Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a un mois et demi, épuisée par un déménagement et une fatigue latente, je me posais beaucoup de question sur la suite de mon allaitement. Je ne voulais surtout pas prendre de (bonne ou mauvaise) décision sur un coup de tête et regretter ensuite.
Alors je me suis reposée, j'ai repris des forces et surtout je ne me suis rien imposée : j'ai laissé faire le temps.
Et le temps nous a aidé toutes les 2. D'abord, je suis venue à bout du déménagement et de mes cartons, ensuite Mister E. et Little B. sont repartis à l'école, puis les besoins de Sweet A. ont évolué : plus de légumes le midi, plus de fruits au goûter, des tétées qui passent de 6 à 5 par jour puis très vite de 5 à 4 comme ça, dans un claquement de doigt.
Aujourd'hui nous sommes donc à 4 repas par jour (matin, midi, goûter et soir) et je reconnais que ça y est fait beaucoup dans ma poursuite de mon allaitement. Je souffle un peu je dirais, mes journées ont repris un rythme "classique". C'est très égoïste de dire ça mais au bout de 7 mois, je commençais à me fatiguer de ces mini repas toutes les 3 heures en journée (la nuit, j'ai eu une chance inouïe, elle s'est passée de téter dès ses 6 jours, en dormant de 23h à 6h....).
Alors pour l'instant on continue notre aventure.

Pour dire vrai, je n'avais jamais pensé allaiter autant. Les choses se sont faites le plus naturellement du monde.
Du coup, je suis en train de mettre à jour ma garde robe. Eh oui car il est quand même bien pratique d'avoir 2 ou 3 hauts qui permettent d'allaiter en toute discrétion, et si j'avais tout ce qu'il me fallait pour l'hiver, pour l'été je suis un peu démunie!!!! Les beaux jours arrivant (et mes vacances au bord de la mer aussi), je me suis donc mise à rechercher de quoi complèter mon look! Et c'est tout naturellement que j'ai regardé chez Milker, une toute nouvelle marque danoise spécialisée en vêtements d'allaitement qui débarque en France. Pourquoi Milker? Tout simplement parce que j'ai passé mon hiver dans leur robe d'allaitement (oui oui moi en robe!) et que je m'y suis sentie extrêmement bien dedans (c'est doux et confortable, la laine ne "pique" pas).

                                                  

Reste à me décider pour le modèle...

 

 

Les boyswhatelse et Papawhatelse sont toujours aussi demandeur de donner un biberon, je continue donc à tirer mon lait pour constituer un petit stock pour leur faire plaisir et m'octroyer des petits moments de liberté bien mérités!!!

Je vous avais déjà parlé de mon expérience tire-lait manuel, et depuis 2 mois j'ai la chance de tester un tout nouveau tire-lait électrique, le Natural Comfort de Bébé Confort.

                                         

Autant l'avouer tout de suite : c'est un pur bonheur (si on m'avait dit que j'écrirais ça un jour et pourtant c'est vrai! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!).
Pourquoi? Parce que là où on a besoin de ses 2 mains avec un tire-lait manuel, avec le tire-lait électrique Natural Comfort, on est complètement libre de ses mouvements : je peux lire, regarder la télé, être devant mon ordi, jouer avec Sweet A... Et franchement c'est vraiment un gros plus car je n'ai pas l'impression de perdre mon temps comme avec un tire-lait manuel, où je me dépêchais et où plus je me dépêchais moins j'avais de lait à tirer... le cercle infernal quoi!
En fait, il suffit de placer la coquille discrètement dans son soutien-gorge, de laisser le petit tuyau sortir et le lait s'écoule tout seul jusqu'au biberon! Pas besoin non plus de se pencher en avant pour éviter que ça ne coule le long du corps, grâce à la coquille ergonomique en silicone (souple qui ne fait pas mal au sein), on garde une position normale et confortable.

 

Comme pour le tire-lait manuel MAM dont j'avais apprécié de pouvoir régler la force de succion, on peut choisir sur le tire-lait électrique Bébé Confort 4 niveaux de puissance d'expression du lait : c'est la garantie pour ne pas avoir mal, chacune choisit sa force de succion en fonction de son ressenti.
L'entretien est également facile grâce à son système d'auto-nettoyage et à l'accessoire de stérilisation inclus. Au début, je n'avais pas vu cette fonction et je galérais à nettoyer le tuyau (oui j'ai fait ma blonde sans être blonde, ça arrive parfois), puis je me suis décidée à finir de lire le mode d'emploi (ultra simplifié et compréhensible) et un nouveau monde s'est ouvert à moi!!!!

