Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Mes petits bonbons à moi je les aime d'un amour infini, j'y suis accroc plus que tout et je ne pourrais m'en passer pour rien au monde.
Ils sont à croquer, complètement addictifs (ils me manquent quand ils sont loin de moi), plein de pep's (leur vitalité et énergie m'étonneront toujours), un brin collants (ils ne me laissent jamais une minute à moi!) mais carrément attachants (je fonds devant leurs bouilles).

Mes bonbons ce sont mes enfants : Mister E. l'ourson au chocolat en guimauve et Little B. le chamalow rose.

oursons-gumauve.jpg 1074315-focus.jpg

Sous ses airs de grand dur et d'insensible, se cache un Mister E. qui a besoin d'attention et de reconnaissance. Il suffit de percer la fine carapace en chocolat qui le recouvre pour trouver un petit être bien décidé qui a besoin de l'affection de ses proches. Il est rare qu'il se laisse aller à de grandes effusions, à de belles déclarations d'amour... mais dans sa retenue, dans les quelques gestes affectueux qu'il s'accorde quelque fois, je sais combien mon fils est un petit garçon tendre et plein d'amour.
Little B., lui est tout l'opposé! Tout mou et tout tendre, dehors comme dedans, un vrai chamalow : c'est un sensible, un grand affectif, un petit bonhomme qui a besoin d'aimer et d'être aimé, un garçon à bisous et câlins, comme ça pour un rien, juste en passant et montrer qu'il est là. Il aime tout le monde et il attend que tout le monde l'aime.

En ce moment, je passe beaucoup de temps à observer les kidswhatelse. Sans les comparer, je suis toujours autant étonnée de les voir si différents l'un de l'autre et pourtant si proches.
On a beau leur avoir donné la même attention, le même amour, les mêmes valeurs, les mêmes indications et orientations dans la vie... le mélange final diffère! A quel moment leur caractère s'est-il forgé? Quelle est la part d'inné et d'acquis?

En y réflechissant bien, l'éducation d'un enfant c'est finalement un peu comme une recette de cuisine : on a beau utiliser les mêmes ingrédients, suivre les mêmes instructions, on n'arrive jamais au même résultat d'une fois sur l'autre!
Le goût est bien là, mais la présentation diffère.
Et avec les kidswhatelse c'est la même chose : ils sont ce que leur papa et moi leur avons appris, inculqué, mais chacun l'a mis en pratique à sa sauce!
Une chose est sûre, je les aime autant l'un que l'autre, à leur manière, avec leur saveur parfois relevée, de temps en temps aigre douce mais toujours épicée!

Et vous vos enfants, ils seraient plutôt quoi comme bonbon??? 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

brezelle 19/11/2013 15:54

Trop mignon cette comparaison....je vais réfléchir au sujet et croiser avec leur père pour voir si nous avons la même vision..

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:38



ah tiens c'est vrai ça j'ai pas demandé à papawhatelse ce qu'il en pensait!



La maman des petits plats 17/11/2013 20:43

Très joli billet.

J'aurais bien du mal à trouver un bonbon pour chacun de mes enfants ;-)

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:38



mais si mais si en y réfléchissant bien!



fannou 16/11/2013 09:35

Sans hésiter Elia une sucette choupachoups !! on ne s'en lasse pas.
Guillaume serait plutot un bonbon hyper sucré et un peu écoeurant....genre Guimauve....
Mais on les mangerait bien tous les 2 !

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:40



hi hi le petit côté écoeurant, je vois bien ce que tu veux dire!



danslapeaudunefille 15/11/2013 10:41

trop marrant cette comparaison !

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:40



;-) et les tiens ça serait quoi?



Lexou 15/11/2013 09:38

Ici ce serait un Dragibus, dur à l'extérieur, moelleux à l'intérieur ;)!pour son caractère bien trempé et ses besoins de câlins!

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:41



oh je vois bien!!!!



Armelle1206 14/11/2013 20:46

J'ai adoré ta comparaison et j'essaie de trouver le bonbon qui correspondrait à la mienne... Elle est piquante comme les langues de chat que l'on suce et ensuite elle est moelleuse quand on a
enlevé tout ce petit goût acide.. Elle va avoir 10 ans dans 1 mois.. elle commence à avoir un petit caractère.. mais bon.. Les chiens ne font pas des chats... Merci pour ton article .. moelleux...
bonne soirée

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:41



de rien ;-) bises



Agaetis 14/11/2013 18:27

Que c'est mignon. Ici aussi chacun a sa personnalité et son petit caractère, et heureusement, avoir deux enfants trop identique ça ne doit pas être rigolo (dit la mère de jumeaux ^^).
Apres avoir lu ton post, je me suis posée la question: Quels bonbons seraient mes enfants? Eh ben, la réponse n'est pas si évidente que ça, pour mon Mr T je dirai: les frites, pétillante et
acidulé, pour sa joie de vivre malgré tout ce qu'il a vécu, et son sourire, il a la frite (dslée, mais je devais la faire lol). Et pour Mr W: le nounours en guimauve, il parait bourru avec ses
épaules carrés et ses grosse lunette, mais il est tout tendre quand on le connait bien, il suffit de le voir avec son frère.
Voilà, j'ai répondu a ta question, bonne soirée.

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:41



merci d'avoir joué le jeu ;-)