Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Vendredi prochain, Mister E. fera sa pré-rentrée en petite section de maternelle : une chouette initiative de la part de sa maitresse qui a décidé d’accueillir les enfants une journée plus tôt.
La classe a été scindée en 2 groupes de 10/15 enfants, afin que ceux-ci puissent passer une petite heure et demie à découvrir à leur rythme et en petit comité leur classe, leur maitresse et ce tout nouvel univers qu’est l’école.

 

Pour cette première rentrée, je voulais à tout prix que mon Mister E. soit beau.
Pour son petit minois, je ne peux rien changer (de toute façon il est déjà magnifique).
Pour ses fringues, je considère qu’il est toujours bien habillé (merci Monoprix, ta marque Bout’chou est juste géniale !!).
Il ne me restait donc plus qu’à lui trouver « L »’accessoire qui marquerait cette jolie rentrée… j’ai nommé le cartable !!!

 

Après des heures de recherches infructueuses et des appels à l’aide sur Twitter, j’ai enfin trouvé la perle rare (non, mon fils tu n’auras pas un cartable Cars ou Toy Story) grâce à « MarjolieMaman, les bons plans ».
Pas facile de satisfaire MamanWhatElse et pour cause, les critères de sélection étaient nombreux :
+ pas trop gnian gnian,

+ pas trop flashy,

+ pas trop grand mais suffisamment pour y mettre son cahier de liaison (format A4), son doudou, ses dessins et toutes les surprises (ou pas) qu’il nous confectionnera avec amour,

+ résistant aux chocs (vive la cour de récré),

+ en tissu,

+ lavable si possible,

+ avec des bretelles confortables (indispensable si on veut que Mister E. le porte !)

+ et qui, côté look, plaise au moins un peu à PapaWhatElse, car après tout c’est lui qui le déposera à l’école tous les matins et qui lui préparera ses petites affaires à emporter !!!

 

Bref, j’ai visité de très nombreux sites, des biens et des moins biens et voilà ceux que j’ai sélectionnés pour vous : le coq en pâte, des idées pour maman, les griottes, chez Linna Morata, Mes habits chéris et Zowie chez qui j’ai trouvé mon bonheur...

photo-copie-1.JPG

 

En velours kaki, avec une jolie doublure intérieure à petits carreaux verts et blancs et une grande étiquette en coton cousue pour écrire le nom de mon petit bonhomme, j’adore le côté un peu rétro, un peu US, un peu militaire… un peu mec, quoi !!!
Alors, il vous plait (sachez qu’il existe aussi en rose pour les filles !!) ??

 

Je ne suis pas certaine qu’à 3 ans, mon Mister E. ait quoi que ce soit à faire du look de son cartable… je crois surtout que c’est à moi que j’ai fait plaisir en le choisissant… mais après tout, une première rentrée à l’école, c’est une étape importante dans la vie d’un enfant mais aussi et surtout dans celle de sa maman !!!
Alors quoi de mieux qu’un joli cartable pour illuminer cette journée ?

 

EDIT : chez Petite section, on trouve aussi de très jolis cartables et des blouses pour garçons et filles!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Commenter cet article

nolwen79 28/08/2011 16:17



très joli effectivement ! tu as raison de te faire plaisir ! j'avais fait le même genre de choix l'an passé pour la première année d'école de la demoiselle, mais en parme ! cette année, le
critère unique est SOLIDITE  !!!!!!



isa-monblogdemaman 28/08/2011 14:38



J'allais le dire ! Les petits s'en fichent, c'est au mamans ue ça fait plaisir et après tout, c'est nous qui les portons en rentrant de l'école !



willycat 27/08/2011 18:00



pas facile la vie de mère !!!



Lilie 26/08/2011 10:51



J'adore ce cartable !! Comme une envie de retourner à l'école moi !!


 



Mademoizelle Julie 26/08/2011 09:09



Très joli cartable!!! Et bonne rentrée des classes à Mister E. J'ai hâte savoir comment ça va se passer... mais ce sera à mon retour de vacances!


BISOUS



Céline 25/08/2011 21:32



On entend beaucoup parler de Zowie en ce moment !



madamezazaofmars 25/08/2011 18:41



Tres joli... j' ai opté pour un Coq en Pâte...