Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Y'a des jours comme ça où il vaudrait mieux rester coucher. Je le savais en me levant que ça ne serait pas un bon mercredi.

Cela a commencé par une nuit pourrie avec Sweet A., la faute au pic de croissance des 3 semaines, à la chaleur. Mademoiselle depuis 2 jours passe ses journées et ses nuits au sein... normal pour un nourrisson me direz-vous, oui mais pour elle c'est assez étonnant car pas du tout son style. Je reviendrais vite dessus mais ma merveilleuse fille nous honore depuis ses 6 jours de belles et grandes nuits, en dormant de 23h30 à 6h30... elle suit les traces de ses grands frères, mais je n'en dis pas plus ou vous allez me jeter des pierres et je vais surtout me porter la poisse!!!
Le réveil fut donc plutôt difficile. Heureusement pour nous pas d'école le mercredi encore cette année, du coup on a pu trainer un peu au lit jusqu'à 9h15... oui là encore je suis chanceuse et vous devez vous dire mais de quoi se plaint-elle???
Attendez c'est maintenant que tout commence vraiment.

9h17 mon voisin (un gentil) sonne pour me parler des travaux de la chaudière et des changements des robinets de radiateur (le privilège de faire partie du conseil syndical). Evidemment pas habillée, la tête dans le c.., j'ai sauté dans mes fringues (enfilées à l'envers mais ça je m'en suis rendue compte qu'après avoir ouvert la porte...). Autant vous dire que je ne me souviens absolument pas de ce qu'il m'a dit...
9h22 première colère de Little B. Il a décidé de ne pas s'habiller...
9h33 deuxième colère de Little B. (toujours pas habillé) : non il ne veut pas aller à son cours de multisports...
9h40 Mister E. trouvait que son frère ne pleurait pas assez et a décidé de l'enquiquiner un peu pour quoi? je ne sais plus... troisième colère de Little B.
9h52 je décroche Sweet A. pendue au sein depuis 30 minutes, j'habille coûte que coûte Little B., je remets mes vêtements à l'envers (tant pis la douche ça sera pour plus tard)
10h03 je suis dehors, les 3 enfants prêts.
10h04 quatrième colère de Little B. qui veut prendre son vélo pour aller à son cours...
10h16 on est devant l'école, pas de colère, tout est calme. Little B. est heureux de retrouver ses copains
10h22 le petit colérique est parti grand sourire aux lèvres, main dans la main avec son prof de sport
10h23 j'ai de nouveau 2 enfants : c'est simple
10h25 on file se balader dans les bois avec Mister E., tous les enfants sont à l'école, on ne croise que des personnes âgées, c'est le calme absolu : BONHEUR
10H54 on improvise tous les 2 un concours de lancer de marrons dans une rivière. On profite de temps trop rare, seuls tous les 2, c'est bon.
11H16 on décide d'un commun accord avec mon fils ainé de se faire un pique-nique à la maison ce midi vu le temps grisouille
11h35 on file faire quelques courses
12h01 Little B. est de retour
12h03 2 minutes de répit et cinquième colère : non il ne veut pas de pique-nique
12h15 retour à la maison : Sweet A. hurle de faim, je prépare vite fait le repas des boyswhatelse

Vous êtes fatiguées? Moi aussi!
Pour la faire courte, Little B. une fois installé à table à refuser de manger, il est donc parti se calmer dans la salle de bains (la chambre c'est trop facile, il joue et oublie pourquoi il y est).
Mister E. a mangé seul pendant que j'allaitais Sweet A., puis ce fut mon tour de me mettre à table et enfin celui de Little B. qui n'a eu droit qu'aux restes... Je crois que ça l'a fait pas mal réfléchir car il m'a répété ensuite toute l'après-midi qu'il voulait être Monsieur Oui et que Monsieur Non était parti. Et c'est vrai qu'il y a mis du sien, le compteur des colères n'est pas allé au-delà de 5 pour ce mercredi.