                                                  

Ma crainte quand j'ai accepté le test c'était de me retrouver avec une énorme machine, très lourde, très volumineuse et très bruyante. Aussi quand j'ai vu arriver un tout petit paquet, j'ai été super étonnée. Le tire-lait Natural Comfort est ultra compact (pas plus grand et moins lourd qu'un pot de nutella familial!) : il peut s'emporter facilement dans une valise ou dans un sac de voyage sans problème, ou même au travail.

L'aventure lactée continue... [Cadeau]


L'autre gros plus c'est qu'il fonctionne bien sûr sur secteur mais on peut également l'utiliser avec des piles ou en connexion USB.
Dernier point positif son bruit : il existe bien évidemment, mais il est très modéré. En fait, il ressemble à un petit bruit de ronflement et personne ne peut imaginer que vous êtes en train de tirer votre lait!

Je l'utilise très régulièrement, et moi qui avais refusé d'utiliser jusqu'à présent un tire-lait électrique sous prétexte de ne pas vouloir ressembler à une vache laitière, je me retrouve bien bête avec mes idées préconçues!
C'est LE tire-lait que je recommanderais autour de moi, avant tout tire-lait manuel, car il est bien plus simple et facile à utiliser.
C'est vraiment la solution idéale : pas de perte de temps et un maximum de lait récupéré en peu de temps.

                                        

Le blabla c'est bien mais rien ne vaut une petite vidéo pour vous rendre compte par vous-même des qualités du tire-lait Natural Comfort :

Son prix : 139,95€.
Franchement un bon rapport qualité/prix et un bon investissement au premier enfant ou à se faire offrir pour un 2ème bébé, quand on est déjà bien équipé!!!!
Pour ce prix, sont inclus, le tire-lait bien sûr mais aussi la coquille, le tuyau, un biberon Natural Comfort de 140 ml, un obturateur pour transformer le biberon en pot de conservation, une boite de stérilisation micro-ondable et un sac de rangement et transport.

 

Bébé Confort m'offre la possibilité de vous gâter et d'offrir à l'une d'entre son tire-lait magique et pour les mamans qui n'allaitent pas un coffret naissance composé de 2 biberons Natural Comfort (140ml et 240ml), une sucette Natural Physio et un bavoir.

 

Comment faire pour jouer?
1/ Dites-moi si vous avez déjà testé un tire-lait électrique et pourquoi vous tentez votre chance.
2/ Vous avez jusqu'au 23 avril minuit pour jouer.

1 seule participation par foyer.
Envoi en France Métropolitaine uniquement
N'oubliez pas de renseigner votre email : sans lui impossible de vous contacter, je ne pourrais donc pas valider votre participation!


EDIT du 27/04/2015 : D'après vos commentaires, pour celles qui ont déjà utilisé un tire-lait, vous êtes toutes unanimes : celui-là est vraiment petit et peu encombrant! Quant au bruit, visiblement, il y a vait aussi des progrès à faire et je vous confirme que c'est chose faite avec le tire-lait Bébé Confort!
Je sais que je vais de nombreuses malheureuses, alors je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps. Le tirage au sort (mon cher ami random.org) a désigné les gagnants suivants :
- participation 101 Sophie Hérisson remporte le tire-lait électrique Natural Comfort
- participation 53 Marie remporte le coffret de naissance.
Bravo les filles, surveillez vos boites mail, un mail de ma part s'y cache déjà!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

sophie herisson 27/04/2015 17:29

Mercii !!

La Journaliste IT Pink et Green 23/04/2015 11:03

Il me le faut il me le faut !
J'ai testé un TL électrique venant de la pharmacie (pour ma fille aînée, en début d'allaitement car elle avait du mal à prendre suffisamment). Il était super efficace, gros et bruyant mais j'en étais très contente. Évidemment j'ai dû le rendre à la pharmacie.
Là j'ai absolument besoin de tirer mon lait dans les semaines qui viennent (parce que je veux faire du sport et surtout passer mon permis !! À 40 ans il serait temps !) donc je cherche désespérément un TL efficace.
Merci pour ce concours

mamanwhatelse 27/04/2015 12:29

participation 115

Emilie 22/04/2015 23:22

Bonsoir Aurélie et bravo pour votre allaitement qui n'a pas dû être simple à gérer avec un démenagement.
Je tente ma chance car il y a maintenant trois ans, j'avais essayé un tire-lait manuel Bébé Confort (prêté par une connaissance commune dont je tairais le prénom ici) et même s'il m'avait bien servi, je l'avais trouvé un peu galère à utiliser.
Dans l'attente d'une seconde grossesse, je me dis qu'un tire-lait électrique sera bien plus pratique surtout quand il s'agit de son second bébé et qu'il y a une grande soeur à s'occuper. Et encore plus s'il s'agit d'un Bébé Confort (je n'ai acheté quasiment que cette marque que j'adore).
Merci pour ce concours.
Emilie

