Je pourrais...
C’est lundi, 17h, et toujours pas de billet.
Mais elle fout quoi MamanWhatElse ????
Ben pas grand-chose pour être honnête. Je cherche un sujet de billet mais je dois avouer qu’en début de semaine, je sèche lamentablement. Je suis à cours de matière…
Je pourrais vous parler de mon week-end et de mon Little B. qui a été admirablement courageux chez le pédiatre lundi et qui a encaissé 2 vaccins sans pleurer.
Je pourrais vous parler encore de Little B. qu’on a surpris poussant un chariot de marche et qui nous a étonné, lui le petit faignant qui a 16 mois et demi n’a pas encore décidé à marcher seul.
Je pourrais vous parler de cette amie d’enfance croisée par hasard par mère et ma sœur et avec qui j’aimerais renouer contact ou au moins prendre des nouvelles, mais à qui je n’ose pas envoyer un mail… pour dire quoi d’ailleurs ?
Je pourrais vous parler de ce gâteau bleu (zut j’ai oublié de prendre une photo) fait par une jolie schtroumpfette au ventre tout rond.
Je pourrais vous parler de cette petite heure passée à peindre sur la facade d'une boutique bobo parisienne en compagnie d'elle et de ses jolies poupées.
Je pourrais aussi vous parler du Terrific Three de Mister E. et de ses caprices à répétitions, sans oublier les punitions qu’on lui inflige et qui me font culpabiliser à tout va.
Je pourrais aussi vous parler de notre diner chez Mickey samedi, où même si tu as pris une réservation pour 20h30, tu te retrouves avec tous les péquins qui n’ont pas eu la même anticipation que toi et où tu as ta table au final à 21h… Mickey, un conseil ? Laisse Minnie gérer l’agenda, les femmes sont meilleures pour ça !
Je pourrais aussi vous parler de ma lutte avec mon chef pour poser un RTT mercredi.
Je pourrais vous parler de mon PV encaissé ce matin de manière si injuste : oui messieurs les policiers, c’est si facile de verbaliser une méchante jeune maman qui n’a pas d’autre choix le matin pour déposer son fils chez son nounou que de se garer sur une place livraison (après tout moi aussi je livre mon petit paquet, non ?), mais d’oublier le gentil homme d’affaires garé juste devant sur une place handicapée sans y être autorisé… pour quoi l’une et pas l’autre ? ça reste un mystère et pour toute réponse à mon interrogation, je n’ai eu droit qu’à un silence… Bravo la police !
Je pourrais vous parler de l’heure qui tourne et du fait qu’il est déjà 17h15 et que je n’ai qu’une hâte c’est de retrouver mon Mister E., de voir sa petite tête me chercher désespérément dans la rue et de voir son visage s’illuminer en me voyant traverser…
Je pourrais vous en écrire des tonnes comme ça, mais est-ce bien ça que vous attendez de moi ?