Ma MAC et moi - 2ème partie
Je reprends!! J'en étais à la recherche de cours, vous raccrochez les wagons???
2ème étape : suivre les instructions et lire un patron.
Donc après m'être retrouvée bête devant ma tonne de patrons, sans savoir par où commencer, il était nécessaire que je me dégourdisse un peu et la seule solution c'était de prendre des cours!!!! J'ai donc déniché sur internet une petite boutique parisienne de loisirs créatifs, qui organise également des ateliers création : Matière active.
Je me suis inscrite au cours pour les nulles, débutantes, ou comment faire un coussin (carré de préférence, c'est plus facile!!!).
Je me suis donc pointée là-bas en début d'aprèm, en métro....avec mon gros bidon. Oui, oui, la précision est importante. Parce que sur google maps, ben le relief, il est pas indiqué.... et la boutique, elle est situé à Montmartre..... pour celles qui ne connaissent pas, Montmartre, c'est un peu l'Everest de la femme enceinte....
Du coup, je suis arrivée à la bourre et à bout de souffle au cours... Mais j'ai découvert une charmante petite boutique avec une grande salle en sous-sol pour les ateliers.
En 3 heures, j'avais fait un joli coussin et un joli petit coeur, suivi les instructions de la prof, cousu à la machine, appris à coudre en rond. En bref, je suis sortie de là avec plein d'idées et surtout pleine de motivation, prête à affronter ma MAC à moi.
3ème étape : se lancer by yourself
Sur les conseils de la prof, j'ai choisi un truc facile et pas trop long à faire, et puis surtout d'actualité : le bavoir!!
Je savais coudre en arrondi, la seule difficulté, c'était la boutonnière. J'aurais pu céder aux sirènes de la facilité, en mettant un scratch/velcro à la place du bouton... mais non, je me devais de relever le défi (surtout une grosse envie d'épater la galerie ;-).
Je vais pas vous dire que c'était easy, que je ne me suis pas énervée, que je n'ai pas jeté l'éponge 45 fois... non, non, ça a vachement phosporé là-haut, mais j'y suis arrivé!! Et une fois lancée, impossible de m'arrêter. Du bavoir, j'en ai fait à la chaine... en même temps, c'était la seule chose que je maitrisais et surtout que je savais faire!!!!!!!!!!
Pas de panique, je me suis diversifiée.... la suite au prochain épisode!!