mamanwhatelse 27/04/2015 12:29

participation 114

arsenal1981 22/04/2015 22:41

Bonsoir
merci a vous pour ce concours, pour notre part nous n'avons jamais teste de tire lait, mais comme ma soeur va avoir un heureux événement très bientôt je suis certain que ce tire lait lui serait très utile !
je vous souhaite une excellente fin de soirée :)
a très bientôt

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 113

Agnes Fanc 22/04/2015 16:31

Bonjour !

Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

Je n'ai jamais testé de tire-lait électrique...
Je tente ma chance pour ma belle-soeur qui allaite mon filleul et à qui ce tire-lait serait bien utile !

Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

Encore merci ! et bonne journée !!!

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 112

Jenna 21/04/2015 23:08

Bonjour, quand j'étais enceinte j'aurais pas imaginé que j'allaiterai ma fille aussi longtemps, elle a 7 mois et on est pas prête pour le sevrage ! On testé plusieurs tire-lait électrique en location mais vite fait rendus à la pharmacie tellement ils étaient bruyants et pas très efficaces. Je suis très heureuse de découvrir grâce à vous ce tire-lait magique Bébé confort, alors je croise les doigts ! Merci !

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 111

Mademoiselle-Coralie 21/04/2015 22:34

Bonsoir, je tente ma chance avec plaisir :)

Oui je teste en ce moment une tire lait électrique mais il est bien trop encombrant et pas pratique selon moi alors celui-ci me paraît adapter à mon mode de vie puisque je suis moi-même blogueuse et déjà maman d'une première puce âgée de 4 ans qui demande encore de l'attention surtout quand je dois tirer mon lait :)

Merci beaucoup pour ce concours
Bonne soirée

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 110

loumama 21/04/2015 18:45

Bonsoir,
J'ai déjà testé un tire-lait mais dur dur !
Je tente ma chance car d'ici quelques semaines il pourrait m'être bien pratique !
Je croise les doigts
merci et bonnes vacances

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 109

lilyla 21/04/2015 10:39

Bonjour,

Oui pour ma 1ère : une machine d'un autre temps et pour mon 2ème : c'était déjà mieux
Et je tente ma chance pour mon 3ème en espérant qu'il soit parfait pour moi

Merci à vous et bonne journée,

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 108

Isabelle pinel 20/04/2015 22:03

Bonjour,
Merci pour le concours et le super cadeau.
Je participe avec plaisir.
J'ai utilisé un tire lait pour mon dernier car ma poitrine s'engorgé vite et j'aimerai beaucoup le gagner pour ma petite soeur qui va bientot en avoir besoin.
Encore merci et bonne continuation. ❀

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 107

Carambine 20/04/2015 21:12

Bonjour !
Quelle super idée ! J'allaite Numéro3, depuis 3 mois aujourd'hui, et un tire-lait électrique, efficace et peu encombrant, j'en rêve pour pouvoir m'évader ne serait ce que 2h... Par exemple en laissant la petite fille à son papa !
J'ai testé pour mes autres allaitement, un tire-lait manuel Avent (j'ai destesté !!) et un tire-lait électrique tout petit de Medela qu'on m'avait gentiment prêté (c'était mieux, mais bon au bout de 20 mn quand j'avais 20 ou 30 ml c'était le maximum donc je n'ai pas tiré souvent...)
Bref j'aimerais bien gagner ce tire-lait pour me réconcilier avec le tire-lait :-) donc je tente ma chance !
Merci MamanWhatElse et bonnes vacances

mamanwhatelse 27/04/2015 12:28

participation 106

Mél DequoijemeMél 20/04/2015 16:44

Bonjour et merci pour ce concours !
J'ai tester le tire-lait électrique de location à la pharmacie pour mon premier, mais c'était bruyant et pas main libre !
Là je tente pour BB3, il me fait de l’œil depuis que je le vois sur les blogs, surtout le fait qu'il soit mains libres !
Bonne journée !
meldequoijememel(@)gmail.com

mamanwhatelse 27/04/2015 12:27

participation 105

Lalli 20/04/2015 16:29

N'ayant pas eu l'occasion encore de tester un tire-lait électrique, je tente ma chance aujourd'hui.
Je suis convaincue qu'il ferai un bon allié pour gérer le temps dans notre nouveau rôle de parents.
E-mail: s.willemarck@gmail.com

mamanwhatelse 27/04/2015 12:27

participation 104

christellecat 20/04/2015 13:58

bonjour,
je n'ai jamais testé de tire-lait électrique, j'ai donné le biberon à mon petit gars. Donc comme je n'allaite pas, je joue pour le coffret naissance.

