Dans mon sac il y a
Montre-moi ton sac à main, je te dirais qui tu es.
C'est tellement vrai! Le sac à main d'une femme c'est vraiment un truc hyper perso. On y cache nos petits trucs, nos astuces, pour tenir le coup le temps d'une journée, d'une soirée, pour assurer avec les enfants.
On en emmène toujours 15 fois trop mais on aime avoir notre univers autour de nous, juste au cas où...
Au fil des années, j'ai appris à être raisonnable, je n'emporte plus toute ma maison avec moi. C'est surtout aussi parce que j'en ai assez d'avoir un sac trop lourd!
Alors voilà mon petit bazar à moi, plutôt efficace, assez modeste, mais toujours indispensable!
- Côté beauté, je ne peux pas me passer de paquets de mouchoirs (des blancs pour moi et des "Cars" pour les enfants!), de mes sticks à lèvres chouchous, un Labello à la pastèque et un autre à la noix de coco, de pansements anti pression Hansaplast quand je décide de mettre autre chose que mes baskets ou mes bottes "pantoufles" (il n'y a rien de pire pour passer une mauvaise journée que d'avoir mal aux pieds et ceux-là sont juste parfaits en cas de petits frottements) et du tout petit dernier de chez Nivea, le déo de poche, parfait pour faire un raccord en milieu de journée, après une course folle pour attraper son bus, avant un rendez-vous ou juste parce que courir après les enfants au square, ça donne chaud!!!
- Côté administratif, je traine toujours mon gros portefeuille avec mes cartes indispensables : bleur, vitale, mutuelle, bibliothèque, ludothèque, identité... (j'ai remisé toutes mes cartes de fidélité dans un placard de mon bureau, histoire de m'alléger mais je les ai toutes enregistrées dans une appli iPhone, comme ça je les ai toujours sur moi, prête à les présenter et à gagner des points hypothétiques!). Je n'oublie pas non plus mes 2 carnets de chèques, mon perso et celui de notre compte commun (surtout utile chez les médecins, pédiatre, orthophoniste...), mon cadeau de mes 25 ans de mes parents, un beau stylo Mont Blanc, une des rares choses de valeur que je ne quitte jamais, mes clés de voiture et maison (comme ça si je les perds, je perds tout, je sais c'est pas très malin!), mes papiers de voiture et le bip pour sortir de mon garage.
- En bonne geek, je ne me déplace JAMAIS sans mon iPhone (si je l'oublie, je suis capable de faire demi-tour alors que je suis déjà à 500m de la maison) et mon petit chargeur de poche offert par Nivea (j'adore il est trop mignon et surtout il m'offre des minutes de recharge essentielles)
- Et en bonne maman, j'ai toujours un paquet de lingettes pour essuyer des petites mains sales, un petit lange étoile Poudre Organic en cas de petit vomito de ma belle Sweet A., une tétine pour lui clouer le bec (2nd degré inside), une crème pour les mains et aussi un spray et des granules à l'Arnica (cachés au fond d'une poche de mon sac à main) en cas de chute des boyswhatelse, indispensable pour faire diversion et éviter l'effet oeuf de poule!
Je me serais prêtée au même exercice il y a quelques années, il y aurait eu 30 fois plus de choses. Je trouve qu'avec l'âge, j'apprends à viser l'utile et éviter le futile. Je suis plutôt fière de moi!!!
Et vous, quel est l'objet le plus étonnant que vous cachez dans votre sac à main?
Merci à Nivea qui a réalisé un de mes rêves d'adolescente/étudiante en m'offrant un magnifique sac Vanessa Bruno... oui je suis une gamine, surtout quand je me rends compte que c'est la première chose que ma nièce de 12 ans s'est acheté pour sa rentrée en 6ème, grâce aux sous que je lui ai donnés pour son anniversaire!