Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

La propreté avec Mister E. c'est déjà de l'histoire ancienne. 
Presque 2 ans qu'il ne porte plus de couches la journée et plus d'un an qu'il n'en a plus besoin la nuit également. 
Bref, on peut dire que le sujet a été vite évacué.

Reste Little B.
On lui parle du sujet depuis quelques temps déjà, son frère ayant été propre à 2 ans et 4 mois, on a tenté de réitérer l'exploit.
Sauf qu'il s'en fout comme de l'an quarante : à croire qu'il éprouve un certain plaisir à baigner dans ses couches sales.
Quand on lui parle du pot, il rigole et nous répond un grand "nooooonnn" en se marrant.
Ok il n'y a pas d'urgence (sa rentrée à l'école ce n'est que en septembre 2013!), mais j'aimerais bien que le déclic se fasse pour plusieurs raisons :
d'abord parce que j'en ai marre de changer les couches! 50 mois que je nettoie des popotins, stop! (oui oui j'ai compté...)
ensuite parce que ça solutionnerait certainement son problème de fesses de babouin (vive l'érythème fessier géant dont on n'arrive pas à se défaire!)
aussi parce que j'aimerais bien démonter cette table à langer qui prend de la place dans la chambre des kidswhatelse! Mister E. réclame un vrai grand lit (aujourd'hui il est toujours dans son lit à barreaux dont on a enlevé une façade) et que pour ça il nous faut de l'espace!
et enfin parce que mon fournisseur officiel arrête la production de couches en Europe... bye bye Huggies!

Bref, il est temps que les choses changent!
Pour Mister E., j'avais utilisé un pot classique acheté 5€ en grande surface, sans fond détachable (merci la galère pour le vider sans en mettre partout) et en plastique bas de gamme (terni par les petits pipis et devenu tout calcaire).
Alors quand Bellemont m'a proposé de tester leur super pot évolutif, j'ai dit oui tout de suite!

Oui parce que Bellemont, j'adhère et je suis fan de leurs produits puériculture toujours très design.
Moi qui étais contre un égouttoir à biberon parce que ça prenait trop de place (et accesoirement que c'était très laid!), j'ai complètement craqué pour le leur et je ne pourrais plus vivre sans (biberon, tétine, capuchon, tout y est rangé!), idem pour l'assiette découverte des saveurs (pratique pour la diversification ou pour des enfants "à cases"...) et le verre d'apprentissage très ergonomique qui évite d'avoir les pieds trempés un repas sur 2 (grâce à sa base anti-dérapante et sa forme resserrée dans le bas qui s'adapte aux petites mains!).

Bellemont-egouttoir-1.JPG Bellemont égouttoir 2

Bellemont assiette verre
Donc forcément pour le pot, je partais avec un a priori positif, qui ne s'est évidemment pas démenti!
Faute d'avoir réussi à y asseoir Little B. (je ne désespère pas d'y arriver un jour), j'ai donc demandé à mon assitant en chef (Mister E., hein!! pas papawhatelse!!) de m'aider à le tester.

Bellemont-pot-1.JPG Bellemont pot 2

Toutes les mamans de petits garçons le savent, la plus grosse problématique dans le choix d'un pot c'est sa circonférence : car trop étroit et c'est l'arrosage assuré du pantalon/caleçon/tapis/carrelage... Rien à redire sur le pot Bellemont, une fois assis, rien ne dépasse ni ne ressort et les pieds restent au sec! 1er bonheur de maman!
Ce que j'ai le plus apprécié, puisque je n'avais pas encore connu cela, c'est le réceptable amovible pour vider le pot : on peut se mettre au plus près de nos toilettes pour renverser la petite ou grosse commission sans en mettre partout sur la cuvette! 2ème bonheur de maman!
Un autre des avantages de ce pot ce sont les larges rebords arrières qui assurent une assise confortable et qui ne laissent pas de vilaines traces rouges sur les fesses quand Mister E. décide d'y rester assis longtemps pour y lire toute sa bibliothèque (un héritage de famille!)! 1er bonheur d'enfant!
Enfin, last but not least, le pot Bellemont est réglable en hauteur. 3 positions sont disponibles : basse, intermédiaire et haute. Je sens que cette dernière caractéristique va nous être bien utile, vu que Little B. ne semble pas pressé pour s'y mettre! En position haute, à 3 ans, il aura moins l'air d'un crapaud assis sur une boite d'allumettes! 2ème bonheur d'enfant!