Après tout ça, il était 13h56, j'étais épuisée et j'avais encore ma douche à prendre mais j'avais rendez-vous à 16h dans Paris pour retrouver les blogocopines que je n'avais pas vu depuis au moins 3 mois.
Papoter, rire, se raconter un bout de nos vies, j'en avais besoin et ça m'a fait franchement du bien. Les kidswhatelse ont été adorables, j'ai trouvé une place pour me garer du 1er coup en plein 15ème devant notre lieu de rendez-vous (un gros coup de chance quand on connait le quartier ingarable).
3 heures de pause au milieu de l'apocalypse. J'ai retrouvé le sourire, séché mes larmes qui coulaient depuis le matin.
Une belle après-midi jusqu'au moment de partir où une nana, qui avait l'air un peu à l'ouest, m'a demandé malgré ma poussette si j'étais enceinte d'un garçon.
Gros blanc, grand froid.
Si les copines n'avaient pas été là pour vite la faire disparaitre de mon champ de vision et me dire des petits mots gentils, je crois que je me serais écroulée en pleurs...
Retour à la voiture. Installation des 3 enfants. Au bout du 5ème trajet, je commence à être au point : je ne me suis toujours pas pendue avec une ceinture de sécurité, par contre j'anticipe mal le coup de chaud que ça me procure (note pour moi-même : pensez à prendre mon déo dans mon sac).
Jusque là tout va bien. SI ce n'est le mec qui attend que je libère ma place (rare ne l'oubliez pas) et qui me klaxonne parce que je ne vais pas assez vite. Oui alors mon grand, viens attacher les 3 gnomes qui gigotent dans tous les sens et on en reparle ensuite. Il a eu droit à un "si vous êtes pas content, il y a sûrement des places ailleurs".
Après ça on est rentré plutôt vite pour un 18h dans un Paris : pas trop d'embouteillage, heureusement car Sweet A hurlait... toujours faim, toujours soif...
Home sweet home nous voilà. Vite enchainer les bains, le diner, le dodo.
Oui mais avant visite de l'appartement du coup on met tout en stand by le temps que les gens fassent le tour.
19h20 je lance les douches rapides, les mises en pyjamas, le diner le tout avec Sweet A. en écharpe histoire de gagner un peu de temps et de la faire patienter.
19h23 le paquet de coquillettes se renverse dans la cuisine. On va manger des farfalle, ça sera mieux.

Mercredi folie


19h24 aspirateur, beurre qui crâme dans la poële, Sweet A. qui crie à nouveau (forcément j'ai du la poser)
19h37 les enfants passent enfin à table, les grands comme les petits
20h15 diner expédié, brossage de dents, pipi et au lit
20h45 Retour de Papawhatelse, boyswhatelse de retour dans le salon. Help

A l'heure où je vous écris - 23h24 -, j'ai enfin diné (merci Papawhatelse pour le repas), les kidswhatelse dorment, j'ai les doigts plein de colle parce que j'ai réparé l'étoile de shérif de Mister E., j'ai encore une tétée à donner et je pourrais enfin me coucher.

Vivement mercredi prochain.

PS : ah oui et puis j'ai une otite. Youpi.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Lau 23/10/2014 09:17

Cette lecture m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et m'a épuisée !! Quelle courage ! Moi je n'en ai qu'une et je pense que je n'aurais pas survécu à cette folle journée :)) Mais je me reconnais dans pas mal de truc surtout le matin avec les fringues à l'envers pour aller ouvrir au facteur qui me regarde d'un drôle d'air ;) Courage !

Lou 20/09/2014 22:32

Et moi qui en veut un 2ème... J'ai peur...

mamanwhatelse 24/09/2014 22:10

mais non, mais non faut pas!!! Ces journées là sont exceptionnelles!

Bébé Change la vie 18/09/2014 23:52

OMG quelle journée !! Que du bonheur quoi ! ;)

Loïs 18/09/2014 21:42

Aouch, quelle journée ! Bravo d'avoir survécu ! ;)

Ma poussette à Paris 18/09/2014 13:45

allez courage ! Je trouve que tu as l'air de gérer parfaitement. C'est qui cette péta... ? Moi j'avoeu que ce matin, j'étais contente de les laisser à 8h et d'aller bosser, ils étaient déjà insupportables ;-) Bisous
Ps : sweet A est à croquer :-))

mamanwhatelse 24/09/2014 22:10

le bonheur? les jours d'école!!! Quelle mère ingrate je fais et en plus j'ose avoir n 3ème enfant! ah ah ah!!!

