Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai essayé de ne pas débuter ce billet en vous parlant du temps qui défile mais je n'y arrive pas. Le temps passe beaucoup trop vite et dans 2 mois TicTac sera là, enfin si il ou elle décide de ne pas faire comme ses frères et de jouer les prolongations...

J'ai commencé le mois par le fameux test de diabète : 2 heures à poireauter au labo et à boire du sucre. Pour les kidswhatelse, j'avais échappé au sirop, un bon petit déjeuner au café du coin avait fait l'affaire mais cette fois-ci, je n'ai pas pu y couper!!! Franchement ça n'était pas si terrible comme ce que j'avais pu entendre : bien frais et aromatisé au citron, je l'ai avalé en 2 temps 3 mouvements, le plus chiant dans tout ça a été l'attente entre chaque prise de sang! 
Résultat : pas de diabète gestationnel (dommage ça aurait au moins eu l'avantage de stopper ma frénésie de glace au chocolat!!!) mais 5 jours de remontées acides.... je ne sais pas si ça a un lien, mais le soir même j'avais le feu!!! Heureusement, ça n'a pas duré : Gavisconell, arrêt du coca et tout est rentré dans l'ordre. Ouf!!!

Je prédis à TicTac une grande carrière de gymnaste ou joueur de foot. Cet enfant a un trop plein d'énergie qu'il ou elle a du mal à canaliser surtout dans sa petite bulle... je pousse régulièrement des cris de douleur et il m'arrive même parfois de devoir m'arrêter de marcher quand je suis dans la rue!! Dans mes souvenirs lointains, Mister E. et Little B. étaient bien plus calmes... espèrons que cet excès de tonus (surtout la nuit!!) se dissipe une fois dehors...
TicTac si tu m'entends, n'oublie pas que tes frères ont fait leurs nuits à 5 et 15 jours... pense à ta vieille mère qui ne tiendra pas le choc si tu fais trop la java!

Après plusieurs nuits à me réveiller sans pouvoir me rendormir et à cogiter intensément sur "ma to do list naissance" qui s'allonge sans cesse, j'ai décidé de prendre les choses en main : une expédition à la cave et la nuit suivante tout était réglé, je dormais à nouveau comme un bébé (mais pourquoi cette expression d'ailleurs quand on sait qu'un bébé est un mini gremlins qui réclame à manger après minuit et fait vivre l'enfer à ses parents entre 2h et 5h du matin??!!!). J'ai résolu mes 2 plus grands soucis : laver et ranger les vêtements 0-3 mois et installer la coque dans la voiture à côté des 2 sièges autos des kidswhatelse et vérifier qu'on n'avait pas besoin de changer de voiture (à 2 mois de la naissance, on n'était pas dans la mouise si ça n'avait pas été le cas!!!).

Depuis un mois et demi, je revis chaque matin : plus aucune nausée ou autre passage obligé dans la plus petite pièce de la maison. Que c'est bon de pouvoir mettre un pied hors de son lit et de pouvoir prendre son petit déjeuner dans la foulée, sans avoir à patienter que "ça" passe!!!

En voyant mon ventre, tout le monde me prédit une fille... il parait qu'il n'est pas si gros que ça pour mon stade de grossesse, enfin pour moi il est énorme : je ne vois plus mes pieds, je ne peux plus vraiment me baisser et me relever est un gros effort!!!
Je n'ose pas les contrarier en les contredisant : pour Mister E. et Little B. je n'ai jamais eu de ventre en pointe (soi-disant le signe du garçon), tout a toujours été réparti un peu partout (ventre, hanches, fesses) me faisant ressembler à un petit tonneau...

photo.JPG
Etrangement j'ai bien vécu la chaleur de ces 3 dernières semaines : des pieds un peu gonflés le soir mais rien d'exceptionnel non plus. Mes bas de contention sont toujours rangés au fond du placard et je n'ai aucune envie de les resortir. Le soir avant de me coucher, je me passe pendant quelques minutes un jet d'eau froide sur les jambes, puis j'applique la crème anti-jambes lourdes de Mustela (effet délassant garanti) et je dors les jambes légèrement relevées. Résultat le lendemain au réveil tout est rentré dans l'ordre et je suis prête pour une nouvelle journée!
Je fais la maligne, mais je morfle quand même un peu : j'ai depuis quelques jours comme un début de sciatique avec une grosse douleur dans la fesse et surtout une démarche et posture de mémé quand je me relève après être restée assise longtemps. J'ai été voir un super ostéo spécialiste des femmes enceintes, il m'a fait un mal de chien mais ça a été efficace... enfin au moins pendant 4 jours, car je sens je suis à nouveau en train de me rouiller à nouveau...
Je vais attendre le retour des vacances et reprendre rendez-vous. Oui vacances vous avez bien lu! Moi qui m'étais mise en tête de rester tout l'été à Paris, mon gynéco m'a autorisée à partir quelques jours (en train, non négociable) et de rentrer pour le 15 juillet! Inespéré!!!! D'ici quelques jours, je serais donc au bord de la mer à me la couler douce, et reprendre des forces une dernière fois avant la naissance.

