Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a des journées zen, des journées un peu agitées, des journées tranquille, des journées stressantes et puis il y a les "journées déo".
Les journées déo, ce sont les pires. Ce sont celles qui te mettent KO dès 12h, celles qui n'en finissent plus, celles où les petits emmerdements s'enchainent, celles où ton programme bien cadré est finalement complètement chamboulé par un petit grain de sable, celles où tu ne rappelles plus quand tu t'es assise la dernière fois, celles où les enfants pourtant pas plus agités que la moyenne t'agacent au plus haut point et très vite.... une journée tellement éprouvante et remuante en somme qu'elle ne tolère aucun oubli de déo le matin. CQFD.

Mercredi déo

Oui mon mercredi fut une journée déo comme je les appelle.
Il avait plutôt bien commencé avec ma petite grasse mat' jusqu'à 9h, des Mister E. et Little B. sages comme des images devant la télé, une Sweet A. roupillant au fond de son lit.
Et puis à 9h45, tout s'est emballé. Il a fallu :
Préparer la troupe pour partir déposer Little B. au multisports à 10h25, Mister E. à la piscine à 10h50, l'aider à se changer, profiter de l'intermède de 40 min pour faire les petites courses du déj, récupérer Mister E. à 11h50, se dépêcher de se rhabiller pour retrouver Little B. à 12h, retour à 12h15, déjeuner rapidos et repartir à 12h35 chez le pédiatre, rentrer, s'octroyer sa propre pause déj 25 minutes, puis repartir à l'hôpital pour le bilan bi-annuel de Mister E., galérer pour garer son nouveau tank en plein Paris, courir 400m sous la pluie en côte avec les enfants pour être à l'heure et finalement attendre 30 minutes son tour (forcément le patient d'avant était en avance alors il est passé avant nous qui n'avions que 1 minute de retard.... aaargh), empêcher les garçons se trainer par terre dans les couloirs de l'hosto, bâillonner Sweet A. qui hurle pour qu'on la laisse sortir de la poussette, enfin entrer en consultation, en ressortir avec une prise de sang pas prévue à faire immédiatement, se rendre compte qu'il est 16h45 et que j'ai oublié le goûter de Sweet A. qui hurle toujours mais de faim cette fois, consoler Mister E. en faisant le pitre pour lui faire sécher ses larmes et oublier la grosse aiguille, reprendre la voiture, rentrer, faire goûter tout le monde à 17h30 (évidemment à cette heure, Mademoiselle ne voulait plus rien manger...), se mettre aux devoirs, en avoir pour une bonne heure, lever la tête à 18h25, allumer le four pour le rôti, mettre tout le monde à la douche, ranger le placard vidé par Sweet A. diner, ramasser le flamby, pipi, dents, révision de la poésie, prier pour que Sweet A. se rendorme après avoir été réveillée par la grosse voix de son père, extinction des feux, implorer le ciel pour qu'ils s'endorment vite et sans java, à moi le canapé.

Oui cette journée est enfin finie ou presque. Même pas un carré de chocolat pour fêter ça.
Affalée devant la télé, ordi sur les genoux, portable sur l'accoudoir, je bénis mon déo... il est presque 22h et je ne sens toujours pas le fennec.
Vivement mercredi prochain.

PS1 : c'est drôle, ce mercredi me rappelle un vieux mercredi de folie... finalement un par an, c'est une bonne moyenne!

PS2 : repenser à cette allée sans fin et si verte du château de Tanlay découverte le week-end dernier et so
uffler....

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lucky Sophie 08/10/2015 22:09

ah oui c'est bien trouvé les journées déo !

Sofinet 08/10/2015 11:51

Si tu ne mets pas de Copyright sur l'expression, je pense que je vais la réutiliser tant je connais ces journées, en particulier le mercredi d'ailleurs !
Heureusement, j'ai aussi un super déo !

natacha no gluten 08/10/2015 10:17

Whaou, what a day!!!!!!
L'autre soir, je suis aussi arrivée avec 2 min de retard chez le doc (qui a d'habitude 30 min de retard) et qui a pris le patient d'avant et il nous a pris nous 1h15 plus tard!!! A 20h passé! J'étais folle et Clément affamé :-(
Aujourd'hui, jeudi, tu es plus au calme :-)
Bonne journée!

lexou 08/10/2015 09:17

Il y a des jours ou on devrait avoir le droit de rester couchées ;-)!!!!

cleopat 08/10/2015 08:33

j espère que tu as pu récupérer et que ça ne sera pas une journée "déo" ;)

Miliez 07/10/2015 23:17

Oh punaise que c'est bon de lire qu'on est pas la seule !!
Après tout ça une bonne nuit à toi ...

Pimpiche 07/10/2015 22:30

Tout pareil aujourd'hui : aller/retour école,échec de la sieste,allergologue pour moi et numéro 2 avec numéro 3 ,sinon ce ne serait pas drôle,pédopsychiatre pour la petite dernière et toujours pour numéro 3 un petit tour chez le pédiatre pour une laryngite !! Trouver une pharmacie à 19h30, faire faire les devoirs aux 2 grands à 20h30, faire à manger, me poser dans le canapé...Ah non mince j'ai oublié de ranger mes yaourts tout frais dans le frigo!! Bonne nuit

kat 07/10/2015 22:15

Allez bonne nuit! Tu merites;-)

cli 07/10/2015 22:14

Ohh comme je n'ai pas hâte que les filles fassent des activités....bouh c'est mal oui je suis une mauvaise mère mais l'idée de courir aussi (et encore plus) le mercredi bah ça ne fait pas envie!

julesetmoa 07/10/2015 22:11

Tiens on dirait mes semaines :p courir courir toujours courir ... mais quand est ce que ca s'arrete !!!! ;)