Design et confort pour les fesses de nos enfants : merci Bellemont!
La propreté avec Mister E. c'est déjà de l'histoire ancienne.
Presque 2 ans qu'il ne porte plus de couches la journée et plus d'un an qu'il n'en a plus besoin la nuit également.
Bref, on peut dire que le sujet a été vite évacué.
Reste Little B.
On lui parle du sujet depuis quelques temps déjà, son frère ayant été propre à 2 ans et 4 mois, on a tenté de réitérer l'exploit.
Sauf qu'il s'en fout comme de l'an quarante : à croire qu'il éprouve un certain plaisir à baigner dans ses couches sales.
Quand on lui parle du pot, il rigole et nous répond un grand "nooooonnn" en se marrant.
Ok il n'y a pas d'urgence (sa rentrée à l'école ce n'est que en septembre 2013!), mais j'aimerais bien que le déclic se fasse pour plusieurs raisons :
+ d'abord parce que j'en ai marre de changer les couches! 50 mois que je nettoie des popotins, stop! (oui oui j'ai compté...)
+ ensuite parce que ça solutionnerait certainement son problème de fesses de babouin (vive l'érythème fessier géant dont on n'arrive pas à se défaire!)
+ aussi parce que j'aimerais bien démonter cette table à langer qui prend de la place dans la chambre des kidswhatelse! Mister E. réclame un vrai grand lit (aujourd'hui il est toujours dans son lit à barreaux dont on a enlevé une façade) et que pour ça il nous faut de l'espace!
+ et enfin parce que mon fournisseur officiel arrête la production de couches en Europe... bye bye Huggies!
Bref, il est temps que les choses changent!
Pour Mister E., j'avais utilisé un pot classique acheté 5€ en grande surface, sans fond détachable (merci la galère pour le vider sans en mettre partout) et en plastique bas de gamme (terni par les petits pipis et devenu tout calcaire).
Alors quand Bellemont m'a proposé de tester leur super pot évolutif, j'ai dit oui tout de suite!
Oui parce que Bellemont, j'adhère et je suis fan de leurs produits puériculture toujours très design.
Moi qui étais contre un égouttoir à biberon parce que ça prenait trop de place (et accesoirement que c'était très laid!), j'ai complètement craqué pour le leur et je ne pourrais plus vivre sans (biberon, tétine, capuchon, tout y est rangé!), idem pour l'assiette découverte des saveurs (pratique pour la diversification ou pour des enfants "à cases"...) et le verre d'apprentissage très ergonomique qui évite d'avoir les pieds trempés un repas sur 2 (grâce à sa base anti-dérapante et sa forme resserrée dans le bas qui s'adapte aux petites mains!).
Donc forcément pour le pot, je partais avec un a priori positif, qui ne s'est évidemment pas démenti!
Faute d'avoir réussi à y asseoir Little B. (je ne désespère pas d'y arriver un jour), j'ai donc demandé à mon assitant en chef (Mister E., hein!! pas papawhatelse!!) de m'aider à le tester.
Toutes les mamans de petits garçons le savent, la plus grosse problématique dans le choix d'un pot c'est sa circonférence : car trop étroit et c'est l'arrosage assuré du pantalon/caleçon/tapis/carrelage... Rien à redire sur le pot Bellemont, une fois assis, rien ne dépasse ni ne ressort et les pieds restent au sec! 1er bonheur de maman!
Ce que j'ai le plus apprécié, puisque je n'avais pas encore connu cela, c'est le réceptable amovible pour vider le pot : on peut se mettre au plus près de nos toilettes pour renverser la petite ou grosse commission sans en mettre partout sur la cuvette! 2ème bonheur de maman!
Un autre des avantages de ce pot ce sont les larges rebords arrières qui assurent une assise confortable et qui ne laissent pas de vilaines traces rouges sur les fesses quand Mister E. décide d'y rester assis longtemps pour y lire toute sa bibliothèque (un héritage de famille!)! 1er bonheur d'enfant!
Enfin, last but not least, le pot Bellemont est réglable en hauteur. 3 positions sont disponibles : basse, intermédiaire et haute. Je sens que cette dernière caractéristique va nous être bien utile, vu que Little B. ne semble pas pressé pour s'y mettre! En position haute, à 3 ans, il aura moins l'air d'un crapaud assis sur une boite d'allumettes! 2ème bonheur d'enfant!
Vous l'aurez compris : Mister E. et moi-même avons totalement été conquis parce ce pot (qui se trouve être parfaitement assorti à mon tapis de salle de bain!! la grande classe!).
Evidemment, le confort a un prix : 32,90€ le pot, un chouillas cher je trouve mais quand on rapporte cela au prix d'un paquet de couches (qui sera économisé grâce au pot!), ça reste raisonnable!
Et chez vous, l'apprentissage de la propreté, facile ou difficile?