Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Vous semblez avoir été emballés par le domaine du Lac d’Ailette, il vous reste maintenant à découvrir les activités proposées à Center Parcs !
Vous avez vos maillots, raquettes, vélo ??? Alors c’est parti !!!
Si vous avez raté le 1er épisode, pour vous replanter le décor, c'est par ici!

 

Aqua Mundo 

Aqua Mundo c’est le parc aquatique par excellence, un paradis où l’eau est à 29°, hiver comme été !
Vous y trouverez une piscine à vagues, un petit bassin et une pataugeoire pour les enfants, une rivière sauvage, une rivière un peu plus calme pour les moins téméraires, des toboggans à gogo, le tout au milieu d’une végétation tropicale, en intérieur et extérieur !

 

Posez vos affaires sur un des nombreux transats mis à votre disposition (il y en a toujours de disponible) et allez faire un petit plongeon en toute sécurité : les maitres-nageurs sont bien présents.

CP10.jpg 

Center Parcs n’oublie pas les petits : une pataugeoire, un petit bassin avec son propre toboggan ainsi qu’un bac à sable feront la joie de vos loulous !!
Un seul petit bémol : le bac à sable étant adjacent à la pataugeoire, on retrouve beaucoup de sable dans l’eau ce qui n’est pas très agréable lorsqu’on s’y assoit (ça gratouille les fesses même !!! voyons le côté positif : vous êtes quittes pour un bon gommage gratuit !!!).

Pour les plus grands enfants, un espace leur est également dédié : c’est l’Arbre à eau avec pistolets géants, jets d’eau, toboggans de grands adaptés aux plus jeunes et un énorme seau qui toutes les 10 minutes déversent ses 900L d’eau (impressionnant, surtout quand on est dessous!!!).

CP15 

Vous avez oublié les bouée ou brassards de vos enfants ? Pas de panique, des petits gilets de sauvetage pour enfants sont disponibles dans l’ensemble de l’Aqua Mundo. Vraiment très pratiques et tellement plus sûrs qu’une bouée, Little B. & Mister E. n’ont porté que ça durant leur barbotage !!! En plus, ces gilets, contrairement à une bouée les laissaient vraiment maîtres de leurs mouvements.

CP13.JPG

CP14.JPG 

En cas de besoin, des petits parcs sont également à votre disposition pour y laisser votre bébé. Bon, ça ressemble plus à des petites cages, mais elles ont le mérite d’exister : idéal lorsqu’on a besoin de ses 2 bras pour sécher l’ainé et qu’on ne veut pas voir gambader le plus petit à l’autre bout de la piscine ou finir le nez dans la pataugeoire !!!
CP9.JPG

Pour Mister E. et Little B., aller à la piscine était une grande première.
Pas de soucis pour Little B. qui adore l’eau depuis toujours, mais pour Mister E., il lui a fallu une petite période d’adaptation pour se lâcher et barboter tout seul dans l’eau !! Au final, on arrivait plus à le faire sortir de la piscine !!

 

Côté activités, moyennant une participation financière (entre 9€ et 11€), vous pouvez également assister à des cours d’aquagym ou à des séances bébés nageurs ! La réservation à l’avance est vivement conseillée car ces activités sont souvent prises d’assaut !!!

 

A quel moment y aller ? Comme toute piscine, l’Aqua Mundo est un espace assez bruyant, ce qui peut vite fatiguer vos enfants. En terme d’affluence, je vous conseille d’y aller en fin de matinée, avant l’heure du déjeuner, et en fin d’après-midi, après la sieste des enfants.

 

Mon conseil sécurité : ne courrez pas ! J’ai assisté à un nombre de chutes assez impressionnante, je ne peux donc que vous rappeler que le sol est mouillé et que par conséquent ça glisse !!

 

L’espace cabines est relativement propre… Ok pour les plus maniaques, je ne vous cache pas qu’il y aura toujours des cheveux qui trainent, mais le sol est séché et nettoyé régulièrement.
En ce qui concerne le change des enfants, nous avons découvert qu’il existait de vrais pièces avec table à langer à disposition : idéal pour les familles avec plusieurs enfants, plus besoin de se dédoubler et de se mettre chacun dans une cabine avec un gnome sous le bras !!! N’hésitez pas à les demander au personnel, aux premiers abords, elles ne sont pas évidentes à trouver !!
Attention aux squatteurs qui n’hésitent pas à utiliser ses pièces alors qu’ils n’ont pas d’enfants !!!

Côté douche : attention il y en a des froides et des chaudes, mais vous ferez très vite la différence !!!! Là encore, vous trouverez des tables à langer, mais peu de patères pour accrocher vos affaires.

 

Le Baluba

Après l’Aqua Mundo, c’est un des endroits que nous avons le plus fréquenté pendant notre week-end.
Le Baluba c’est un espace de 1000m² réservés aux enfants, avec toboggans, parcours avec tours et cages à escalader, petits manèges, mini véhicules électriques. Vous y trouverez aussi des légos géants pour construire de vraies maisons comme les grands !
Le Baluba, c’est LE paradis des enfants !! Les photos parlent d’elles mêmes !
L’accès est gratuit mais certains jeux nécessitent l’achat de jetons (véhicules électriques + manèges).
CP17.jpg

 CP16.jpg
CP18.JPG

Activités intérieures & extérieures 

Une trentaine d’activités sportives ou plus relaxantes vous sont proposées en intérieur et/ou extérieur.
En vrac, vous aurez le choix entre : accrobranche, mini golf, tennis, badminton, équitation, paintball, pédalo, barque, ping pong, trampoline… et j’en oublie !!!
Peu importe la météo, vous trouverez des activités en intérieur et extérieur !
Là encore, pensez à passer au centre de réservation pour faire votre choix et prendre rendez-vous. Je reconnais que le système est un peu contraignant, car il laisse peu de place à l’improvisation pendant le week-end…

 

Soyons honnête, sur un court week-end, avec 2 enfants en bas âge, PapaWhatElse et moi-même nous sommes cantonnés au Baluba et à l’Aqua Mundo. Mais la prochaine fois que j’y retourne, je veux absolument essayer la dernière activité mise en place : à savoir le Rolling Bulle. Késaco ? C’est une énorme bulle transparente, gonflée d’air, de 3 mètres de diamètre, dans laquelle on s’installe et qui nous permet d’avancer comme si on était dans une roue de hamster !!!!!! Sur l’eau ou sur terre, les sensations ont l’air extra !!!!