céch 18/09/2014 10:22

ben ecoute ça me rassure et toi ça va surement pas t'aider..mais j'en ai trois aussi, 10, 8 et 2.5 ans...je suis passée par là..et je te souhaite bcp de courage car c enormement de boulot et j'ai l'impression que comme moi, ton mari bossse souvent tard!!... c mon quotidien aussi depuis plusieurs années...la journée que tu racontes hier c'est quasi tous les jours...sauf que moi je bosse à plein temps maintenant(amenagement d'horaires) donc c devenu un peu différent...mais les we et mercredi après midi sont identitques au tien !!armes toi de courage...ça va durer un peu!!lol...quant aux nuits, ne le crie pas trop fort oui..ma dernière à fait 12 à 14h par nuit depuis la naissance jusqu'à ses 1 an...jour d'hospitalisation pour une crise d'asthme sévère...depuis elle ne s'endort plus seule et jamais avant minuit TOUS les soirs....surtout profite de ce moment là, pour te reposer!!courage!!

mamanwhatelse 24/09/2014 22:09

Je m'arme donc!!! Merci pour tes conseils!

cleopat 18/09/2014 09:18

on sent que les journées sont speed avec des coups de déprime passagers mais on sent aussi que tu gères m^me avec une otite ! Bon courage pas simple quand m^me !

mamanwhatelse 24/09/2014 22:09

J'essaie de gérer, tout n'est pas parfait et ne le sera jamais, mais on fait au mieux et quand ça va pas, on attend le lendemain!

Astrid (myparade) 18/09/2014 08:56

Arf... Ondes positives envoyées pour qu'aujourd'hui se passe mieux !

Peg 18/09/2014 07:29

Euh, tu l'as fait tourbillonner la tête mais en fait, je me dit quand mêle, que c'est souvent comme ça chez moi aussi, mêle le coup du c'est pour quand alors que j'avais mon bebe de quelques semaines dans les bras....... Allez courage! Parce que ça va durer encore un peu ces tornades!

Audrey 18/09/2014 07:18

Oui y a des jours comme ça.... Qd mon fils de 5 ans se réveille en grognon à 7h00 du mat et que sans avoir bu le café il faut déjà se fâcher... Et ds ces cas là y en a pour tte la journée. Aujourd'hui les 2 garçons à l école et un peu de repos pour toi. Courage

mamanwhatelse 24/09/2014 22:08

ah c'est comme ça que ma journée avait commencé aussi! En criant à 7h30!!!!

Valen 18/09/2014 01:06

Bonsoir... je te lis depuis un certain temps... ça fat du bien de lire les aventures d'une autre maman... et en ce moment, je suis encore plus attentive car je suis enceinte à nouveau. J'ai déjà 2 enfants (3 et 5 ans) mais la surprise ou le choc a été de savoir que nous attendons des jumeaux!!! J'angoisse un peu... mais je vois que malgré tout, malgré les déboires on survit et on en profite même (aujourd'hui pour toi ce n'est pas le cas!!) Courage pour la suite et à bientôt pour de nouveaux billets vrais, spontanés, amusants et réels. Bises!

mamanwhatelse 24/09/2014 22:07

félicitations!!! Oui il y a des jours avec et des jours sans.
Et les jours sans où tout nous parait plus difficile, insurmontable, il faut faire le dos rond, lâcher du lest et se dire que demain sera meilleur! C'est comme ça que je survis en ce moment! Ah j'oubliais : et aussi prendre du recul, rire et garder le sourire!!!!

Expressions d'enfants 18/09/2014 00:31

J'espère que tu passeras une bonne nuit. Courage! C'est un peu dur au début 3 enfants, mais ils prennent super vite leur vitesse de croisière pour faire des tonnes de câlins et de bêtises ensemble. ;-)

mamanwhatelse 24/09/2014 22:06

ah ah ah tu me fais rêver!!! ;-)

coralie cca 18/09/2014 00:06

Ouf, je suis fatiguée rien qu'en te lisant et pourtant ma journée n'a pas été de tout repos ! (Ta photo du paquet de pâte vue sur IG m'a rappelé le paquet de gros sel que ma petite a déversé dans la cuisine cette aprem !)

danslapeaudunefille 18/09/2014 00:05

Mais quelle conne l'autre !