Point TicTac - 7ème mois
J'ai essayé de ne pas débuter ce billet en vous parlant du temps qui défile mais je n'y arrive pas. Le temps passe beaucoup trop vite et dans 2 mois TicTac sera là, enfin si il ou elle décide de ne pas faire comme ses frères et de jouer les prolongations...
J'ai commencé le mois par le fameux test de diabète : 2 heures à poireauter au labo et à boire du sucre. Pour les kidswhatelse, j'avais échappé au sirop, un bon petit déjeuner au café du coin avait fait l'affaire mais cette fois-ci, je n'ai pas pu y couper!!! Franchement ça n'était pas si terrible comme ce que j'avais pu entendre : bien frais et aromatisé au citron, je l'ai avalé en 2 temps 3 mouvements, le plus chiant dans tout ça a été l'attente entre chaque prise de sang!
Résultat : pas de diabète gestationnel (dommage ça aurait au moins eu l'avantage de stopper ma frénésie de glace au chocolat!!!) mais 5 jours de remontées acides.... je ne sais pas si ça a un lien, mais le soir même j'avais le feu!!! Heureusement, ça n'a pas duré : Gavisconell, arrêt du coca et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!!!
Je prédis à TicTac une grande carrière de gymnaste ou joueur de foot. Cet enfant a un trop plein d'énergie qu'il ou elle a du mal à canaliser surtout dans sa petite bulle... je pousse régulièrement des cris de douleur et il m'arrive même parfois de devoir m'arrêter de marcher quand je suis dans la rue!! Dans mes souvenirs lointains, Mister E. et Little B. étaient bien plus calmes... espèrons que cet excès de tonus (surtout la nuit!!) se dissipe une fois dehors...
TicTac si tu m'entends, n'oublie pas que tes frères ont fait leurs nuits à 5 et 15 jours... pense à ta vieille mère qui ne tiendra pas le choc si tu fais trop la java!
Après plusieurs nuits à me réveiller sans pouvoir me rendormir et à cogiter intensément sur "ma to do list naissance" qui s'allonge sans cesse, j'ai décidé de prendre les choses en main : une expédition à la cave et la nuit suivante tout était réglé, je dormais à nouveau comme un bébé (mais pourquoi cette expression d'ailleurs quand on sait qu'un bébé est un mini gremlins qui réclame à manger après minuit et fait vivre l'enfer à ses parents entre 2h et 5h du matin??!!!). J'ai résolu mes 2 plus grands soucis : laver et ranger les vêtements 0-3 mois et installer la coque dans la voiture à côté des 2 sièges autos des kidswhatelse et vérifier qu'on n'avait pas besoin de changer de voiture (à 2 mois de la naissance, on n'était pas dans la mouise si ça n'avait pas été le cas!!!).
Depuis un mois et demi, je revis chaque matin : plus aucune nausée ou autre passage obligé dans la plus petite pièce de la maison. Que c'est bon de pouvoir mettre un pied hors de son lit et de pouvoir prendre son petit déjeuner dans la foulée, sans avoir à patienter que "ça" passe!!!
En voyant mon ventre, tout le monde me prédit une fille... il parait qu'il n'est pas si gros que ça pour mon stade de grossesse, enfin pour moi il est énorme : je ne vois plus mes pieds, je ne peux plus vraiment me baisser et me relever est un gros effort!!!
Je n'ose pas les contrarier en les contredisant : pour Mister E. et Little B. je n'ai jamais eu de ventre en pointe (soi-disant le signe du garçon), tout a toujours été réparti un peu partout (ventre, hanches, fesses) me faisant ressembler à un petit tonneau...
Etrangement j'ai bien vécu la chaleur de ces 3 dernières semaines : des pieds un peu gonflés le soir mais rien d'exceptionnel non plus. Mes bas de contention sont toujours rangés au fond du placard et je n'ai aucune envie de les resortir. Le soir avant de me coucher, je me passe pendant quelques minutes un jet d'eau froide sur les jambes, puis j'applique la crème anti-jambes lourdes de Mustela (effet délassant garanti) et je dors les jambes légèrement relevées. Résultat le lendemain au réveil tout est rentré dans l'ordre et je suis prête pour une nouvelle journée!
Je fais la maligne, mais je morfle quand même un peu : j'ai depuis quelques jours comme un début de sciatique avec une grosse douleur dans la fesse et surtout une démarche et posture de mémé quand je me relève après être restée assise longtemps. J'ai été voir un super ostéo spécialiste des femmes enceintes, il m'a fait un mal de chien mais ça a été efficace... enfin au moins pendant 4 jours, car je sens je suis à nouveau en train de me rouiller à nouveau...
Je vais attendre le retour des vacances et reprendre rendez-vous. Oui vacances vous avez bien lu! Moi qui m'étais mise en tête de rester tout l'été à Paris, mon gynéco m'a autorisée à partir quelques jours (en train, non négociable) et de rentrer pour le 15 juillet! Inespéré!!!! D'ici quelques jours, je serais donc au bord de la mer à me la couler douce, et reprendre des forces une dernière fois avant la naissance.
Côté prénoms, on n'est toujours pas plus avancé. ... on est mal, on est mal... ça n'est pas que Papawhatelse et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord, si c'était ça on serait heureux car cela voudrait dire que l'on a au moins quelques idées... mais là on sèche : aucun coup de coeur, aucune short-list. Du coup, on a prévu de glisser la bible des prénoms dans notre valise et d'essayer d'en trouver un qui nous plaise à tête reposée!
Je commence aussi à penser à l'allaitement, à me demander comment je vais réussir à gérer avec les kidswhatelse car forcément les tétées tomberont aux horaires où les grands auront aussi besoin de moi (comme le matin pour se préparer et partir à l'école, le soir à l'heure des mamans, au moment des devoirs, du bain ou du diner...). Je ne suis pas vraiment angoissée, mais il va falloir que je trouve une organisation, que j'accepte de ne pas pouvoir tout gérer et faire en même temps (et ça quand on me connait c'est juste impossible!!).
J'ai décidé aussi afin de me faciliter un peu l'allaitement d'investir dans quelques hauts qui me permettent d'allaiter en toute discrétion, sans avoir à me déshabiller complètement! J'ai découvert la marque Boob, des suédois pionniers dans les vêtements d'allaitement. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est vraiment au rendez-vous : des coupes impeccables et modernes, du coton bio très doux et résistant au lavage. Je ne quitte plus ma marinière orange (en photo) : je me sens bien dedans, ni trop serré, ni trop lâche, elle épouse parfaitement mes rondeurs. J'ai envie de me laisser tenter par cette petite blouse, parfaite pour cacher le "jelly belly" ventre ou ventre flamby post accouchement ;-)
Les kidswhatelse sont toujours aussi accroc à mon gros bidon : Mister E. aime coller sa petite tête tout contre lui et Little B. y appose ses mains sur les côtés comme si il ramassait son ballon!!!!
J'ai un peu peur de leurs réactions et petits mots une fois qu'il sera tout vide et tout mou... il parait que la vérité sort de la bouche des enfants, si seulement ils pouvaient épargner leur pauvre mère... ;-)
Voilà en gros pour les news de ce 7ème mois... j'ai un peu l'impression de faire du 3615 my life mais je suis heureuse de ce petit rendez-vous mensuel. Je n'ai rien noté pour Mister E. et Little B. et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir une trace de ces 2 grossesses, alors ce billet égoistement avant de l'écrire pour vous, je l'écris aussi pour moi!!