Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Quand on est le 2ème enfant, qui plus est du même sexe que son ainé, on a souvent tendance à récupérer toutes les affaires du numéro 1. Little B. n'échappe pas à la règle.
C'est vrai pour les vêtements et ça l'est aussi pour tous les équipements comme les sacs, les rollers, le vélo....
Bref, quand il m'a dit qu'il en avait marre de son cartable (celui que j'avais tant aimé pour la 1ère rentrée de Mister E.), j'ai d'abord tiqué en me disant intérieurement "toi mon grand, tu vas finir la maternelle avec" et puis j'ai cédé en repensant à moi petite fille qui râlait parce que on me refilait tous les vieux trucs moches de ma soeur.
Mon coeur chamallow s'est donc fait avoir encore une fois (oui je suis faible) mais j'ai quand même posé 2 ou 3 conditions :
1/ pas de licences = pas de trucs spiderman, batman, minions ou autres
2/ avec des dimensions dans lesquelles je puisse y glisser sa pochette de correspondance format A4
3/ avec des bretelles pour mettre sur SON dos (et pas le mien : remember le sherpa c'est terminé!)
4/ un sac un peu original qu'on ne retrouve pas sur tous les enfants de l'école et et qui nous évitera de récupérer le cartable de Pierre, Paul ou Jacques à la place du sien le soir (et donc la crise de "j'ai pas mon doudou, il est où mon doudou?" => chez Pierre, Paul ou Jacques, CQFD!)

On s'est topé dans la main, il a dit banco et on a filé sur le site Decobb, un site de cadeaux et de déco plutôt sympa, dans lequel je m'étais perdu quand je recherchais des idées pour le baptême de Sweet A.
Je lui ai ouvert la page des cartables enfant et celle des sacs à dos et voilà la sélection qu'il a faite (j'ai toujours le dernier mot, un principe auquel personne ne déroge chez les Whatelse!) :

          

Oui il est très porté sur les étoiles (ou est-ce moi qui ai déteint sur lui???) et les bouches ouvertes!
Au final après discussion, on a retenu le Lassig, parce que la bride est amovible et réglable et que l'on peut le porter soit sur le dos, façon cartable, soit sur l'épaule, façon bandoulière (et là je pense à moi qui un soir sur 2, vais se retrouver avec le cartable sur les bras!!!).

Son cartable à lui et rien qu'à lui

J'y ai glissé les 2/3 courses demandées par la future maitresse et il est déjà prêt pour la rentrée : il n'attend plus que son propriétaire, mais on a le temps, on est qu'en juillet encore! Profitons des vacances!!!!

Et chez vous, qui choisit le cartable?

Cartable offert par Decobb

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Hellvis 23/07/2015 13:51

J'aime beaucoup le choix que vous avez fait.
Pas encore de cartable chez nous. Ma grande fera sa rentrée chez les Moyens cette année et il n'y a pas encore de fournitures à trimballer (et elle n'a pas de doudou).
Mais j'avoue je rêve déjà devant les chouettes modèles que tout le monde déniche! Peut-être l'année prochaine, si le besoin se fait sentir... et puis il y aura la rentrée de mon deuz...

Laul76 22/07/2015 22:10

Ici l ado a opté pour l indémodable sac a dos eastpack noir. Le basic ca me va bien aussi.
Et puis au moins il lui aura fait tout le college enfin si il resiste a la 3ème

Lilirose 22/07/2015 18:57

J'ai aussi posé mes conditions. J’avais fait une sélection et il a choisi un joli Tann's drapeau américain! Par contre je lui laisse le choix pour la trousse... il a pris Avengers!!

Lilirose 23/07/2015 20:43

Effectivement je l'ai acheté chez Monoprix! ;-)

Sonia 23/07/2015 14:36

Ah OK, merci !! :-) Ca doit être une exclusivité Monoprix alors ... Je sais que Tann's fait une collection spéciale pour Monoprix... Je vais aller voir ! :-)

bibiche 23/07/2015 13:35

j'ai vu le tann's drapeau à Monoprix

Sonia 22/07/2015 20:04

Bizarre, jamais vu de Tann's drapeau américain... Vous l'avez trouvé où ? Je demande car je suis justement à la recherche d'un nouveau Tann's pour mon fils ! ;-) Merci par avance ! :-)