bonne journée et merci pour ce concours.

mamanwhatelse 27/04/2015 12:27

participation 103

Cam Coud 20/04/2015 10:59

Bonjour,
j'ai testé un tire lait électrique pour ma N°2, ça en était un de prêt par la pharmacie et il était hyper lourd et encombrant...
Je tente ce concours pour l'aventure lactée qui nous attend N°3 et moi.
Merci pour ce concours.

mamanwhatelse 27/04/2015 12:27

participation 102

Sophie Hérisson 20/04/2015 10:58

Bonjour! J allaite moi aussi, mini herissonne a deux mois, mais elle tete toutes les deux heures, jour et nuit... Je suis crevée et j ai un tire lait kitett qui me fait super mal et n aide en rien puisque du coup je n arrive presque pas a tirer de lait.. Du coup ca me tente bien de tester ce tire lait moi aussi ! Merci pour ce concours!

mamanwhatelse 27/04/2015 12:27

participation 101

Valérie 20/04/2015 09:35

Bonjour et merci pour ce concours!! Ici allaitement long avec ma numéro mais sans tire-lait car je ne travaillais pas, par contre je vais reprendre le travail au 3 mois de numéro 2 donc ça sera tire-lait... Et celui ci à l'air génial pour tirer son lait au travail!! Je croise le doigt et merci également pour la découverte de la boutique Milker! A bientôt

mamanwhatelse 27/04/2015 12:26

participation 100

FutursParents 20/04/2015 00:50

Bonsoir, nous participons pour tenter notre chance d'avoir ce joli coffret naissance qui pourrait nous être utile !
Nous n'avons jamais utilisé de tire-lait tout court puisque cela sera notre premier bébé :) Merci pour ce concours bonne soirée !

mamanwhatelse 27/04/2015 12:26

participation 99

Gaëlle I. 19/04/2015 23:27

En espérant être sur la bonne voie...lactée...
Pour ma première Bibou de 4 ans aujourd’hui, allaitée durant 9 mois, j’avais acheté absolument tout ce qui se faisait en puériculture et donc un tire-lait, électrique s’il vous plait, de chez Avent sans même savoir si j’aurais besoin de tirer mon lait ou non…Je n’ai jamais réussi à tirer plus de 20 cl et encore peut-être au bout d’une heure, j’ai « retesté » l’appareil à maintes reprises mais en vain…A l’époque nous vivions en Espagne ma Bibou, mon mari et moi, seuls, du moins sans famille ni amis auprès desquels faire éventuellement garder Bébé, mon mari avait des horaires impossibles je n’avais donc finalement aucun besoin réel de donner des biberons à ma fille, peut-être était-ce pour cela que je n’arrivais à tirer mon lait (l’allaitement se passant sans soucis) ou était-ce le tire-lait en question qui ne me convenait pas ? Je ne le saurai jamais, j’ai donné l’appareil à une copine… Aujourd’hui j’attends ma seconde petite fille pour fin mai et je retente l’allaitement, cependant cette fois ci nous nous sommes rapprochés de la famille et des amis …et je devrais probablement reprendre mon travail vers septembre donc j’ai maintenant, si tout se passe bien, un réel besoin de tirer mon lait afin de pouvoir faire garder mon nouveau petit bout quand elle arrivera…je m’étais dit cette fois ci j’en louerai un mais en voyant la taille et la démo du tire-lait électrique Bébé Confort, comment dire…ça fait envie ! Il a l’air plus simple, ergonomique et efficace que celui que j’avais, j’aimerais que ce soit celui qui me réconcilie avec le tire-lait électrique et si je n’ai pas la chance de le gagner et bien je tenterai quand-même de me le faire offrir, il a l’air idéal ! Merci pour le partage.

mamanwhatelse 27/04/2015 12:26

participation 98

Loïs 19/04/2015 20:12

Oh mais c'est génial !! Justement j'ai entendu parler de ce tire-lait et j'ai très envie de le tester !!
Là en ce moment j'en loue un, et bien qu'il soit silencieux, il est très lourd, et on est obligé de tenir l'embout sur le sein. Donc je serai ravie d'avoir celui-ci !!
Merciiii :)

mamanwhatelse 27/04/2015 12:26

participation 97

Sophie C. 19/04/2015 18:32

Bonjour Aurélie !

