Le choix d'un prénom
Pour nous, le choix du prénom a été difficile.
Doublement difficile car pour mes 2 grossesses, nous nous sommes réservés la surprise du fille ou garçon pour la naissance.
Et encore plus difficile car notre choix s'est porté sur de vieux prénoms français, peu usités.
En effet, l'Homme et moi avons des prénoms assez communs, et souvent durant notre scolarité, nous nous sommes retrouvés, lui comme moi, à 2 ou 3 à porter le même prénom dans une même classe...
C'est pourquoi nous ne voulions pas reproduire le même schéma pour nos enfants.
Nous voulions que leur prénom leur forge un caractère, qu'il leur permette de s'affirmer, de se démarquer.
Un prénom ancien, mais original que l'on ne retrouve pas dans le top 10 des prénoms...
2 prénoms rares... si rare que seuls 267 autres petits garçons nés en 2008 portent le même prénom que Mister E., et 433 autres nés en 2010 pour Little B.
Côté filles, la sélection ne fut pas trop compliquée. Il faut dire que le choix est très vaste.
Par contre, pour les petits gars, ce fut le casse-tête. Des prénoms mignons, qui sortent de l'ordinaire, et qui vont aussi bien à un enfant qu'à un adulte, ça ne court pas les rues!
Pour Mister E., nous hésitions toujours entre 2 alors que j'étais déjà en salle d'accouchement.
Pour Little B., la décision était prise avant de partir à la maternité, mais le doute subsistait... puis s'est envolé à la seconde même où j'ai appelé mon bébé par ce prénom.Il était fait pour lui.
Alors cet après-midi, pendant notre virée manège, quelle ne fut pas notre stupéfaction d'entendre et de voir évoluer un autre petit garçon avec le même prénom que Mister E.
Notre Mister E.
Un prénom que nous avions voulu exclusif et qui semblait unique puisqu'en deux ans et demi d'existence, c'était la première fois que nous en rencontrions un.
Oui mais voilà, à la surprise, s'ajouta la déception...
Déception de voir ce si joli prénom porté par un petit garçon aussi mal élevé, écrasant et poussant chaque enfant sur son passage, pour être le premier à monter ou descendre de l'hélicoptère.... un petit garçon aussi moche (c'est la mère pas du tout objective qui parle!), avec un coupe de cheveux à la Playmobil, fringué comme un ado bécebège qu'on a envie de claquer avant même de l'avoir laissé parler... sans parler du père complètement bling-bling... pour preuve ses lunettes superbement tape-à-l'oeil....
Ce prénom, que nous avions eu tant de mal à choisir, dénaturé de cette manière, c'était juste difficile à admettre...
Comment des gens aussi éloignés de nous, de nos valeurs avaient pu faire le même choix que nous.... ou comment avions-nous pu faire le même choix que ce type de personne....
Mystère....
Mais aujourd'hui, une chose est sûre, je ferais en sorte que mon Mister E. fasse honneur à son prénom.
Un prénom porté par le passé par un poète et romancier, un peintre, un sociologue et philosophe, un écrivain et historien, un champion de ski, un personnage de Disney... tous célèbres et tous ayant marqué leur époque...
PS : attention, pas de proposition de prénom pour Mister E. en commentaire!!!! Si vous êtes curieuses et que vous avez une idée, envoyez-moi un mail mamanwhatelse @ gmail. com (sans les espaces)!!!
Je tiens à ce que mon petit coeur reste anonyme!