,moi qui suis adepte du bio et soucieuse de la santé de mes loulous!! j'ai un premier petit garçon de 3 ans qui mange des céréales le matin et un deuxième de 1an qui a toujours un biberon le matin avec des céréales aussi, je testerai donc aussi pour le troisième qui va arriver au mois d'octobre!!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:23

participation 20

Portelette julie 17/06/2016 06:46

Merci beaucoup je connaissais la marque mais pas leurs céréales ! Ton article tombe à pic car avec ma juliette constipee je dois limiter le sucre mais elle adore ses céréales dans le bib j étais passée au bio mais avec du sucre encore un peu dedans !

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 19

marie 16/06/2016 22:08

Bonjour!
Comme toi j'avais des a priori sur les céréales mais celles la me tentent bien! Ma puce devrait apprecier!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 18

Émilie 16/06/2016 21:59

J'me laisse tenter ! Ça fait envie ! Du bon du bio !
Elle est top cette marque ! J'adorrrre !
Vu la qualité des ingrédients je dis vive les céréales pour les bébés. ! (Je n'aurais pas dit ça avec d'autres types de céréales)

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 17

celine de Bouillondidees.com 16/06/2016 21:35

je tente ma chance, car ces céréales seraient top pour ma Louloute, qui se lasse de son bib et qui ne peut manger de yaourt (allergie au lait). On avait donné des céréales à son grand frèere mais pour elle, je tenterai bien des porridges !

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 16

Emilie 16/06/2016 20:00

Elles ont l'air bien bonnes ces céréales... Ma puce à adoré tous les essais good gout mais pour les cereales je lui prenait des farines en pharmacie sans sucre c'est vrai que beaucoup en sont bourrées mais j'aurais volontier testé dans ses bibs du soir d'ailleurs je testerais volontiers pour quand elle fait ses dents et ne jure que par le bibi le soir qui ne la cale plus !!!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 15

Margaux 16/06/2016 19:08

C'est la première chose qu'on introduit ici en Québec ....

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 14

Lesrel 16/06/2016 17:24

1 ici on a tente plusieurs fois les cereales mais sans que bebe accepte... Par contre je oense que ca lui ferait du bien! Ici on est accro a good gout par contre je dois me faire violence pour ne pas lui pique ses courgettes au chevre! Alors je pense que les cereales ca le tentera bien!!!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:22

participation 13

Gladys 16/06/2016 15:59

Pas adepte des cereales non plus pour bebe 1; ni bebe 2 pour les memes raisons, trop de sucre, fait gonfler les bebes, et ont fait leurs nuit assez tot aussi vers un mois. Mais par contre adepte de la marque good gout avec leurs gourdes compotes et yaourts et leurs sachets petits plats piur bebe 2. Bebe 3 arrive bientot donc je testerai

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 12

olivia philippe 16/06/2016 15:45

Bonjour! c'est avec grand plaisir que je vais tenter ma chance! je viens juste de commencer les céréales avec ma fille ! ne connaissant pas les céréales good goût ce serait l'occasion de les tester! je suis fan fb sous le nom : olivia philippe , merci et croisons les doigts!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 11

Pounette 16/06/2016 15:44

Moi je trouve ça pas mal quand même les céréales pour bébé , ça permet quand même de bien les calé du coup il mange pas forcément plus c'est un bon équilibre,et tes porridges on l'air succulent ! Merci pour ce partage

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 10

SOLÈNE RICHARD 16/06/2016 15:03

Bonjour
Cest marrant mais jai exactement les memes a priori que toi sur les cereales. Mais ton article est plutot convaincant et ma puce a 6 mois demaun donc je serai interessee et je tente donc ma chance.
Ma seule question sera de savoir comment lui donner car je ne veux pas melanger ca dans un bib et surtout de savoir si on peut le faire avec le lait en poudre.
Bonne cahnce a tous

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 9

cel 16/06/2016 14:32

Bonjour,
Je donne à ma fille de la "Blédine" : céréales et chocolat ou vanille.
Tes coupes de porridge me font envie!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 8

Grace 16/06/2016 14:08

hello!
merci pour ce concours! ou je donne des céréales à ma puce depuis ses 6 mois sur conseil du pédiatre pour qu'elle grossisse un peu vu que ma préma est un poids plume et ça a marché! Je n'utilise que du Hipp ou du Babybio pour les raisons que tu as évoquées dans ton post, du coup ce concours me tente bien!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 7

SANDRA 16/06/2016 13:31

Pas encore introduit pour ma poupette de 1 mois le 18 juin!Mais justement cela me permettrait d'introduire les céréales quand ce sera le moment avec les GOOD GOUT!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 6

Marie 16/06/2016 13:25

Bonjour,
Pour mon grand, j'ai introduit les céréales vers 6 mois pour le biberon du soir puis pour celui du matin. Je testerai bien celle-là pour ma petite, car je cherche à lui donner des céréales sans sucres et les plus naturelles possibles.Merci pour la découverte de cette marque.

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 5

Celinovnac 16/06/2016 11:58

Pour mon grand de 3 ans 1/2, à l'époque, même avis que toi, donc je ne lui avais pas donné de céréales malgré les conseil de ma pédiatre... Du coup, j'avais fissa donné des biscuits hipp à 6 mois pour l'histoire du gluten!
Du coup, pour numéro 2 qui a 2 mois, je révise mon jugement avec ton article, il goûtera les good gout! Alors je veux bien participer, et merci pour ce concours!

mamanwhatelse 27/06/2016 11:21

participation 4

Althea 16/06/2016 11:50

Bonjour,
merci pour ces éléments qui alimentent ma réflexion. Je voulais introduire les céréales au petit déjeuner pour ma grande de deux ans et demi, mais je me demandais lesquelles, parce que celles qu'on trouve en grande surface sont beaucoup trop sucrées. Du coup, je voudrais bien tester celles-ci. Et je commence juste la diversification pour mon petit de 6 mois... Je ne savais pas pour l'introduction du gluten avant 7 mois. Je vais donc essayer doucement aussi avec lui.

mamanwhatelse 27/06/2016 11:20

participation 3

Melanie 16/06/2016 11:26

J'avais un peu les memes a priori.. mais ton article a fini de me convaincre! Du coup je suis un peu en retard pour la diversification et l'introduction des cereales.. bébé a bientot 8 mois et je ne lui en ai pas encore donné! Je tenterai bien avec celles ci! :-)

mamanwhatelse 27/06/2016 11:18

participation 2

Dodie 16/06/2016 10:35

Coucou
Je donne des céréales à ma fille (22 mois) dans le bib du matin car elle se réveille tôt et en plus c'est un estomac sur patte du coup juste le lait elle à faim 2 heure plus tard. J'essai de l'initier à la tartine mais c'est encore un peu compliqué (sinon elle mange des céréales de son grand frère les trucs hyper-bien-sucré-avec-un-jouet-que-les-marques-proposent-aux-enfants-le-matin).
C'est vrai que les Good Gout ont l'air vraiment mieux au niveau nutrition alors je tente ma chance.
Merci à toi de nous faire découvrir plein de nouveaux et bons produits pour nos loulous.
A bientôt

mamanwhatelse 27/06/2016 11:18

participation 1