Quand il faut y aller, faut y aller!
Voilà c'est fait, la deuxième rentrée de Mister E. a eu lieu aujourd'hui et franchement on prend vite l'habitude!!!
Le réveil a été un peu difficile, et c'est peu de le dire...(photo à l'appui!), le faire émerger à 7h30 au lieu des 9h habituelles, ça lui a fait tout bizarre. Malgré ça, il était quand même de bonne humeur et joyeux (ce qui est rarement le cas quand on le réveille de force, mais de qui tient-il???) : il n'a jamais autant couru sur le chemin de l'école que ce matin!!!
Un petit moment de flottement en arrivant au coin de la rue, l'envie de se réfugier dans les bras de Papawhatelse mais tout ça n'a pas franchement duré : 10 pas plus loin, il retrouvait ses copains devant la porte et entrait avec plaisir dans son école.
Autant l'année dernière, la séparation avait été dure et avait trainé en longueur, autant cette année ça a été ultra-rapide : un bonjour à la maitresse sur le pas de sa classe, le dispatching des fournitures, un petit tour de sa nouvelle classe, un bisou à maman pour l'occasion et j'étais déjà dehors!
Sans pleurs, sans cris, sans petit koala accroché à mes jambes.
Du billard...
Il est loin le temps des pleurs.
Il a même envie d'y retourner jeudi!!
Non cette année, ce n'est donc pas la rentrée de Mister E. qui fut compliquée mais plutôt celle de Little B.
Petit bonhomme avait visiblement décidé que lui aussi irait à l'école aujourd'hui : en arrivant dans la cour de récréation, il a ouvert grand les bras à l'ancienne maitresse de Mister E. et s'est mis à pleurer quand on est resorti de l'école en criant "là, là, là" et en montrant du doigt l'entrée...
En voilà au moins qui effectuera sa première rentrée avec plaisir (en espérant que son engouement tienne jusqu'en septembre prochain!!!).
Qui dit rentrée, dit aussi fournitures.
Autant vous dire que quand j'ai reçu la liste en juillet, je l'ai joué à la cool et décidé de tout faire au dernier moment : 1 paquet de mouchoirs, 1 paquet de lingettes, des gobelets en plastique, des pochettes élastiquées, des étiquettes, des feuilles Canson noires et de couleurs, quelques enveloppes et des photos d'identité, franchement y'avait pas grand chose de compliqué...
Que nenni!!! Lundi on a bien du faire 4 magasins pour trouver les Canson, une vraie galère... heureusement que les amies sont là pour nous aider dans nos recherches ;-)
Pas de crayons, stylos, colles ou ciseaux cette année, mais ça ne nous a pas empêché de renouveler le stock maison pour cette nouvelle année : Crayola (les seuls feutres qui partent VRAIMENT bien à la machine au premier lavage : quoi je suis maniaque???) et UHU (le tube jaune de mon enfance... non je ne suis pas assez vieille pour être une fan de la colle Cléopâtre!!!) en tête de nos achats.
D'ailleurs pour égayer un peu votre rentrée, ces 2 marques vous proposent de gagner 5 lots comprenant chacun 2 produits Crayola et 1 produit UHU.
Alors comment faire pour jouer?
1/ Un petit commentaire suffit cette fois-ci! Bonjour, aurevoir, merci, vous me dites ce que vous voulez!
2/ Si vous ne l'avez pas encore fait, "likez" la page Facebook du blog pour être au courant des derniers potins de la WhatElse family (je ne vous raconte pas tout ici!)!
3/ Relayez si vous le souhaitez seulement (aucune obligation!) le concours sur les réseaux sociaux et c'est alors une chance de plus au tirage au sort.
4/ Vous avez jusqu'au 12 septembre minuit pour jouer.
PS : vous pouvez multiplier vos chances de gagner en allant faire un tour chez Marjoliemaman, Oum ou Shalima!