Côté prénoms, on n'est toujours pas plus avancé. ... on est mal, on est mal... ça n'est pas que Papawhatelse et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord, si c'était ça on serait heureux car cela voudrait dire que l'on a au moins quelques idées... mais là on sèche : aucun coup de coeur, aucune short-list. Du coup, on a prévu de glisser la bible des prénoms dans notre valise et d'essayer d'en trouver un qui nous plaise à tête reposée!

Je commence aussi à penser à l'allaitement, à me demander comment je vais réussir à gérer avec les kidswhatelse car forcément les tétées tomberont aux horaires où les grands auront aussi besoin de moi (comme le matin pour se préparer et partir à l'école, le soir à l'heure des mamans, au moment des devoirs, du bain ou du diner...). Je ne suis pas vraiment angoissée, mais il va falloir que je trouve une organisation, que j'accepte de ne pas pouvoir tout gérer et faire en même temps (et ça quand on me connait c'est juste impossible!!).
J'ai décidé aussi afin de me faciliter un peu l'allaitement d'investir dans quelques hauts qui me permettent d'allaiter en toute discrétion, sans avoir à me déshabiller complètement! J'ai découvert la marque Boob, des suédois pionniers dans les vêtements d'allaitement. Les prix sont un peu élevés mais la qualité est vraiment au rendez-vous : des coupes impeccables et modernes, du coton bio très doux et résistant au lavage. Je ne quitte plus ma marinière orange (en photo) : je me sens bien dedans, ni trop serré, ni trop lâche, elle épouse parfaitement mes rondeurs. J'ai envie de me laisser tenter par cette petite blouse, parfaite pour cacher le "jelly belly" ventre ou ventre flamby post accouchement ;-)

Les kidswhatelse sont toujours aussi accroc à mon gros bidon : Mister E. aime coller sa petite tête tout contre lui et Little B. y appose ses mains sur les côtés comme si il ramassait son ballon!!!!
J'ai un peu peur de leurs réactions et petits mots une fois qu'il sera tout vide et tout mou... il parait que la vérité sort de la bouche des enfants, si seulement ils pouvaient épargner leur pauvre mère... ;-)

Voilà en gros pour les news de ce 7ème mois... j'ai un peu l'impression de faire du 3615 my life mais je suis heureuse de ce petit rendez-vous mensuel. Je n'ai rien noté pour Mister E. et Little B. et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir une trace de ces 2 grossesses, alors ce billet égoistement avant de l'écrire pour vous, je l'écris aussi pour moi!!

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Suzanne 05/07/2014 11:16

Coucou :)
A voir ton joli bidou, ça me donnerait presque envie de m'y remettre ;)
Profites bien ça passe tellement vite et pour l'allaitement tu sauras t'organiser ;) Ma soeur a allaité ses 3 filles (9-7 et 4 ans)

rebelle des bois 04/07/2014 02:34

Wow tu m'as fait rire et rappelé de chouettes souvenirs que je te partage.
Pour le nom, mon dernier fils s'est appelé Petit Haricot, le jour ou nous avons entendu son coeur pour la premiere fois (parce que la sage femme ma alors dit u'il avait cette taille) jusqu a ses un
mois et demi. Mes parents et grands-parents etaient en train de devenir fous ! Ce a quoi j ai repondu que chez les amérindiens les enfants changeaient de nom au fil de leur vie... ainsi bientôt
notre fils aurait un autre nom.
Finalement on a trouvé !
Pour les enfants, j'avoue qu'ils ont été vraiment merveilleux tant avec moi que leur petit frere. Par contre que les choses soient claires j'ai des grosses fesses et molles de surcroit ! Parait
même qu'elles bougent quand je marche :) Ce n'est pas obligé d'être la vérité, c'est seulement une vision qu'ils partagent !
Quand a l allaitement c'est totalement incompatible avec la vie d'aujourd'hui et encore moins lorsqu'on a des enfants deja grands. C'est comme vivre une vie a deux vitesses différentes ! Ainsi oui
il nous est arrivé un nombre remarquable de retards parce que trop souvent j'oubliai qu'il allait falloir allaiter le bébé avant de partir. D'un autre côté les enfants en ont bien profités
lorsqu'ils étaient chez des amis et qu'il fallait que j,allaite avant que l'on parte. Ils en sont même venus a me demander si je faisais un seul sein ou les deux. Un c'est bien, mais deux c'est
mieux... ca fait plus de rab avec les copains :) Cela dit, mon fils a 3 ans et je l allaite encore ! Alors oui j'allaité partout; sur les trottoirs, ds les magasins, les parcs, les fêtes, les
restos, les cinés, a la repete du spectacle de ballet de la miss, au stade de hockey de mon grand ... en avion, en traineau, en auto, en bateau ! Mais c'est tellement magique !

