Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Tu pousses, tu pousse comme un champignon, ma belle.
Plus rien ne t'arrête et tu files avec le temps à vitesse grand V.

+ Tu ne trottes plus tu galopes dans la rue, d'un pas plus que décidé.
+ Tu aimes te balader et prépares seule tes chaussures et ton manteau au moment de sortir.
+ Tu ne laisses définitivement pas faire à la crèche et tes frères en font aussi les frais même si depuis quelques jours leur attitude a changé envers toi : ils se laissent de moins en moins faire et râlent de plus en plus quand tu les embêtes. La hache de guerre est sur le point d'être déterrée. Fin de la paix fraternelle. Début des hostilités.
+ Tu adores les livres et surtout tourner les pages à tel point que je t'ai organisé un petit coin bibliothèque et que tu y as disparu de longues minutes le soir où tu l'as découvert.
+ Tu penses que les dents, ça n'est vraiment pas l'essentiel : 8 au compteur te suffisent amplement pour satisfaire tes besoins alimentaires. A ce sujet, la crevette se transforme en gambas, tu as repris du poil de la bête comme me l'a fait remarqué le bon docteur G. à la dernière visite : finie la petite maigrichonne!
+ Tu sais très bien te faire comprendre comme l'autre soir, quand je t'ai récupéré après une journée à la crèche et où tu as soufflé dans le vide et chanté en tapant des mains en me montrant la photo du casier de ton copain G. : et oui ce jour-là il a soufflé ses 2 bougies à a la crèche et vous avez tous entonné "joyeux anniversaire". Je n'étais pas peu fière d'avoir déchiffré ton rébus!

♥ 19 mois ♥

+ Une petite faim avant les repas? Maman ne cuisine pas assez vite? Hop Mademoiselle file se réapprovisionner en TUC dans le placard à apéro, ni vue ni connue.
+ Tu es comme tes frères dingue de l'émission "N'oubliez pas les paroles". Tous les soirs, c'est votre petit moment à tous les 3, vous écoutez les chansons, chantez à tue-tête, levez les bras avec Nagui et vous extasiez quand je suis capable de trouver les paroles de la chanson en jeu. J'avais dit pas de télé les soirs de semaine, mais c'est notre exception, notre petit moment après les devoirs, après le bain, pendant la préparation du diner... au moins vous connaitrez tous les 3 les chansons françaises sur le bout des doigts!
+ Tu commences à vouloir t'asseoir sur le pot et savoir à quoi servent les toilettes comme dans le TGV, où pour te faire jouer un peu et te dégourdir les jambes, nous trainions entre 2 wagons et où tu lançais à chaque passager qui rentrait aux toilettes un innocent "caca?" La honte intersidérale, mais le fou rire garanti à chaque fois devant leur tête ébahie!
+ Tu veux tout faire toute seule et diriger ton monde selon tes envies. Un non suffit à te faire allonger par terre en silence en guise de protestation. C'est toujours aussi amusant de te voir les bras en croix et les yeux ronds, muette mais en colère!

Tu grandis, tu grandis, tu ne cesses de t'éloigner du bébé pour te transformer en une petite fille bavarde, curieuse, enjouée et drôle au caractère bien trempé.
On va en baver mais surtout on va beaucoup rire, je le sens avec toi.
Happy 19 ma douce!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lilie 05/04/2016 13:11

Pendant nos vacances au ski en Janvier, comme il n'y avait que les chaînes de la TNT, nous regardions aussi "N'oubliez pas les paroles" et les enfants adoraient.
Depuis, mon mari a ressorti ces vieux CD avec les chansons de notre adolescence pour leur culture musicale !! Et ils chantent à tue-tête !!
Toute mimi ta mini !!

Elodie 01/04/2016 09:55

Happy 19! J'ai l'impression en te lisant (et en écoutant tous les "profites, ça passe trop vite" de mon entourage) que je dois profiter intensément de chaque moment que mon petit bout arrivé il y a 10 jours m'apporte. Je pense qu'ils grandissent beaucoup trop vite, il n'y a pas un bouton pause?

Marjitj 29/03/2016 13:50

Non mais tu viens de me déculpabiliser.... Ici aussi les loulous sont en transe devant cette émission et je refuse qu ils regardent la TV le soir.... Alors de temps en temps on fait l exception et quand je connais les paroles aussi.... Ce que je vois dans les yeux de mon grand... J adore!

lexou 29/03/2016 13:40

On a le même rituel, on regarde Nagui aussi, on prépare le dîner, on chante, et on mange dans la bonne humeur!elle est trop craquante ta chipie!!

sysyinthecity 27/03/2016 21:06

happy 19 mois ! ah mais tiens j'avais oublié cette émission, les enfants aussi aimaient, tu m'as donné envie de la revoir :)

Kid Friendly 25/03/2016 21:57

Happy 19. TinyFairy me fait penser a elle.

LMO 25/03/2016 17:16

Ha non mais le coup des WC dans le train, tu m'as filé un fou-rire!!!! :-D
Sinon, ici aussi, "N'oubliez pas les paroles" a eu grave la côte! Mais depuis qu'on a déménagé on oublie d'allumer la tv avant que tout le monde soit couché... On va peut-être s'y remettre tien, c'était rigolo ce petit interlude! :-)