Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Après les jeux en bois Brio premier âge, je continue sur ma lancée des idées cadeaux pour une première bougie!

Les jouets c'est bien, mais on finit très vite par les entasser et par s'en lasser ou bien tout simplement ils ne conviennent plus très vite aux besoins de l'enfant. C'est pour cette raison que j'aime bien les jeux évolutifs, qui se modulent en fonction de l'âge, ces jeux qui peuvent avoir plusieurs vies, plusieurs usages.
C'est le cas du tricycle évolutif Feber, le Baby Trike Easy Evolution : un vrai 4 en 1 pour les enfants de 6 mois à 5 ans. C'est bien simple il fait à la fois poussette d'appoint pour se balader de manière ludique, tricycle à pousser ou tricycle en solo et draisienne.

 

                                                   

1ère bougie, quels cadeaux? #2

Pour le moment avec Sweet A., on l'a mis en version poussette avec l'assise face à moi. On sort ainsi pour de petites balades comme emmener ses frangins au square et ça lui change de sa poussette classique. Elle peut voir à 360°, elle est bien assise et correctement attachée avec un harnais et quand elle en a assez on peut même incliner l'assise pour qu'elle se repose un peu.
Mister E. et Little B. adorent la pousser et avec la poignée réglable en hauteur, ils y arrivent sans soucis!





 

Au début, j'avais peur du renversement en cas de virage un peu trop sec (ces garçons sont de vrais brutes épaisses!) mais non : en fait, l'armature est en acier et donc son poids évite le basculement intempestif comme avec des tricycles simples en plastique. De plus, la roue pivote à 360° ce qui empêche de buter contre un petit obstacle (et elle possède également une position dans laquelle on peut la verrouiller, plus facile à diriger quand on pousse!).

                                            

Ce que j'apprécie vraiment dans son utilisation actuelle, c'est de pouvoir avoir l'assise face à moi et donc d'apercevoir le petit minois de Sweet A., la surveiller, la rassurer et la voir s'éclater!
Très pratique également, le petit sac qui se scratche à la poignée pour emporter le goûter ou autres indispensables.

                                             

Je suis moins fan du clavier musical dont les enfants raffolent mais elle adore appuyer sur les boutons et les voir s'éclairer!  Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle s'en lasse (quoique ça n'arrivera pas à mon avis, les boyswhatelse adorent encore et toujours appuyer sur les boutons), ou alors faire semblant de ne pas avoir remarquer qu'il faut changer les piles!

 

Sweet A. elle de son côté c'est le pare soleil qu'elle n'apprécie pas : il suffit que je le fixe pour qu'elle se mettre à crier et à vouloir l'attraper! C'est bizarre mais je n'insiste pas, elle aura bien le temps de changer d'avis quand il y a aura beaucoup de soleil!!!

D'ici quelques temps, elle prendra un malin plaisir à remplir (puis vider, et re-remplir et re-vider) la petite benne de cailloux, bout de bois, sable, feuilles, fleurs... des vrais trésors pour les enfants qui commencent à explorer leur environnement!

                                             

Ensuite, on rajoutera les pédales ou on les enlèvera suivant l'utilisation qu'elle préfère, tricycle ou draisienne, sans se prendre la tête car le passage à l'une ou l'autre des versions se fait en un tour de main.

Côté prix, il faut compter environ 130€. Assez chez au premier abord mais pas tant que ça quand on réfléchit au prix d'un tricycle et d'une draisienne achetés séparément.

Voilà, je trouve ça plutôt sympa comme idée pour un cadeau des 1 an, en plus ça peut également faire un peu trotteur et aider à la motricité pour commencer à se mettre debout en essayant de vouloir monter dessus!

J'ai encore 2 ou 3 chouettes idées à vous présenter (et à gagner!) dans les jours qui arrivent alors stay connected!!!

Tricycle offert par Feber

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Sonia 25/06/2015 20:36

Alors moi perso, je dois dire que je ne suis pas fan des jouets évolutifs multi usages car j'ai remarqué qu'ils se révélaient souvent bien moins performants que les jouets "usage unique". En ce qui concerne les tricycles par exemple, je pense qu'il vaut mieux investir dans un bon tricycle en métal avec pédales au milieu qui servira plus longtemps.
Maintenant, si l'on m'avait proposé ce tricycle, je n'aurais bien sûr pas dit non ! ;-) Comme dit le proverbe "A cheval donné on ne regarde pas les dents !" :-)

Karine 24/06/2015 11:39

Au première abord ce tricycle à l'air intéressant mais le gros point faible qui fait que je ne l’achèterais pas ce sont les pédales sur la roue avant, c'est beaucoup plus difficile (voir impossible pour certains enfants) c'est physiologique.
Quand on achète un tricycle mieux vaut bien vérifier que les pédales soient au milieu.
Bonne journée.

Mamanwhatelse 24/06/2015 13:09

Ici 2 garçons et 2 utilisations des pédales : Mister E. n'y arrivait pas avec les pédales sur la roue avant alors que Little B. lui n'y arrive que comme ça!

lapinou Family 23/06/2015 22:14

Oh mais il est super ce tricycle!!!

Lilie 23/06/2015 16:08

Très sympa et très complet !!
Par contre, on en avait un pour mon petit bonhomme (moins complet que celui là) avec des roues en plastique et l'horreur !!! Il faisait un boucan pas possible quand on se baladait donc maintenant, pour ma petite puce, on s'en sert dans le jardin ...
Bonne fin de journée

Julia Castel 23/06/2015 13:40

Il est génial ce Tricycle ! ça serait top mon loulou <3

Marine 23/06/2015 13:34

M'enfin c'est pas encore son anniversaire qu'est ce que c'est que cette affaire! en tout cas c'est un beau cadeau, je sais pas si je vais pas piquer ton métier ;-) Elle a l'air superbien dedans, je vais en parler avec son papa et voir si pour E, ça le tente...

mamanwhatelse 23/06/2015 14:07

je le remballe et hop ni vu ni connu!!! ;-)
PS : les tricycles c'est bien mais ça paie pas le steak!! ;-)