Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Montre-moi ton sac à main, je te dirais qui tu es.
C'est tellement vrai! Le sac à main d'une femme c'est vraiment un truc hyper perso. On y cache nos petits trucs, nos astuces, pour tenir le coup le temps d'une journée, d'une soirée, pour assurer avec les enfants.
On en emmène toujours 15 fois trop mais on aime avoir notre univers autour de nous, juste au cas où...

Dans mon sac il y a

Au fil des années, j'ai appris à être raisonnable, je n'emporte plus toute ma maison avec moi. C'est surtout aussi parce que j'en ai assez d'avoir un sac trop lourd!
Alors voilà mon petit bazar à moi, plutôt efficace, assez modeste, mais toujours indispensable!

                     

- Côté beauté, je ne peux pas me passer de paquets de mouchoirs (des blancs pour moi et des "Cars" pour les enfants!), de mes sticks à lèvres chouchous, un Labello à la pastèque et un autre à la noix de coco, de pansements anti pression Hansaplast quand je décide de mettre autre chose que mes baskets ou mes bottes "pantoufles" (il n'y a rien de pire pour passer une mauvaise journée que d'avoir mal aux pieds et ceux-là sont juste parfaits en cas de petits frottements) et du tout petit dernier de chez Nivea, le déo de poche, parfait pour faire un raccord en milieu de journée, après une course folle pour attraper son bus, avant un rendez-vous ou juste parce que courir après les enfants au square, ça donne chaud!!!

                                        

- Côté administratif, je traine toujours mon gros portefeuille avec mes cartes indispensables : bleur, vitale, mutuelle, bibliothèque, ludothèque, identité... (j'ai remisé toutes mes cartes de fidélité dans un placard de mon bureau, histoire de m'alléger mais je les ai toutes enregistrées dans une appli iPhone, comme ça je les ai toujours sur moi, prête à les présenter et à gagner des points hypothétiques!). Je n'oublie pas non plus mes 2 carnets de chèques, mon perso et celui de notre compte commun (surtout utile chez les médecins, pédiatre, orthophoniste...), mon cadeau de mes 25 ans de mes parents, un beau stylo Mont Blanc, une des rares choses de valeur que je ne quitte jamais, mes clés de voiture et maison (comme ça si je les perds, je perds tout, je sais c'est pas très malin!), mes papiers de voiture et le bip pour sortir de mon garage.

                                       

- En bonne geek, je ne me déplace JAMAIS sans mon iPhone (si je l'oublie, je suis capable de faire demi-tour alors que je suis déjà à 500m de la maison) et mon petit chargeur de poche offert par Nivea (j'adore il est trop mignon et surtout il m'offre des minutes de recharge essentielles)

                                         

- Et en bonne maman, j'ai toujours un paquet de lingettes pour essuyer des petites mains sales, un petit lange étoile Poudre Organic en cas de petit vomito de ma belle Sweet A., une tétine pour lui clouer le bec (2nd degré inside), une crème pour les mains et aussi un spray et des granules à l'Arnica (cachés au fond d'une poche de mon sac à main) en cas de chute des boyswhatelse, indispensable pour faire diversion et éviter l'effet oeuf de poule!

Je me serais prêtée au même exercice il y a quelques années, il y aurait eu 30 fois plus de choses. Je trouve qu'avec l'âge, j'apprends à viser l'utile et éviter le futile. Je suis plutôt fière de moi!!!

Et vous, quel est l'objet le plus étonnant que vous cachez dans votre sac à main?

Merci à Nivea qui a réalisé un de mes rêves d'adolescente/étudiante en m'offrant un magnifique sac Vanessa Bruno... oui je suis une gamine, surtout quand je me rends compte que c'est la première chose que ma nièce de 12 ans s'est acheté pour sa rentrée en 6ème, grâce aux sous que je lui ai donnés pour son anniversaire!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

sacmainfemme 11/06/2015 19:57

ça fait toujours du bien de savoir qu'on n'est pas la seule à avoir autant de bazar dans son sac à main. Moi j'ai à peu près les mêmes choses que toi dans le mien mais en plus, il m'arrivait d'avoir des chaussettes de rechange pour mon petit quand il était petit car il lui arrivait de s'amuser à enlever ses chaussettes le petit bougre !

oph 27/02/2015 15:52

Ah le sac Vanessa Bruno!!! Moi je me le suis fait offrir pour mes 30 ans et oui j'ai aussi eu le sentiment d'être une gamine mais aussi d'avoir enfin réalisé un petit rêve!

Sandrine 27/02/2015 11:04

Comparée à moi, vous êtes la reine de l'organisation!

LMO 27/02/2015 09:53

Joli ton sac! Et je suis trop jalouse de ton chargeur déo, il est trop chouette!

Hellvis 27/02/2015 08:30

Le truc le plus insolite que j'ai dans mon sac à main, c'est un GoGirl. Une sorte d entonnoir pour faire pipi debout et sans baisser sa culotte. Pratique en exterieur pour une envie en pleine nature mais où on ne peut pas trop se cacher, mais surtout, plus couramment pour des toilettes publiques (donc douteuses) ou encore pour viser correctement lors d'analyses médicales (allié indispensable de ma dernière grossesse).
Sinon, je n'ai que des trucs ordinaires mais en trop grand nombre! Je devrais faire un tri! Donc merci pour l'inspiration, je pense vraiment que tu n'as gardé que l'essentiel...

Hellvis 27/02/2015 12:21

Sur internet. Voila le lien :http://www.youpee.fr . Du coup, j'en avais pris trois, un pour ma soeur enceinte et un pour ma maman et elles ont aussi adhéré!

mamanwhatelse 27/02/2015 09:44

mais ce truc est génial!!!!! tu trouves ça où?

Brodouille 27/02/2015 06:30

c'est marrant de lire cet article et tu verras ton contenu va se modifier au fil du temps en fonction de l'âge des enfants ! :)

mamanwhatelse 27/02/2015 09:44

oui j'ai connu ça! Avant l'arrivée de Sweet A. je n'avais plus rien pour mes enfants dans mon sac à main et là c'est reparti pour un tour!

julesetmoa 27/02/2015 00:18

Ca dépend du moment, mais je peux avoir des jouets si je suis sortie avec les enfants, un couteau si l'on revient de vacances. Mais en ce moment j'ai LE truc qu'il ne faut surtout pas faire tomber devant tout le monde : ce qui me permet de faire ma rééducation du périnée :O

jennifer 27/02/2015 01:01

Ahah pour éviter ça ma kyne donne un sac avec son nom pour laisser la sonde au cabinet
Sinon dans mon sac jai souvent des voitures de mon fils lol

Mamanwhatelse 27/02/2015 00:33

Hu hu hu j'imagine tu sors ça a la caisse en cherchant ton porte monnaie!!!! (Je commence la mienne mardi, il était temps!!!)