Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Chose promise, chose due, à quelques jours de Noël, après celle de Mister E., voici enfin la liste de cadeaux de Little B.

Et elle a été particulièrement difficile à trouver…. Oui parce que au final, des jeux d’éveil, on en a déjà pas mal : entre ceux de Mister E., et ceux récupérés des cousines et cousin, chez nous c’est un peu une annexe de Eveil & Jeux ou de Toys’r’us !

 

Côté jouets d’éveil, j’ai privilégié la motricité : des gobelets empilables (en plastique, ça fait moins de bruits quand la tour s’écroule sur le parquet ;-)), des boules en bois de couleurs reliées entre elles par une corde élastique invisible (ça ressemble à une molécule agrandie 1000 fois ;-)) et qui peuvent prendre différentes formes, une fleur d’éveil qui fait plein de bruits avec des petits animaux, des grelots et un miroir, et dont la tige est articulée (très pratique, la ventouse pour la fixer sur une vitre, la chaise haute ou le parquet), une toupie magique qui tourne dans les 2 sens, des dinosaures sur le point d’éclore en poussant, tirant ou tournant les boutons (idéal pour l’apprentissage du je disparais/je réapparais), et enfin un tapis sonore où chaque pas déclenche une mélodie ou le cri d’un animal (l’usage n’est pas pour tout de suite, mais quand il commencera le 4 pattes, il sera bien utile !).

Mon petit bonhomme ayant aussi l’air plus sensible que son grand frère aux poussées dentaires (Mister E. nous les toutes sorties sans fièvre, joues rouges ou autres surprises in the couche ;-)), j’ai opté pour un petit objet (trouvé chez Si tu veux) : quand je l’ai vu, j’ai craqué. Parce que je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours trouvé que les anneaux de dentition à la française n’étaient vraiment pas ergonomiques : trop gros, pas facile à attraper par les tout-petits et trop difficile à se mettre dans la bouche. Alors quand j’ai vu celui-là, il m’a paru tout de suite plus « facile d’accès » : des tubes assez fin, en plastique souple, facile à saisir et de taille idéale pour soulager la gencive et il peut également se mettre au frigo !

Et pour finir, Little B. devant passer dans un grand lit à barreaux pendant les vacances de Noël (fini le berceau où il commence à être un peu à l’étroit), le Père Noël lui apportera également une veilleuse qui lui projettera de jolies images au plafond accompagnées d’une douce musique pour s’endormir. Mister E. en ayant déjà une, ça promet d’être une belle cacophonie dans leur chambre !!

 

Presentation1.jpg

 

 Pour nous, comme pour Mister E., à part l’anneau de dentition, notre Père Noël ne lui apportera pas d’autres jouets pour cette année.

Non, on a préféré opter pour un lit tente pop up. Quesaco ???

Eh bien c’est un lit nomade, très facile à plier et installer (si vous maitrisez l’ouverture et la fermeture d’une tente Quechua ;-) et surtout très léger et peu encombrant !! Il faut bien l’avouer se trimballer 2 lits parapluies quand on sort c’est tout simplement impossible !!

Ce lit, on l’a déjà testé dans sa version bébé/nourrisson : on va dire que c’est l’achat le plus utile et le plus rentabilisé depuis la naissance de Little B.

Déplié en 3 secondes, et replié en 4 (plus si c’est Lui qui remballe…), Little B. s’y endort en moins de 5 minutes !! Le bonheur !!! Ce petit lit nous suit depuis sa naissance dans nos sorties, vacances, diners ou déjeuners chez les amis ou la famille.

Par contre, il est recommandé de cesser de s’en servir dès lors que l’enfant est capable de s’asseoir seul, se retourner sur ses mains ou ses genoux. Bon, nous on en est encore loin avec notre petit paresseux, mais voilà la version 2, pour les plus grands, étant relativement cher, j’ai préféré anticiper et lui faire ce cadeau pour Noël, plutôt que de lui acheter un énième jouet!!!

 

 158475  128645

                               la version 1 pour les tout-petits                                  la version 2 pour les plus grands

  

 

  

Voilà, maintenant vous avez une idée de la hotte du Père Noël pour Mister E. & Little B.

Je crois qu’on peut dire que nos enfants, cette année encore, seront pourris gâtés !!!!

Bonnes fêtes à toutes !!!

Commenter cet article

Kpu 23/12/2010 12:52



Merci poulette, ca me donnera des nouvelles idées pour le second.... En attendant, je crois qu'une de mes bonnes cops (c'est à dire toi) m'a bien conseillée pusique la plupart des jeux, je les ai
deja et ils cartonnent. Nottamment, le lit nomade!! Héhéhé!



Mamanwhatelse 27/12/2010 17:37



Alors elle a été gâtée la miss???



Maman de A à Z 22/12/2010 12:15



J'ai aussi eu ce lit version nourrisson, notre choupette y a dormi tout l'été ! c'était super pratique, j'espère que tu profiteras autant de la version "grand" !



Mamanwhatelse 27/12/2010 17:41



on l'a déballé, j'ai hâte de l'essayer ;-)



Diane 21/12/2010 16:21



J'en connais deux qui vont être contents !!!!!!!!!!!!!!!!!



Mamanwhatelse 21/12/2010 21:06



oh que oui!! j'ai hâte de voir leur tête!



Maman sur Terre 20/12/2010 21:52



Oh oui il est super ce petit lit, j'avoue je le zieute aussi =)


Little B. est gâtée !!



Mamanwhatelse 20/12/2010 23:22



zieute et craque!!



Lola 20/12/2010 10:58



Intéressante, l'idée du lit-tente pop-up... parce que bientôt 4 petits, à caser dans la voiture avec les bagages... ça va poser de sacrés casse-têtes (amis de Tétris... bonjour !). D'ailleurs, je
viens de voir qu'il est en promo (-20%) chez Eveil et Jeux... j'espère que tu as pu / pourra en profiter...



Mamanwhatelse 20/12/2010 23:45



oui oui j'ai eu, enfin le Père Noël a eu son code promo de 20%!!!!


Je l'ai reçu et il prend vraiment très peu de place : le bonheur, trop hâte de l'essayer!!
Indispensable pour gagner de la place dans le coffre! 



bouh 20/12/2010 09:56



Pas simple de savoir quoi demander à Noel pour les tout petits et d'autant plus quand ce ne sont pas les ainés!! Mais tu as trouvé quand même de bonnes idées ;)



Mamanwhatelse 20/12/2010 23:46



et non pas simple, encore moins quand tu as 2 enfants du même sexe qui se suivent à même pas 2 ans d'intervalle.... les jouets n'ont pas le temps de se renouveler!