Je voulais déjà te dire un grand merci pour tes articles sur l'allaitement qui m'ont beaucoup soutenu après la naissance de mon petit loup en janvier. Les débuts de l'allaitement ont été très rock'n'roll et j'ai dû louer un tire - lait électrique d'hôpital pour stimuler ma lactation et tirer du lait à donner en plus du sein à mon bébé jusqu'à ses 3 semaines.

Grâce à toi j'ai aussi arrêté de m'inquiéter parce que mon bébé ne tétait qu'avec les bouts de sein en plastique, j'avais peur que ça mette en péril mon allaitement sur la durée mais ton expérience m'a beaucoup rassurée ! Et au final il a réussi à téter sans les bouts de sein au bout d'un mois !

Ensuite quand j'ai eu un besoin d'un tire lait pour exprimer mon lait de temps en temps, j'ai choisi le MAM suite à ton retour dessus. J'en suis contente pour un tire - lait manuel, il est simple d'utilisation et assez efficace, mais c'est vrai qu'aujourd'hui mon bébé a 3 mois, j'aimerais le laisser plus souvent de temps en temps plus d'1h et j'apprécierai de moins me fatiguer les bras et d'avoir les mains libres pour tirer le lait ! Ce tire - lait Bébé Confort tomberait donc à pic !

Un grand merci donc pour ce concours, et surtout pour ta voix à travers ces pages:maman à la maison de mon premier on est sent un peu paumée et grâce à tes billets je me sens vraiment moins "seule" !

Sophie

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 96

leduc 19/04/2015 09:48

Je viens tenter ma chance; je souhaite allaiter mon futur bébé arrivee prevue pour mi-juin :-)
Dans votre description du produit vous m'avez séduite, vous avez l'air ravie de ce produit et me donnait follement envie de l'Essayer, de l'utiliser et de l'adopter!!
Je croise les doigts fort fort
merci beaucoup!
Mail : leducceline48@gmail.com

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 95

Fantine 19/04/2015 02:09

Pour mon 1er, j'avais loué un tire lait électrique kittet à la pharmacie, gros appareil, très bruyant, mais cela était rapide. J'ai aussi utilisé le tire lait manuel. Pour ma 2ème, tire lait manuel avent, pour me soulager les seins au départ et faire des réserves puis tous les midis à l'école (je suis instit) pour donner à la crèche pour ma puce le lendemain. Je me suis musclée les doigts... Cela a dure pendant presque 3 mois. Pour numéro 3, ce tire-lait éveille ma curiosité, cela a l'air tellement simple et pratique que maintenant je vais lorgner dessus jusqu'à l'avoir dans ma cuisine. En plus, pas sûre qu'il soit en vente ici (Nouvelle Calédonie), on a souvent un p'tit train de retard... Donc gagner ce tire lait serait top !

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 94

Anisnunzo 18/04/2015 21:11

Bonjour tout le monde,
Je n'ai jamais essayé de tir-lait tout court parceque je ne suis pas parvenue à allaiter ma fille (trés malgré moi) et comme le second est en projet, je meurt d'envie d'avoir tous les outils en mains pour réussir cette fois...
Merci pour cette opportunité...
Lou

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 93

matoudoux 18/04/2015 20:26

Bonjour,
Je vais bientot accoucher de mon 2eme enfant que je compte allaiter donc jaimerais bien gagner ce tire-lait! Pour mon premier, javais testė un tire-lait electrique et bien que pratique, javais eu un peu de mal avec le cotė "traite de la vache"

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 92

Manou Haley 18/04/2015 17:44

Bonjour, merci pour cette superbe opportunité à laquelle je prend part avec plaisir! :) je n'ai jamais utilisée de tire-lait électrique, j'avais un manuel, mais c'était la catastrophe lol! je pense justement pour ma pépette à en changer pour l'électrique car j'ai eu de très bon avis positifs là dessus et c'est pourquoi je viens tenter ma chance! :) je croise les doigts!
mon mail: manira.aceti@laposte.net
je suis fan sur facebook: Manou Haley
Bonne journée! :)
à bientot! :)

mamanwhatelse 27/04/2015 12:25

participation 91

Typhaine 18/04/2015 15:20

Bonjour,

Et merci pour cette belle opportunite! Perso j ai tente avec un kittet. Gros, moche et ultra bruyant!! Et surtout quelle torture!! Ma fille va bientot chez l ass mat et je crois que je vais me resoudre au lait en poudre parce que ca devient ingerable. :/ Je croise les doigts du coup!