 

Mister E. et Little B. ont également bien aimé la visite de la ferme. Attenante aux écuries, on y a passé un bon moment à observer les animaux : poneys, poules, coqs, moutons, paons, chèvres…

CP11.jpg
CP12.jpg
Et si la météo est avec vous, n’hésitez pas à emmener vos enfants se dépenser dans l’une des nombreuses aires de jeux en extérieur (nous on s’en est plus servi à se protéger de la pluie qu’à jouer, mais les installations sont au top niveau !!).

CP8 

 

Voilà vous savez à peu près tout. Pour plus de détails sur les activités, les cottages, allez visitez le site de Center Parcs : très complet, vous y trouverez les réponses à toutes vos questions.

 

2 mois après notre week-end, je suis toujours aussi ravie de ma visite. On est même en train de s’organiser pour y retourner avec des copains !!

 

PS : une spéciale dédicace à Céline et Oum, qui y vont le week-end prochain avec leur petite famille, et qui vont s’éclater ! Profitez bien les filles !!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Tchitchita 09/07/2016 23:03

Je suis déjà allé dans la boule de hamster et j'étais dans l'eau c'est cool et drôle,mais moi j'ai cette "attraction" à la foire du trône.

lexou 17/09/2011 14:11



Rolala, j'suis jalouuuuuuuuuuuuuusssssssssseeeeeeeee!!!!ca à l'air top, mais c'est vraiment cher!!!



fannou 14/09/2011 16:02



et ben alors ça a l'air genial !!! je vais dmeander ça pour Noel je crois !!! looooooool...serieux la piscine et le parc !!!!abuse !!!


 



Lilie 14/09/2011 09:58



Super toutes ses activités !!


Je garde l'idée pour un prochain week-end en famille !!



Mamanwhatelse 14/09/2011 10:09



;-)



Véronique 14/09/2011 09:58



Merci pour ta réponse, vu comme ça effectivement ça peut le faire !



Mamanwhatelse 14/09/2011 10:09



c'est jouable et on rentabilise le week-end au maximum!!!



Kpu 13/09/2011 18:03



Je suis convaincue!!!! Merci MWE!


Le Baluda, ça a l'air TOP!!! J'ai bien hate de voir mes chéris là-dedans!!


BISOUS



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:42



on s'en parle dimanche!! j'ai déjà commencé à prospecter!!!



Céline 13/09/2011 10:28



Trop bien les petits gilets de sauvetage !



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:43



génial, tu veux dire!!!!!!!! seul truc que j'ai oublié de mentionner : essaie de choisir un gilet pas trop mouillé, parce que sinon ça fait froid quand tu vas le mettre à ta fille!! Moi
ils étaient pas fan, mais une fois dans l'eau c'était oublié!!!



Véronique 13/09/2011 10:28



Ton récit donne effectivement envie même si je trouve que les prix ne sont pas super abordables. Et le gros hic, si j'ai bien tout compris sur leur site, Center Parc n'a pas la même définition
que le travailleur lambda du week-end. Pour eux c'est 4 jours minimum. Donc poser des jours ou faire louper l'école pour une parenthèse le temps d'un week-end me semble difficile. Ou alors
attendre un pont et là encore les prix grimpent ! C'est dommage.



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:42



bien d'accord pour les tarifs!!! c'est assez cher et finalement il n'y a que peu d'écart entre le midweek et le week-end. Je pense que la solution est d'y aller avec un couple d'amis, et
de se partager le cottage : là ça devient plus abordable!
Pour ce qui est des week-end, je pense qu'en partant à 16h30 après l'école (à condition de ne pas habituer trop loin, hein!!), on peut quand même profiter de la soirée (l'Aqua Mundo est
ouvert tard le soir)! Et puis nous on est reparti, le dimanche soir après le diner : on a profité de la journée sans se dire qu'il fallait partir, on a diné sur place, mis les enfants en pyjama,
et hop tout ce petit monde s'est endormi dans la voiture!!!!!



Emeline 13/09/2011 10:24



Les squatters de table à langer, tu les retrouves aux toilettes famille/parents chez ikea: tu poireautes devant avec tes 2 gamins qui ont envie de faire pipi/d'être changé (toi aussi au passage!)
et, ô surprise, c'est un mec de 20/25 ans, seul, qui sort de là au lieu d'une famille! Et même si leurs toilettes ne sont pas pris d'assaut: à croire qu'ils trouvent le lieu plus
propre! 



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:38



et comme d'hab c'est toujours nous qui passons pour les râleuses ou les enquiquineuses quand on ose dire quelque chose!



Nanie 13/09/2011 09:46



Moi je vais à celui de Normandie dans quinze jours avec mon mari. Ce sera une première fois, j'espère qu'il fera encore beau... En tout cas, ton séjour donne envie...



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:32



oh c'est là que j'avais été aussi il y a quelques années!! tu vas passer un bon week-end!!! et oui je suis sûre qu'il fera encore beau!!!