News en vrac de Mars
Mars se termine dimanche et j'en suis ravie! En plus, il finit en beauté avec ce changement d'heure que j'attends chaque année avec impatience : alors oui on va dormir une heure de moins (à 2h il sera 3h) mais il fera jour bien plus tard et ça, ça fait du bien au moral!!!!
+ Les microbes et autres bobos en tout genre, on en a bien bouffé (pardon pour l'expression mais on en a tellement bavé que le terme s'impose!) : gastroS (avec un grand S au pluriel!), rhume, champignons, contusion au pied, vertèbre coincée... Bref le mois de mars n'a pas été de tout repos!
En avril, ne te découvre pas d'un fil : je crois que je vais suivre ce proverbe au pied de la lettre vu tous les microbes qu'on s'est déjà choppé! Et même si tout va bien depuis un peu plus d'une semaine, on ne va pas faire les fanfarons!
+ Little B. ne parle toujours pas... 3 ans dans un mois et 10 jours... on ne désespère pas! Il a profité de mars pour remiser les couches au placard la journée et pendant la sieste et ça s'est déjà un très gros progrès! Et puis comme on dit : on ne peut pas tout faire en même temps!
+ Mister E. devient un petit homme de jour en jour. Il commence à comprendre l'humour de ses parents et le voir sourire puis rire à nos blagues une fois comprises (avec un petit temps de retard quand même!) est un petit bonheur dont je ne me lasse pas!
+ Je suis plus qu'enchantée par ma nouvelle tête! Je n'ai que des compliments et ça fait du bien au moral! Après 3 shampooings maison, j'ai réussi en gros à refaire toute seule le travail de ma coiffeuse : pari réussi!
Pas facile de se lancer et de tout couper, mais au pire les cheveux repoussent alors ça vaut le coup de tenter!
+ Je suis regonflée à bloc pour perdre encore quelques kilos d'ici l'été : j'ai profité de mars pour me remettre dans le droit chemin. reprise en main réussi puisque la machine est relancée : -1kg sur la balance! Youhou!
Doucement mais sûrement, c'est le meilleur moyen pour tenir la distance!
+ Little B. n'attend qu'une chose : aller à l'école. C'est un déchirement le matin pour lui de repartir après avoir laissé son frère... Il faut dire que c'est déjà une petite star là-bas : sa maitresse le bisoute dès qu'elle le croise et les ATSEM sont folles de lui... ça promet! A mon avis, elles vont vite déchantées quand elles vont s'apercevoir du caractère bien trempé de ce petit démon à la bouille d'ange...
+ Papawhatelse m'a fait un énorme cadeau, juste comme ça sans raison. Mon nouvel appareil photo ne me quitte plus, je crois que je me suis découverte une nouvelle passion!
+ Ma petite boutique vivote gentiment. Il me reste encore du stock, alors si le coeur vous en dit, n'hésitez à y venir chercher votre bonheur, je prendrais le plus grand soin à préparer vos commandes! ;-)
+ Ma MAC a repris du service : je couds et j'ai des idées plein la tête. Pendant ce temps-là au moins je ne pense à rien. Un vrai défouloir qui m'apprend la patience et le self-control : idéal pour moi qui ai tendance à tout envoyer balader si quelque chose me résiste! Je ne supporte pas l'échec, je vous assure que c'est très dur à vivre au quotidien!
+ Après un énorme champignon sur les fesses et une énième poussée eczémateuse sur le corps de Little B., je me suis décidée à aller voir un dermatologue. Verdict : une vraie peau de petit asthmatique (alors qu'il ne l'est pas), très atopique. Un petit passage à la pharmacie et un délestage de plusieurs dizaines d'euros plus tard (il a intérêt à avoir des fesses en or avec ça!), il a retrouvé une peau de bébé, presque toute douce. Mais on ne s'endort sur nos lauriers et on continue à le crèmer matin et soir avec le baume Lipikar de chez La Roche-Posay (bien gras, mais très efficace) et à le doucher avec l'huile lavante de la même gamme.
Grâce à ça, il a pu enfin retourner à notre séance hebdomadaire des bébés nageurs du samedi matin (pour son plus grand bonheur), séance qu'il avait raté depuis début janvier à cause de sa peau de croco!
+ J'ai quasiment réussi à faire un no shopping month (ou mois sans achat) sans m'en rendre compte : à part l'alimentation et un ou 2 petits plaisirs, j'ai été hyper raisonnable (pas de fringues, pas de vernis, pas de chaussures, pas de sacs... un exploit!). Finalement ce n'est pas si difficile! Mon porte-monnaie souffle un peu et ça lui fait du bien! Je crois que je vais essayer de remettre ça en avril!
Bref, malgré quelques petits tracas, Mars fut quand même un joli mois!
Bonnes fêtes de Pâques à toutes et tous et attention à l'overdose de chocolat (oui c'est mal de piquer en douce les oeufs de ses enfants!!)