Je te souahite de profiter de tous ces moments fabuleux qui passent bien trop vite.

sonitalala 03/07/2014 13:36

Je vois que nous ne sommes pas les seuls a caler pour le choix du prénom...je suis enceinte de mon premier bébé, nous savons que c'est une fille mais ça ne nous avance pas beaucoup plus...looool!!!
et dire que depuis toujours, je disais "oh, si j'ai une fille, ce sera facile pour le prénom alors que pour un garçon, j'ai pas d'idée" et là, c'est le contraire! enfin, j'ai des idées mais trop
justement et aucun coup de coeur !!! j'ai encore un peu moins de 4 mois donc ça va mais va pas falloir trainer non plus!!
Sinon, perso je n'ai pas de blog alors j'ai fait une sorte de carnet de bord pour ma grossesse! ma mère avait fait ça et j'ai adoré pouvoir le lire. Je ne sais pas si ma fille sera aussi séduite
par l'idée mais au moins, ça me permet de consigner toutes mes sensations, mes joies, mes doutes aussi, etc...
Profites bien de tes vacances!
bises

pepette59 02/07/2014 14:20

7 mois... tu as de la chance tu es encore en forme (et pas si ronde que ca)
je confirme la forme du ventre ne veut rien dire...mon 2ème ca devait être une fille pour tout le monde car je le portai différemment du 1er... et puis c'est un deuxième petit bonhomme!!!!

profite bien de tes quelques jours de repos, bises.

Astrid (myparade) 01/07/2014 17:22

Profite bien de ces petites vacances avant le chamboulement alors :-)

Lilirose 01/07/2014 14:13

nous aussi on l'aime bien ce petit rendez vous.
Je me suis aussi posée beaucoup de question sur l'allaitement avec deux autres enfants à gérer, mais aussi étrange que cela puisse paraître ça roule. Ma petite troiz c'est très vite adaptée au
rythme des plus grands, et lorsqu'elle pleurait et que je ne pouvais pas m'occuper d'elle, j'allais régulièrement lui dire que j'étais bien là, que pour le moment je ne pouvais pas être avec elle.
une fois le rush terminé, un gros câlin toutes les 2. Ce petit conseil de ma sage femme, m'a été plus qu'utile. Ma petite mademoiselle a bien vite compris et s'est mise à patienter sagement. Un
vrai bonheur! Les petits troisièmes c'est magique!
Bonnes vacances...

madamezazaofmars 01/07/2014 10:37

Pour le prénom tu as encore le temps, on s'est décidé que quelques jours avant
Et toi tu es superbe et tu as un petit ventre pour 7 mois de grossesse effectivement

LMO 01/07/2014 10:13

Le prénom finira par s'imposer... Mais quelle angoisse!! Comme toi on ne l'a trouvé qu'à la toute fin et c'était difficile à vivre pour moi...

Tu es rayonnante et effectivement ton ventre est loin d'être gros! Pour un troisième, tu as de la chance! ;-)

Et les fringues Boob, je confirme, elles sont top! Mes préférées pour l'allaitement avec Pompkin, les ouvertures sont les mieux pensées!

mamandoudouce 01/07/2014 09:51

Plus que 2 mois! Ca va passer vite! En attendant, c'est super que tu puisses partir quelques jours! Profites-en bien ^^
Très bonne idée d'écrire un si joli billet

Lilie 01/07/2014 09:42

Profites bien de ces dernières semaines et de tes vacances !!
Pour ton organisation, ça ira !! Comme tu dis, il faut se mettre dans la tête que tu ne pourras pas tout faire !!

Lauréa 01/07/2014 09:18

Hé béh déjà 7 mois, j'ai l'impression que c'était hier que tu annonçais ta grossesse ^^.
Merci beaucoup pour toutes ses nouvelles, c'est chouette, et pour le prénom je suis sur que vous allez trouver et puis vous avez encore le temps ;)
Bonne continuation

Lexou 01/07/2014 08:45

Ça va arriver si vite ces deux prochains mois qu'il faut savourer le moindre instant!ravie que tu ne sois plus dérangée par ces fichues nausées!Je te souhaite de très jolies vacances à 4, au
soleil, en pensant au prénom de tictac....car quand même, Tic tac sur l'état civil ça le fait moyen ;)!

Marie Lsl 01/07/2014 07:57

Bonjour :)
Tu as raison d'écrire sur ta grossesse, avoir une trace c'est vraiment sympa car ensuite ça défile... En tous cas je me retrouve pas mal dans ce que tu dis... On en est quasiment au même stade...
Profites bien de tes vacances ! Bisous.
Marie.

Natacha no gluten 01/07/2014 06:32

Tu as raison d'écrire caron pense qu'on se souviendra mais malheureusement la vie est un tel tourbillon qu'on oublie...
Tu sembles épanouie tout en restant réaliste.
Profitez de tes 15 jours de vacances avant la dernière ligne droite.