Mercredi folie
Y'a des jours comme ça où il vaudrait mieux rester coucher. Je le savais en me levant que ça ne serait pas un bon mercredi.
Cela a commencé par une nuit pourrie avec Sweet A., la faute au pic de croissance des 3 semaines, à la chaleur. Mademoiselle depuis 2 jours passe ses journées et ses nuits au sein... normal pour un nourrisson me direz-vous, oui mais pour elle c'est assez étonnant car pas du tout son style. Je reviendrais vite dessus mais ma merveilleuse fille nous honore depuis ses 6 jours de belles et grandes nuits, en dormant de 23h30 à 6h30... elle suit les traces de ses grands frères, mais je n'en dis pas plus ou vous allez me jeter des pierres et je vais surtout me porter la poisse!!!
Le réveil fut donc plutôt difficile. Heureusement pour nous pas d'école le mercredi encore cette année, du coup on a pu trainer un peu au lit jusqu'à 9h15... oui là encore je suis chanceuse et vous devez vous dire mais de quoi se plaint-elle???
Attendez c'est maintenant que tout commence vraiment.
9h17 mon voisin (un gentil) sonne pour me parler des travaux de la chaudière et des changements des robinets de radiateur (le privilège de faire partie du conseil syndical). Evidemment pas habillée, la tête dans le c.., j'ai sauté dans mes fringues (enfilées à l'envers mais ça je m'en suis rendue compte qu'après avoir ouvert la porte...). Autant vous dire que je ne me souviens absolument pas de ce qu'il m'a dit...
9h22 première colère de Little B. Il a décidé de ne pas s'habiller...
9h33 deuxième colère de Little B. (toujours pas habillé) : non il ne veut pas aller à son cours de multisports...
9h40 Mister E. trouvait que son frère ne pleurait pas assez et a décidé de l'enquiquiner un peu pour quoi? je ne sais plus... troisième colère de Little B.
9h52 je décroche Sweet A. pendue au sein depuis 30 minutes, j'habille coûte que coûte Little B., je remets mes vêtements à l'envers (tant pis la douche ça sera pour plus tard)
10h03 je suis dehors, les 3 enfants prêts.
10h04 quatrième colère de Little B. qui veut prendre son vélo pour aller à son cours...
10h16 on est devant l'école, pas de colère, tout est calme. Little B. est heureux de retrouver ses copains
10h22 le petit colérique est parti grand sourire aux lèvres, main dans la main avec son prof de sport
10h23 j'ai de nouveau 2 enfants : c'est simple
10h25 on file se balader dans les bois avec Mister E., tous les enfants sont à l'école, on ne croise que des personnes âgées, c'est le calme absolu : BONHEUR
10H54 on improvise tous les 2 un concours de lancer de marrons dans une rivière. On profite de temps trop rare, seuls tous les 2, c'est bon.
11H16 on décide d'un commun accord avec mon fils ainé de se faire un pique-nique à la maison ce midi vu le temps grisouille
11h35 on file faire quelques courses
12h01 Little B. est de retour
12h03 2 minutes de répit et cinquième colère : non il ne veut pas de pique-nique
12h15 retour à la maison : Sweet A. hurle de faim, je prépare vite fait le repas des boyswhatelse
Vous êtes fatiguées? Moi aussi!
Pour la faire courte, Little B. une fois installé à table à refuser de manger, il est donc parti se calmer dans la salle de bains (la chambre c'est trop facile, il joue et oublie pourquoi il y est).
Mister E. a mangé seul pendant que j'allaitais Sweet A., puis ce fut mon tour de me mettre à table et enfin celui de Little B. qui n'a eu droit qu'aux restes... Je crois que ça l'a fait pas mal réfléchir car il m'a répété ensuite toute l'après-midi qu'il voulait être Monsieur Oui et que Monsieur Non était parti. Et c'est vrai qu'il y a mis du sien, le compteur des colères n'est pas allé au-delà de 5 pour ce mercredi.
Après tout ça, il était 13h56, j'étais épuisée et j'avais encore ma douche à prendre mais j'avais rendez-vous à 16h dans Paris pour retrouver les blogocopines que je n'avais pas vu depuis au moins 3 mois.
Papoter, rire, se raconter un bout de nos vies, j'en avais besoin et ça m'a fait franchement du bien. Les kidswhatelse ont été adorables, j'ai trouvé une place pour me garer du 1er coup en plein 15ème devant notre lieu de rendez-vous (un gros coup de chance quand on connait le quartier ingarable).
3 heures de pause au milieu de l'apocalypse. J'ai retrouvé le sourire, séché mes larmes qui coulaient depuis le matin.
Une belle après-midi jusqu'au moment de partir où une nana, qui avait l'air un peu à l'ouest, m'a demandé malgré ma poussette si j'étais enceinte d'un garçon.
Gros blanc, grand froid.
Si les copines n'avaient pas été là pour vite la faire disparaitre de mon champ de vision et me dire des petits mots gentils, je crois que je me serais écroulée en pleurs...
Retour à la voiture. Installation des 3 enfants. Au bout du 5ème trajet, je commence à être au point : je ne me suis toujours pas pendue avec une ceinture de sécurité, par contre j'anticipe mal le coup de chaud que ça me procure (note pour moi-même : pensez à prendre mon déo dans mon sac).
Jusque là tout va bien. SI ce n'est le mec qui attend que je libère ma place (rare ne l'oubliez pas) et qui me klaxonne parce que je ne vais pas assez vite. Oui alors mon grand, viens attacher les 3 gnomes qui gigotent dans tous les sens et on en reparle ensuite. Il a eu droit à un "si vous êtes pas content, il y a sûrement des places ailleurs".
Après ça on est rentré plutôt vite pour un 18h dans un Paris : pas trop d'embouteillage, heureusement car Sweet A hurlait... toujours faim, toujours soif...
Home sweet home nous voilà. Vite enchainer les bains, le diner, le dodo.
Oui mais avant visite de l'appartement du coup on met tout en stand by le temps que les gens fassent le tour.
19h20 je lance les douches rapides, les mises en pyjamas, le diner le tout avec Sweet A. en écharpe histoire de gagner un peu de temps et de la faire patienter.
19h23 le paquet de coquillettes se renverse dans la cuisine. On va manger des farfalle, ça sera mieux.
19h24 aspirateur, beurre qui crâme dans la poële, Sweet A. qui crie à nouveau (forcément j'ai du la poser)
19h37 les enfants passent enfin à table, les grands comme les petits
20h15 diner expédié, brossage de dents, pipi et au lit
20h45 Retour de Papawhatelse, boyswhatelse de retour dans le salon. Help
A l'heure où je vous écris - 23h24 -, j'ai enfin diné (merci Papawhatelse pour le repas), les kidswhatelse dorment, j'ai les doigts plein de colle parce que j'ai réparé l'étoile de shérif de Mister E., j'ai encore une tétée à donner et je pourrais enfin me coucher.
Vivement mercredi prochain.
PS : ah oui et puis j'ai une otite. Youpi.