Bonne journee

mamanwhatelse 27/04/2015 12:01

participation 90

Sophie 18/04/2015 12:17

J'utilise en ce moment le tire lait électrique avent, qui est un modèle qui a plus de 8 ans, et qui n'est pas super confortable a l'utilisation. De plus je retourne au boulot dans moins d'un mois et je travail de nuit, le fait de pouvoir l'utiliser sans être à moitié nue est idéale car je n'ai que peu de temps pour tirer mon lait, du coup je peux travailler et tirer mon lait en même temps, je croise les doigts de mains et de pieds pour le gagner, merci encore. A bientôt sophie

mamanwhatelse 27/04/2015 12:01

participation 89

Bertaux Amandine 18/04/2015 11:48

Bonjour et merci pour le concours!
Oui j'ai testé un tire lait, celui de la pharmacie que mon medecin m'avait conseillé, il était pas mal, mais je dois dire que celui ci me fait de l'oeil, alors je tente ma chance!
Bonne journée

mamanwhatelse 27/04/2015 12:01

participation 88

Valerie Andraud 18/04/2015 10:28

Bonjour super sympa ce concours je participe avec un grand plaisir
je suis valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
c est génial de nous gater merci a vous
si je gagne je l offrirai a ma soeur pour deuxieme qui va montrer on bouyt du nez en Aout
http://www.hellocoton.fr/l-aventure-lactee-continue-cadeau-16804122
https://twitter.com/valandraud76/status/589344190158479360
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1387693518223014&id=100009471360190&pnref=story
instagram@valandrauid76
valandraud@yahoo.fr
bonne journee a bientot

mamanwhatelse 27/04/2015 12:01

participation 87

Bene 18/04/2015 09:38

Bonjour et merci pour ce concours!
Je suis vraiment intéressé pour ce tie-lait, ce serait pour mon troisième. Pour le premier j'en avais loué un électrique double pompage que j'utilisais au boulot et à la maison jusqu'à ses un an. J'en étais très contente. Pour mon deuxième n'étant pas en Frence je n'ai pas pu loué et j'ai eu un manuel aussi jusqu'à ses un an. Et là pour mon troisième je compte bien aussi tirer mon lait au travail jusqu'à ce qu'il y ait un an et ce tire-lait me semble parfait. Je croise les doigts.
Merci et bonne journée

mamanwhatelse 27/04/2015 12:01

participation 86

Nastassia Wichegrod 18/04/2015 08:54

Rho bah zut! J'avais fait gaffe à bien aller à la ligne régulièrement pour que ce soit lisible, et ça n'a pas marché.
Désolée pour ce gros pavé compact alors

mamanwhatelse 27/04/2015 12:00

ne t'inquiète pas, c'était très lisible!!!!! ;-)

Nastassia Wichegrod 18/04/2015 08:52

Bonjour.
Alors moi j'ai testé plusieurs tire-laits électrique.
J'ai commencé par le kitetmatic avec mon aîné... une vrai machine de torture, qui tire pas grand chose.
Quand mon cadet est né, on m'a dirigée vers Medela. J'ai donc acheté le mini électric +. Sauf que je m'en servais plusieurs fois par jour (reprise du boulot) et qu'il n'était prévu que pour un usage occasionnel (toujours lire la notice en entier). Bref, il a cramé au bout de 3 mois.
J'ai loué de Lactina à la pharmacie. Il est génial, mais un peu encombrant (quand je suis arrivée avec au boulot, les collègues m'ont demandé si je venais réparer le photocopieur, rapport que la mallette de transport ressemble à une grosse caisse à outils). Ceci dit, il m'a servi pendant un an.
Là, ma petite dernière est née il y a 2 mois. Je vais commencer à tirer mon lait pour lui donner à la crèche (j'ai décidé d'y croire, cette fois j'aurai une place), et un petit tire-lait qui prend pas de place et qui permet de garder les mains libres serait très appréciable, surtout quand je vais reprendre le boulot (le côté mains libres me permet de continuer à bosser tout en tirant mon lait, suffit de m'enfermer dans mon bureau).
En tous cas, merci pour ce concours de compet'

mamanwhatelse 27/04/2015 12:00

participation 85

fred-steph l'aminot 18/04/2015 07:31

bonjour
j ai testé le tire lait manuel , mais ça n a pas été très concluant.
je l ai trés vité abandonné.
si je gagne je l offrierais a ma cousine qui galére avec l alaitement de sa puce.
laminotfs@orange.fr

bon week end

mamanwhatelse 27/04/2015 12:00

participation 84

LandClochette 18/04/2015 02:21

Alors là je participe !!!!!
Tire lait électrique jamais testé car rebuté par le prix il faut l'avouer, j'ai donc craqué pour le manuel Mam suite à ton article mais je n'y arrive pas et je ne me suis pas encore bien posé pour faire ça correctement
Alors si celui-ci peut m'aider ce serait avec bonheur

