Les WhatElse à Center Parcs #2 (suite et fin)
Vous semblez avoir été emballés par le domaine du Lac d’Ailette, il vous reste maintenant à découvrir les activités proposées à Center Parcs !
Vous avez vos maillots, raquettes, vélo ??? Alors c’est parti !!!
Si vous avez raté le 1er épisode, pour vous replanter le décor, c'est par ici!
Aqua Mundo
Aqua Mundo c’est le parc aquatique par excellence, un paradis où l’eau est à 29°, hiver comme été !
Vous y trouverez une piscine à vagues, un petit bassin et une pataugeoire pour les enfants, une rivière sauvage, une rivière un peu plus calme pour les moins téméraires, des toboggans à gogo, le tout au milieu d’une végétation tropicale, en intérieur et extérieur !
Posez vos affaires sur un des nombreux transats mis à votre disposition (il y en a toujours de disponible) et allez faire un petit plongeon en toute sécurité : les maitres-nageurs sont bien présents.
Center Parcs n’oublie pas les petits : une pataugeoire, un petit bassin avec son propre toboggan ainsi qu’un bac à sable feront la joie de vos loulous !!
Un seul petit bémol : le bac à sable étant adjacent à la pataugeoire, on retrouve beaucoup de sable dans l’eau ce qui n’est pas très agréable lorsqu’on s’y assoit (ça gratouille les fesses même !!! voyons le côté positif : vous êtes quittes pour un bon gommage gratuit !!!).
Pour les plus grands enfants, un espace leur est également dédié : c’est l’Arbre à eau avec pistolets géants, jets d’eau, toboggans de grands adaptés aux plus jeunes et un énorme seau qui toutes les 10 minutes déversent ses 900L d’eau (impressionnant, surtout quand on est dessous!!!).
Vous avez oublié les bouée ou brassards de vos enfants ? Pas de panique, des petits gilets de sauvetage pour enfants sont disponibles dans l’ensemble de l’Aqua Mundo. Vraiment très pratiques et tellement plus sûrs qu’une bouée, Little B. & Mister E. n’ont porté que ça durant leur barbotage !!! En plus, ces gilets, contrairement à une bouée les laissaient vraiment maîtres de leurs mouvements.
En cas de besoin, des petits parcs sont également à votre disposition pour y laisser votre bébé. Bon, ça ressemble plus à des petites cages, mais elles ont le mérite d’exister : idéal lorsqu’on a besoin de ses 2 bras pour sécher l’ainé et qu’on ne veut pas voir gambader le plus petit à l’autre bout de la piscine ou finir le nez dans la pataugeoire !!!
Pour Mister E. et Little B., aller à la piscine était une grande première.
Pas de soucis pour Little B. qui adore l’eau depuis toujours, mais pour Mister E., il lui a fallu une petite période d’adaptation pour se lâcher et barboter tout seul dans l’eau !! Au final, on arrivait plus à le faire sortir de la piscine !!
Côté activités, moyennant une participation financière (entre 9€ et 11€), vous pouvez également assister à des cours d’aquagym ou à des séances bébés nageurs ! La réservation à l’avance est vivement conseillée car ces activités sont souvent prises d’assaut !!!
A quel moment y aller ? Comme toute piscine, l’Aqua Mundo est un espace assez bruyant, ce qui peut vite fatiguer vos enfants. En terme d’affluence, je vous conseille d’y aller en fin de matinée, avant l’heure du déjeuner, et en fin d’après-midi, après la sieste des enfants.
Mon conseil sécurité : ne courrez pas ! J’ai assisté à un nombre de chutes assez impressionnante, je ne peux donc que vous rappeler que le sol est mouillé et que par conséquent ça glisse !!
L’espace cabines est relativement propre… Ok pour les plus maniaques, je ne vous cache pas qu’il y aura toujours des cheveux qui trainent, mais le sol est séché et nettoyé régulièrement.
En ce qui concerne le change des enfants, nous avons découvert qu’il existait de vrais pièces avec table à langer à disposition : idéal pour les familles avec plusieurs enfants, plus besoin de se dédoubler et de se mettre chacun dans une cabine avec un gnome sous le bras !!! N’hésitez pas à les demander au personnel, aux premiers abords, elles ne sont pas évidentes à trouver !!
Attention aux squatteurs qui n’hésitent pas à utiliser ses pièces alors qu’ils n’ont pas d’enfants !!!
Côté douche : attention il y en a des froides et des chaudes, mais vous ferez très vite la différence !!!! Là encore, vous trouverez des tables à langer, mais peu de patères pour accrocher vos affaires.
Le Baluba
Après l’Aqua Mundo, c’est un des endroits que nous avons le plus fréquenté pendant notre week-end.
Le Baluba c’est un espace de 1000m² réservés aux enfants, avec toboggans, parcours avec tours et cages à escalader, petits manèges, mini véhicules électriques. Vous y trouverez aussi des légos géants pour construire de vraies maisons comme les grands !
Le Baluba, c’est LE paradis des enfants !! Les photos parlent d’elles mêmes !
L’accès est gratuit mais certains jeux nécessitent l’achat de jetons (véhicules électriques + manèges).
Activités intérieures & extérieures
Une trentaine d’activités sportives ou plus relaxantes vous sont proposées en intérieur et/ou extérieur.
En vrac, vous aurez le choix entre : accrobranche, mini golf, tennis, badminton, équitation, paintball, pédalo, barque, ping pong, trampoline… et j’en oublie !!!
Peu importe la météo, vous trouverez des activités en intérieur et extérieur !
Là encore, pensez à passer au centre de réservation pour faire votre choix et prendre rendez-vous. Je reconnais que le système est un peu contraignant, car il laisse peu de place à l’improvisation pendant le week-end…
Soyons honnête, sur un court week-end, avec 2 enfants en bas âge, PapaWhatElse et moi-même nous sommes cantonnés au Baluba et à l’Aqua Mundo. Mais la prochaine fois que j’y retourne, je veux absolument essayer la dernière activité mise en place : à savoir le Rolling Bulle. Késaco ? C’est une énorme bulle transparente, gonflée d’air, de 3 mètres de diamètre, dans laquelle on s’installe et qui nous permet d’avancer comme si on était dans une roue de hamster !!!!!! Sur l’eau ou sur terre, les sensations ont l’air extra !!!!
Mister E. et Little B. ont également bien aimé la visite de la ferme. Attenante aux écuries, on y a passé un bon moment à observer les animaux : poneys, poules, coqs, moutons, paons, chèvres…
Et si la météo est avec vous, n’hésitez pas à emmener vos enfants se dépenser dans l’une des nombreuses aires de jeux en extérieur (nous on s’en est plus servi à se protéger de la pluie qu’à jouer, mais les installations sont au top niveau !!).
Voilà vous savez à peu près tout. Pour plus de détails sur les activités, les cottages, allez visitez le site de Center Parcs : très complet, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.
2 mois après notre week-end, je suis toujours aussi ravie de ma visite. On est même en train de s’organiser pour y retourner avec des copains !!
PS : une spéciale dédicace à Céline et Oum, qui y vont le week-end prochain avec leur petite famille, et qui vont s’éclater ! Profitez bien les filles !!!!