Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Déjà ras le bol de la rentrée ? Besoin de souffler ? Envie d’un break ?
Alors ce billet est fait pour vous !!!!!!!!!!!!!

 

Il y a 2 mois j’ai eu l’extrême honneur et l’immense chance d’être invitée avec ma famille à venir passer un week-end au Center Parcs du Lac d’Ailette.
Center Parcs, je connaissais déjà un peu pour y avoir passé un week-end avec des amis il y a environ 5 ou 6 ans.
Pour être honnête, je n’en gardais pas un souvenir mémorable : je m’étais bien amusée mais sans plus.

 

Mais là, à l’idée de partir tout un week-end avec l’Homme et les enfants, de leur faire découvrir la piscine et tout plein d’autres activités, j’étais surexcitée comme une gamine ! J’ai même posé mon vendredi après-midi pour arriver tranquillement là-bas en fin d’après-midi et profiter pleinement de notre week-end.

 

Mes impressions sur le domaine du Lac d’Ailette et sur Center Parcs en général ?
Suivez le guide !photo.JPG 

Situation géographique
Idéale pour nous, parisiens que nous sommes : le Center Pars Lac d’Ailette est seulement à 135 km (2 petites heures de route) de Paris.
Dans l’Aisne, entre Laon et Reims, le domaine, très arboré, est situé au bord d’un lac : dépaysement et tranquillité garantis !!

 

Domaine

Je m’y suis tout de suite sentie bien : les cottages multicolores, la forêt, le lac et sa plage de sable blanc, le calme et le silence m’ont fait oublier le stress de la vie parisienne !!! CP1.jpg


A Center Parcs, les voitures sont bannies !!! Après avoir déchargé vos baluchons, vous êtes priés d’aller vous garer sur un grand parking situé à l’entrée du domaine.
Au début, ça fait un peu grincer des dents, surtout si votre cottage est un peu éloigné de l’Aqua Mundo, situé au centre du domaine.
Oui mais voilà encore une fois, chez Center Parcs, ils ont tout prévu : sont disponibles à la location, vélos (enfants et adultes, avec siège bébé ou carriole) pour les plus courageux (le domaine est quand même pas mal vallonné) et voiturettes de golf pour les plus faignants !
Les WhatElse étant très sportifs (ho hé, je vous entends rigoler !!!), on a opté pour les vélos : Mister E. & Little B. bien sanglés dans la carriole et le tour était joué !!! Enfin, il faut avouer que c’est PapaWhatElse qui tirait et qu’il en a quand même bien (pardon pour la vulgarité mais je n’ai pas trouvé d’autres mots !!) chié dans les montées !!!09010IMGP6426.JPG
Sans voiture, le domaine est vraiment calme et complètement sécurisé : idéal pour se balader en famille !

 

Cottage
Nous avons eu la grande chance d’être logé dans un cottage VIP (le must du must, des privilégiés en somme), au bord du lac, avec terrasse sur pilotis ! Bon à cause de la sécheresse, on n’avait pas vraiment les pieds dans l’eau, mais on a quand même eu la visite des canards, cygnes et poules d’eau : les enfants étaient ravis !09102IMGP4650CP2 

Le cottage est composé de :

- 2 chambres, pas très spacieuses mais la literie était très confortable (avec des couettes bien moelleuses… humm j’adore !), et avec de grands placards (génial pour tout ranger !)

- 2 salles de bains, attenantes à chaque chambre : très pratique lorsque l’on part à 2 couples, chacun conserve ainsi son intimité !!

CP5

CP6
- d’un grand salon avec cheminée (extra pour les soirées d’hiver, et pas besoin d’apporter son petit bois, Center Parcs vous propose même un service « Coin du feu » !) et un énorme canapé où se lover après une bonne journée, le tout ouvert sur une cuisine entièrement équipée (2 plaques, four, frigo, lave vaisselle et toute la vaisselle nécessaire)

CP4

CP3

- 2 télés (salon + chambre principale)

- de l’équipement pour bébé sur demande : siège haute en bois et lit à barreau

- d’une grande terrasse équipée d’un salon de jardin et de 2 transats (on n’a pas trop eu l’occasion de tester car le temps n’était pas vraiment à la fête)

CP7

- d’un sauna privatif !!

Et chez Center Parcs, ils pensent vraiment à tout pour nous simplifier le week-end: pastilles pour le lave-vaisselle, torchons et éponge étaient fournis à l’arrivée !!! Idem pour les serviettes de toilettes !

 

Il existe 3 catégories de cottages : Comfort, Premium & VIP, pouvant accueillir de 4 à 8 personnes.
Pour être honnête, les tarifs du Cottage VIP sont assez élevés, mais les 2 autres catégories restent relativement abordables.
Pour plus de détail sur les différentes catégories et les services attachés, le mieux est d’aller faire un petit tour sur leur site et d’utiliser le comparateur, vous y trouverez tous les services inclus par nature de cottage (draps, serviettes de toilettes, équipement ménager, installation…).

   

Restauration

En femme organisée que je suis, j’avais prévu les menus pour notre week-end et apporté nos courses avec nous. Il y a bien une supérette, mais si vous le pouvez, ne vous en servez qu’en dépannage : les tarifs sont prohibitifs !! Pour une plaquette de beurre, un paquet de gâteau, ça passe, mais si vous le pouvez, faites vos courses avant de venir !