Vous l'aurez compris : Mister E. et moi-même avons totalement été conquis parce ce pot (qui se trouve être parfaitement assorti à mon tapis de salle de bain!! la grande classe!).
Evidemment, le confort a un prix : 32,90€ le pot, un chouillas cher je trouve mais quand on rapporte cela au prix d'un paquet de couches (qui sera économisé grâce au pot!), ça reste raisonnable! 

Et chez vous, l'apprentissage de la propreté, facile ou difficile?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

Géraldine 31/10/2012 21:35


Alors écoute, le pot j'en suis loin à 12 mois, mais je retiens l'idée.


Par contre Gros coup de coeur pour le verre d'apprentissage! Je vais essayer de le trouver rapidement ça sera très utile! Donc merci ;-)

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:22



sur internet, chez aubert, je crois qu'il est dispo!!!! En plus les kidswhatelse l'aiment bien car ils ont l'impression d'avoir des verres de grand!!



femme russe lille 30/10/2012 12:32


Ca doit être chouette tout ça ! lol

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:21



;-)



Emilie 30/10/2012 11:29


Mon Gabriel, deux ans et demi est propre le jour depuis juin et la nuit depuis une semaine! ouf :)


Mais il utilise encore son pot. Il faut dire qu'il l'adore! Nous avions opté pour un Beaba dont le réceptable est également amovible! Je dois reconnaître que c'est très pratique...

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:21



waouh!!! même la nuit??! Bravo Gabriel!!! Il parait que les garçons ont plus de mal à être propre la nuit! Mais il faut croire que certains y arrivent très bien!



Maman louzoù 30/10/2012 07:19


Han la mienne à 3 ans n'est propre la journée que quand ça lui chante, à l'école par ex (ouffff) la sieste c'est une fois sur deux l'inondation grrrrr et par contre la nuit c'est pas gagné, la
couche est ultra pleine pour le lever et c'est pas faute de l'emmener aux W.C régulièrement . Je crois qu'il n'y a pas pluq compliqué que la propreté, enfin chez nous !!!!

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:20



je suis bien d'accord!! 



Astrid (my parade) 29/10/2012 19:27


Pfiou t'as de la chance ! Ma grande n'est toujours pas propre la nuit (du moins pas toutes les nuits ! Vive les changements de draps et les machines à laver....). Quant à la petite, elle réclame
le pot et une fois mise dessus elle nous sort aussi le "noooonnnn j'veux pas". Bref, c'est pas gagné par ici non plus..........

Pourtant je suis comme toi, les couches, j'en peux plus !!


 


(j'savais pas pour Huggies ! En même temps moi je ne jure que par Pampers alors...)

Mamanwhatelse 01/11/2012 20:19



On va y arriver, t'en fais pas!!! Mais Mister E. est doté d'une volonté de fer (je crois que c'est un vrai cas à part!) : quand il a décidé quelque chose, c'est réglé en 2
jours!!!!



Vinie 29/10/2012 18:29


Oh lala l'apprentissage de la propreté c'est dur dur ici ! Mais en même temps, nous les parents ne sommes pas pressés :P


 


Mon Timinoo a été réellement propre le lendemain de sa rentrée en maternelle et toujours pas propre la nuit à 5 ans (mais là pendant les vacances je tente le plus de couches et pas de pipi la
nuit dernière alors je croise les doigts ^^).


 


Mais mon Tilù de 2 ans et bientôt 3 mois s'en fiche complètement du pot ! Je peux le laisser cul nu des heures : soit il pisse partout sauf dans le pot soit il attend d'avoir la couche pour faire
de nouveau dedans... Alors j'attends... Les jours où il ne veut pas de couches j'accède à sa demande et le reste du temps bah je met des couches.


 


Mais étant une grande adepte des Huggies, va falloir qu'on trouve une solution parce qu'ils ne supportent pas les Pampers et que j'ai du mal avec la sous-marque (testé 2 fois).

Mamanwhatelse 29/10/2012 19:31



Ton Tilù est comme mon Little B : on le laisse à poil mais ça ne l'empêche pas de faire ses petits besoins sur le parquet ou le tapis! Il s'en fiche!!!
Moi non plus il ne supporte pas trop Pampers... je vais faire un stock de Huggies la prochaine fois que je fais les courses!