Merci pour le concours et ton avis sur le produit

mamanwhatelse 27/04/2015 12:00

participation 83

Nenette 17/04/2015 22:00

Bonsoir
Mon petit doudou a 5 mois et comme beaucoup de maman pour leur 1er enfant, j'ai suivi les conseils de la sage femme et loué un tire lait à la pharmacie, le fameux kitett, mais qui tète rien du tout !! Des douleurs à chaque fois, je le tourne dans tous les sens pour les prises d'air, bref une vrai galère. Résultat, je m'absente en coup de vent et je cours ... Que ne ferais je pour mon petit Doudou, participer à un concours pour gagner un tire lait, pourquoi pas, m'accorder un peu de temps sans sprinter, je veux bien. Un grand merci et bravo pour ce blog rempli d'infos utiles pour les mamans qui débutent comme moi.

mamanwhatelse 27/04/2015 12:00

participation 82

Louise 17/04/2015 21:35

Coucou!
Tout d'abord super blog et super article et je tente ma chance car je suis une futur maman qui souhaite allaiter son futur petit garçon mais mon mari aimerait aussi lui donner le biberon de temps en temps et ça lui tiens vraiment à cœur et je pense que se tire lait serait vraiment le paradis! Voilà, je te remercie sincèrement pour tes articles qui sont pour moi un réel plaisir car c'est pas facile mine de rien pour un premier de se retrouver dans cette immense océan d'infos alors du vécu c'est vraiment top!

Bonne soirée à toi et ta petite famille!

mamanwhatelse 27/04/2015 11:59

participation 81

clarissouard 17/04/2015 21:12

bonjour, pour mes 2 premiers enfants, j'ai loué un tire lait électrique sur les conseils des sage femmes, et c'est vrai qu'au départ, ça parait un peu bizarre le concept de "tirer son lait", mais il faut avouer que pour pouvoir prendre l'air c'est quand même bien pratique d'avoir du lait en réserve! le 3ème bébé arrive d'ici à peine 1 mois, et j'aimerais davantage tirer mon lait pour pouvoir déléguer en cas de besoin, et ne serais pas contre un tire lait bien moins encombrant et plus discret que ce que l'on peut louer... MErci

mamanwhatelse 27/04/2015 11:59

participation 80

lynette abelle 17/04/2015 20:41

bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
Je suis ravie de participer.
Je suis fan sur fb : lynette abelle
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1649750105253337&id=100006550908151&pnref=story
Je suis abonnée a twiter: lynette abelle
https://twitter.com/lynetteabelle/status/589136561809313792
je suis abonnée a HC : lynette abelle
mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr
merci belle journée.

mamanwhatelse 27/04/2015 11:59

participation 79

Mathilde Michael Le Brun 17/04/2015 19:45

Bonjour, super concours !! j'adorerais gagner !
J'ai actuellement le medela en location mais pour peu de tps c'est assez rapide et je peux faire les deux seins en même temps. J'ai accouché de Malo il y a un peu plus de 3 semaines et il est né avec 2 mois d'avance donc pour l'instant les tétées sont compliqués car il ne prend pas bcp au sein. Je tire donc mon lait depuis le début, en plus Malo est surement allergique aux protéine de lait de vache car ils a fait une grosse réaction avec le lait pré qui lui a été donné pour qu'il prenne du poids plus vite. Je tire plus d'1L5 de lait par jour, alors ce tire lait ce serait top pour emporté partout car la grosse machine medela c'est très imposant quand meme ! Je fait un don de 24L au lactarium de Nantes ds un 1er temps tellement je fournis de lait, je suis bien contente de pouvoir aider des préma comme Malo, c'est notre BA a tous les deux <3 je croises les doigts, merci bcp et bonne journée

mamanwhatelse 27/04/2015 11:59

Je suis bien d'accord avec L'amie Graineuse : bravo pour ce que tu fais!! C'est vraiment un très beau geste!!!
participation 78

L'amie graineuse 21/04/2015 02:00

Félicitations à vous et votre Malo : c'est très beau ce que vous faites pour tous ces bébés :-)
Il n'existe pas encore de lactarium ici en Guyane... mais c'est en projet !