Côté restaurants, l’offre est assez variée : un italien, une crêperie, un buffet à volonté, une brasserie, un grill, un snack... Personnellement nous avons testé l’italien et c’est un très bon rapport qualité/prix. Un conseil : réservez à l’avance, vous n’aurez pas à faire la queue pour avoir une table !
J’ai particulièrement apprécié l’attention porté aux enfants dans les restaurants : une chaise haute à disposition, une aire de jeux pour les plus grands à l’intérieur même du restaurant, un petit pot/plat et un yaourt/compote offert pour notre Little B. (et si vous venez avec votre propre repas, vous trouverez des micro-ondes pour le réchauffer !), un menu enfant gratuit pour les moins de 3 ans et donc pour notre Mister E. qui a dévoré ses spaghettis bolognaises et sa glace au chocolat, une serveuse qui s’adresse directement à eux et toujours avec le sourire. C’est bien agréable de ne pas être regardé comme des extra-terrestres et de ne pas se sentir mal à l’aise dans un restaurant quand on y vient avec 2 enfants en bas âge !!!

Center Parcs offre aussi la possibilité de se faire livrer ses repas directement au cottage (pizza, raclette, fondue…) mais comme j’avais fait les courses, on n’a pas eu besoin d’y avoir recours !!! ;-))

 

 

Voilà, je vous ai planté le décor, plutôt sympathique et très accueillant, non ?
Pour ce qui est des activités disponibles sur place, il va falloir patienter un peu…. La suite ? Demain si je le veux bien !!!!

 

PS1 : Merci encore à Center Parcs pour cette parenthèse enchantée!
PS2 : certaines photos sont prises par ma pomme, les autres je les ai piquées sur le site de Center Parcs... mauvais temps oblige, les miennes étaient trop sombres!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

madamezazaofmars 13/09/2011 08:53



Que de bons souvenirs !!!



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:30



oh oui!!!! ;-)



danslapeaudunefille 09/09/2011 16:33



Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le week-end prochain ! Hein Oum ?



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:29



vous allez vous éclater!!!



vib 09/09/2011 12:02



Ca donne vraiment envie!!!!!!



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:29



tant mieux!!! c'est le but!!! et rien n'est exagéré!!



Lilie 09/09/2011 11:40



Ca a l'air très sympa !!


Ca donne envie en tout cas !!


Vivement lundi pour le résumé des activités !!



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:29



alors ça te plait? ;-))



fannou 09/09/2011 11:37



Et là pas de concours ????snurf....


tu veux pas envoyer la fannou's family en WE de reve ????



Mamanwhatelse 14/09/2011 09:29



ben non.... désolée...



Laure 09/09/2011 11:05



Tu crois que c'est sympa avec un bébé?


J'avais envie de réserver pour notre famille en février ou mars, histoire de se changer les idées dans un endroit sympa... T'en dis quoi?



Mamanwhatelse 09/09/2011 11:25



je crois que là-bas je n'ai jamais vu autant de maxi cosy au mètre carré!!!!
Hormis la piscine et toute la zone aquatique qui est très bruyante, tout est fait pour les enfants et les bébés. bien emmitouflé, il n'a pas de raison que tu ne puisses pas y aller et
suivre les activités en extérieur d'Arsène (poney, jeux divers, ferme...).
J'approfondirais dans mon billet #2 (prévu lundi!!



Emeline 09/09/2011 10:56



et bien! ça a bien changé, le parc de l'Ailette :D


ça m'a effectivement déjà tentée, un center parc, pour toutes les commodités que ça offre, il faudra que je me penche sur leur comparateur de prix!



Mamanwhatelse 09/09/2011 11:26



moi c'est sûr que si j'y retourne, je ne pourrais pas m'offrir un VIP, mais un Comfort m'ira tout aussi bien ;-)))



Kpu 09/09/2011 10:51


Alors, on se cale une date??


Mamanwhatelse 09/09/2011 11:26



Quand tu veux!!!!!!! on s'en reparle au tél???



Oum 09/09/2011 09:28



Et alors la grande piscine, vous ne l'avez pas testé? En tout cas, ça me donne encore plus envie d'être au week-end de la semaine prochaine ! Merci pour le compte rendu !



Mamanwhatelse 09/09/2011 09:35



ben si mais c'est pour lundi la 2nde partie du billet avec toutes les infos sur les activités!!! t'as pas lu jusqu'au bout toi ;-)))



Femin'elles 09/09/2011 09:17



Je rêve d'aller me ressourcer là bas ! Ca a l'air super chouette!  J'aurais adoré recevoir une invit' aussi !



Mamanwhatelse 09/09/2011 11:26



et c'est vraiment très chouette ;-)))) mais ça fait un peu loin de la Bretagne, non?



Lucky Sophie 09/09/2011 09:14



ça fait un moment que ça me tente et ton reportage donne envie !



Mamanwhatelse 09/09/2011 11:27



et encore je ne t'ai pas encore tout raconté!!! attends un peu de lire lundi la suite avec le détail des activités proposées!!!



Xtinette 09/09/2011 08:50



ça m'aurait bien plu une petite invit là-bas !



Mamanwhatelse 09/09/2011 11:27



tu m'étonnes!!!! moi j'y croyais pas au départ!!!