L'aventure lactée continue... [Cadeau]
Il y a un mois et demi, épuisée par un déménagement et une fatigue latente, je me posais beaucoup de question sur la suite de mon allaitement. Je ne voulais surtout pas prendre de (bonne ou mauvaise) décision sur un coup de tête et regretter ensuite.
Alors je me suis reposée, j'ai repris des forces et surtout je ne me suis rien imposée : j'ai laissé faire le temps.
Et le temps nous a aidé toutes les 2. D'abord, je suis venue à bout du déménagement et de mes cartons, ensuite Mister E. et Little B. sont repartis à l'école, puis les besoins de Sweet A. ont évolué : plus de légumes le midi, plus de fruits au goûter, des tétées qui passent de 6 à 5 par jour puis très vite de 5 à 4 comme ça, dans un claquement de doigt.
Aujourd'hui nous sommes donc à 4 repas par jour (matin, midi, goûter et soir) et je reconnais que ça y est fait beaucoup dans ma poursuite de mon allaitement. Je souffle un peu je dirais, mes journées ont repris un rythme "classique". C'est très égoïste de dire ça mais au bout de 7 mois, je commençais à me fatiguer de ces mini repas toutes les 3 heures en journée (la nuit, j'ai eu une chance inouïe, elle s'est passée de téter dès ses 6 jours, en dormant de 23h à 6h....).
Alors pour l'instant on continue notre aventure.
Pour dire vrai, je n'avais jamais pensé allaiter autant. Les choses se sont faites le plus naturellement du monde.
Du coup, je suis en train de mettre à jour ma garde robe. Eh oui car il est quand même bien pratique d'avoir 2 ou 3 hauts qui permettent d'allaiter en toute discrétion, et si j'avais tout ce qu'il me fallait pour l'hiver, pour l'été je suis un peu démunie!!!! Les beaux jours arrivant (et mes vacances au bord de la mer aussi), je me suis donc mise à rechercher de quoi complèter mon look! Et c'est tout naturellement que j'ai regardé chez Milker, une toute nouvelle marque danoise spécialisée en vêtements d'allaitement qui débarque en France. Pourquoi Milker? Tout simplement parce que j'ai passé mon hiver dans leur robe d'allaitement (oui oui moi en robe!) et que je m'y suis sentie extrêmement bien dedans (c'est doux et confortable, la laine ne "pique" pas).
Reste à me décider pour le modèle...
Les boyswhatelse et Papawhatelse sont toujours aussi demandeur de donner un biberon, je continue donc à tirer mon lait pour constituer un petit stock pour leur faire plaisir et m'octroyer des petits moments de liberté bien mérités!!!
Je vous avais déjà parlé de mon expérience tire-lait manuel, et depuis 2 mois j'ai la chance de tester un tout nouveau tire-lait électrique, le Natural Comfort de Bébé Confort.
Autant l'avouer tout de suite : c'est un pur bonheur (si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour et pourtant c'est vrai! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!).
Pourquoi? Parce que là où on a besoin de ses 2 mains avec un tire-lait manuel, avec le tire-lait électrique Natural Comfort, on est complètement libre de ses mouvements : je peux lire, regarder la télé, être devant mon ordi, jouer avec Sweet A... Et franchement c'est vraiment un gros plus car je n'ai pas l'impression de perdre mon temps comme avec un tire-lait manuel, où je me dépêchais et où plus je me dépêchais moins j'avais de lait à tirer... le cercle infernal quoi!
En fait, il suffit de placer la coquille discrètement dans son soutien-gorge, de laisser le petit tuyau sortir et le lait s'écoule tout seul jusqu'au biberon! Pas besoin non plus de se pencher en avant pour éviter que ça ne coule le long du corps, grâce à la coquille ergonomique en silicone (souple qui ne fait pas mal au sein), on garde une position normale et confortable.
Comme pour le tire-lait manuel MAM dont j'avais apprécié de pouvoir régler la force de succion, on peut choisir sur le tire-lait électrique Bébé Confort 4 niveaux de puissance d'expression du lait : c'est la garantie pour ne pas avoir mal, chacune choisit sa force de succion en fonction de son ressenti.
L'entretien est également facile grâce à son système d'auto-nettoyage et à l'accessoire de stérilisation inclus. Au début, je n'avais pas vu cette fonction et je galérais à nettoyer le tuyau (oui j'ai fait ma blonde sans être blonde, ça arrive parfois), puis je me suis décidée à finir de lire le mode d'emploi (ultra simplifié et compréhensible) et un nouveau monde s'est ouvert à moi!!!!
Ma crainte quand j'ai accepté le test c'était de me retrouver avec une énorme machine, très lourde, très volumineuse et très bruyante. Aussi quand j'ai vu arriver un tout petit paquet, j'ai été super étonnée. Le tire-lait Natural Comfort est ultra compact (pas plus grand et moins lourd qu'un pot de nutella familial!) : il peut s'emporter facilement dans une valise ou dans un sac de voyage sans problème, ou même au travail.
L'autre gros plus c'est qu'il fonctionne bien sûr sur secteur mais on peut également l'utiliser avec des piles ou en connexion USB.
Dernier point positif son bruit : il existe bien évidemment, mais il est très modéré. En fait, il ressemble à un petit bruit de ronflement et personne ne peut imaginer que vous êtes en train de tirer votre lait!
Je l'utilise très régulièrement, et moi qui avais refusé d'utiliser jusqu'à présent un tire-lait électrique sous prétexte de ne pas vouloir ressembler à une vache laitière, je me retrouve bien bête avec mes idées préconçues!
C'est LE tire-lait que je recommanderais autour de moi, avant tout tire-lait manuel, car il est bien plus simple et facile à utiliser.
C'est vraiment la solution idéale : pas de perte de temps et un maximum de lait récupéré en peu de temps.
Le blabla c'est bien mais rien ne vaut une petite vidéo pour vous rendre compte par vous-même des qualités du tire-lait Natural Comfort :
Son prix : 139,95€.
Franchement un bon rapport qualité/prix et un bon investissement au premier enfant ou à se faire offrir pour un 2ème bébé, quand on est déjà bien équipé!!!!
Pour ce prix, sont inclus, le tire-lait bien sûr mais aussi la coquille, le tuyau, un biberon Natural Comfort de 140 ml, un obturateur pour transformer le biberon en pot de conservation, une boite de stérilisation micro-ondable et un sac de rangement et transport.
Bébé Confort m'offre la possibilité de vous gâter et d'offrir à l'une d'entre son tire-lait magique et pour les mamans qui n'allaitent pas un coffret naissance composé de 2 biberons Natural Comfort (140ml et 240ml), une sucette Natural Physio et un bavoir.
Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous avez déjà testé un tire-lait électrique et pourquoi vous tentez votre chance.
2/ Vous avez jusqu'au 23 avril minuit pour jouer.
1 seule participation par foyer.
Envoi en France Métropolitaine uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation!
EDIT du 27/04/2015 : D'après vos commentaires, pour celles qui ont déjà utilisé un tire-lait, vous êtes toutes unanimes : celui-là est vraiment petit et peu encombrant! Quant au bruit, visiblement, il y a vait aussi des progrès à faire et je vous confirme que c'est chose faite avec le tire-lait Bébé Confort!
Je sais que je vais de nombreuses malheureuses, alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Le tirage au sort (mon cher ami random.org) a désigné les gagnants suivants :
- participation 101 Sophie Hérisson remporte le tire-lait électrique Natural Comfort
- participation 53 Marie remporte le coffret de naissance.
Bravo les filles, surveillez vos boites mail, un mail de ma part s'y cache déjà!