claire c 17/04/2015 19:24

Super un concours! et qui tombe à point nommé puisque la reprise du travail se profile pour de bon. J'allaite ma poupette depuis maintenant 2 mois et 3 jours, autant de temps où l'angoisse de bien la nourrir pour qu'elle grandisse bien et devienne un beau bébé potelé a laissé la place à une certaine fierté d'être celle qui lui donne tout ce dont elle a besoin, qui peut la calmer et l'apaiser quand son papa a pourtant tout essayé. Aujourd'hui je fond quand elle me regarde, mon sein dans la bouche, et me sourit. Je n'utilise, pour le moment, qu'un tire lait manuel dans l'espoir (car son utilisation s'avère assez inefficace) de faire quelques réserves pour le grand jour de la reprise et j’espère pouvoir avoir la chance de continuer à lui donner mon lait pour que cette séparation ne soit pas trop brutale ni pour elle, ni pour moi. Merci beaucoup pour ce concours! Je croise les doigts!

mamanwhatelse 27/04/2015 11:58

participation 77

Auréliie Ribeaucourt 17/04/2015 19:09

bonjour
je tente avec plaisir je n'ai jamais tester de tire lait je souhaite gagner car pour prochain bébé je pourrais tester

merci

a bientot

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 76

Maeva M 17/04/2015 17:40

Bonjour, merci pour ce concours ! Je tente ma chance avec grand plaisir. Je n'ai jamais testé de tire-lait car il s'agit de ma première grossesse. C'est pourquoi je participe, pour pouvoir tirer mon lait et le donner à la nounou quand bébé ira. Bises et à bientôt.

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 75

anna la bretonne 17/04/2015 16:47

Bonjour,
perso je n'ai pas allaité. Là je tente pour l'offrir à une amie, si j'avais l'extrême chance de gagner, qui vient d'avoir une petite Nayélie le 28 février, et qui allaite.
merci pour ce généreux concours et bon week-end.

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 74

Sabrina F. 17/04/2015 15:30

Bonjour !! Je n'ai pas encore testé de tire-lait électrique mais j'en rêve surtout avec la reprise du travail, cela serait parfait pour m'aider à continuer d'allaiter ma petite puce ^^. J'ai pu tester par-contre un tire-lait manuel, bon il me dépanne mais à force bonjour la crampe !
J'aime et je partage votre concours pour gagner un tire-lait, voici le lien de partage facebook: https://www.facebook.com/esthetica.witkin/posts/10203836064372622?pnref=story.
Je suis fan des deux pages ^^
Merci pour le concours !!! Bonne journée !

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 73

plumedange 17/04/2015 15:22

coucou!! je participe avec grand plaisir! j'ai allaitée mon ainée 2 ans, avec tire lait pour reprise du taf de 4mois a 1 an.
j'avais un ameda mais celui ci semble tres tres confortable!
je suis enceinte de mon deuxieme alors ça me brancherait bien!!! évidement je vais allaiter et j'aimerai pouvoir donner un peu au lactarium!
merci bcp pour ce concours

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 72

hanen69 17/04/2015 14:46

bonjour!

je joue avec grand plaisir à ton super concours surtout que j'accouche en juin :) et que je compte allaiter ma petite puce :) pour mon premier bébé j'ai déjà testé un tire-lait électrique et c'est super pratique pour faire des biberons de lait maternel. donc ce tire lait me serait super utile :)
merci beaucoup je croise fort les doigts! biz

mamanwhatelse 27/04/2015 11:57

participation 71

Helene 17/04/2015 14:42

J'ai testé le tire lait électrique marque Medela, top mais encombrant. Je joue pour gagner celui ci, car j'allaite encore mes jumeaux de presque 7 mois!

mamanwhatelse 24/04/2015 06:03

participation 70

Maïlys N 17/04/2015 14:34

Bonjour, je participe avec plaisir a ce concours !!
Non je n'ai jamais tester de tire lait électrique, j'avais un manuel. Et je tente ma chance pour ma soeur qui va accouché en aout :)
Merci pour ce concours et bonne journée

mamanwhatelse 24/04/2015 06:03

participation 69

aurelie081 17/04/2015 13:13

coucou,
oui j'ai déjà testé un tire lait électrique et je suis même en train de m'en servir ! j'utilise le Mamivac Sensitive-C qui est très bien sauf pour une seule chose... ! je t'écris actuellement d'une seule main ! et quand je vois qu'avec celui de Bébé Confort on a les 2 mains de libre alors je tente ma chance ! et le Mamivac est quand plus gros donc moins pratique à transporter... Merki pour ce concours :-)

mamanwhatelse 24/04/2015 06:03

participation 68