Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Il y a 2 ans, complètement perdue dans mon boulot, je m'étais lancée dans l'aventure du bilan de compétences.
Un peu au hasard, j'avais alors choisi un cabinet qui m'avait démarché par téléphone, sans trop savoir pourquoi.
Le feeling avec mon conseiller était bon mais au fond il lui manquait quelque chose : comment un homme, en l'occurence encore sans enfants, pouvait comprendre mon mal être au travail, mon problème pour concilier vie professionnelle et vie familiale, mon tiraillement entre être une mère et une femme active?
Au final, le bilan s'est bien déroulé, m'orientant vers quelques nouvelles pistes, mais je suis restée sur ma faim, un peu incomprise, regardée comme un ovni.

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu la chance de rencontrer Garance Yverneau, la fondatrice et dirigeante de 5aConseil, le premier cabinet de conseil en gestion de carrière au féminin.

     Garance-Yverneau-fondatrice-de-5A-Conseil-2-320x285 LANGARD 5A CONSEIL 1

En l'espace d'une discussion simple et ouverte de 2 heures avec Garance, et grâce à son formidable sens de l'écoute et son implication, je me suis sentie reboostée, j'ai repris confiance en moi : oui je vaux quelque chose, oui j'ai des choses à partager, oui je peux être utile, oui mes compétences de mère peuvent me servir dans ma vie professionnelle.
Si seulement j'avais pu la rencontrer elle et son équipe, il y a 2 ans, je suis certaine que j'aurais été plus motivée que jamais pour effectuer mon grand virage professionnel. 
Aujourd'hui, ce virage ne sera pas à 360 degrés, à peine à 180 degrés si j'y arrive, mais ça c'est une autre histoire... 

Parce que l'arrivée d'un enfant, la construction d'une famille peuvent être un vrai chamboulement dans la tête et la vie d'une femme (et j'en sais quelque chose!), on peut toutes être concernées par ce mal être professionnel, ce sentiment de ne pas être à sa place, cette quête de nouveau sens à sa vie, cette envie de pouvoir tout être : maman et working mum, ce besoin d'articuler vie personnelle et professionnelle.
Si vous êtes dans ce cas, je ne saurais que trop vous orienter vers Garance et son équipe, exclusivement féminine, qui saura vous aider à clarifier une situation un peu floue (qu'elle soit liée à un problème ponctuel ou récurrent), à redonner du sens à votre vie professionnelle, à évoluer et à vous aider à mettre en place ces changements.
Entre bilan de compétences, coaching, formations et accompagnement à la création d'entreprise, les conseillères de 5aConseil sauront vous aider à trouver votre place.

5aConseil
52 boulevard de Sébastopol
75001 Paris
01 73 02 82 78
N'hésitez pas à la contacter également par Facebook ou Twitter

Bon à savoir : le bilan de compétences peut être pris en charge par votre employeur.
Personnellement, je n'étais pas très"chaude" qu'il soit au courant de ma démarche (je venais de prendre le poste, la demande pouvait faire peur à mon employeur), j'ai donc demandé au Fongecif de le financer en totalité, ce qui a été accepté.
Par contre, si vous décidez de le faire "en cachette" de votre employeur, le bilan de compétences devra s'effectuer en dehors de vos heures de travail", ce qui n'est pas le cas si c'est lui qui le finance.
A vous de peser le pour et contre! 


Si la démarche de Garance vous plait, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller découvrir son nouveau projet : Happy families, un tout nouveau concept offrant au sein d'un lieu unique, tous les conseils et services dont les parents ont besoin.

* Merci à e-Zabel d'avoir organisé cette rencontre et merci à Garance pour sa gentillesse et disponibilié

 

Rendez-vous sur Hellocoton !


Commenter cet article

gynia 17/11/2013 10:24

J'ai fait un bilan de compétences il y a 2 ans, et j attendais tellement de ce bila, que j ai été très décue au final j'en suis au meme point, je me cherche toujours autant professionnellement. Je
pense que ca venait de ma conseillere qui n a pas su me conseiller, m'ecouter comme il le fallait, mais du coup je reste sur ma fin! Je reve de rencontrer LA personne qui va reussir à me faire
prendre ce virage que j attend

Mamanwhatelse 20/11/2013 15:39



je crois qu'il ne faut pas trop en attendre de ces bilans, ne pas avoir trop d'espérance sinon on risque d'être déçue. Et puis la personne est là pour nous aider à nous révéler, à nous
montrer qu'il existe peut-être d'autres pistes, d'autres voies, mais au final c'est à nous de nous lancer et pas à elle de nous y aider.



Xtinette 27/03/2013 14:51


Je crois que j'en aurais bien besoin !

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:54



alors go! appelle Garance!



maman est occupée 26/03/2013 15:02


J'ai fait un bilan de compétences il y a 3 ans : c'est vrai que c'est un bon moyen d'introspection, néanmoins, je reste un peu sur ma faim.

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:54



idem ici... mais côté confiance en soi, y'a pas photos, ça rebooste quand même pas mal!



danslapeaudunefille 26/03/2013 11:45



Mamanwhatelse 08/04/2013 10:54



;-)



Lilie 26/03/2013 11:40


Comme beaucoup, je suis aussi en plein questionnement !! En plus, avec l'arrivée du 2ème pour Août, les interrogations s'accentuent !! J'ai déjà vu pour reprendre à 80% après mon congé maternité
pour être avec mes enfants les mercredis !! Le changement commence petit à petit !!


 

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:53



tant mieux! Un 80% j'en rêve pour mon futur job!



Madame Sioux 26/03/2013 10:49


Je ne suis pas sur Paris non plus mais merci pour le très bon plan :-)


Cet échange a donc été vraiment décisif pour toi ? Tu sais quelle voie choisir grâce à cet entretien ? (ça me fait rêver, vu mes hésitations et questionnements actuels !)


Merci pour ta réponse et bonne continuation, avec plein de positif pour la suite !

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:53



Pas décisif non, mai sun vrai coup de pied aux fesses, une reprise de confiance en moi!
Avec cet entretien, je sais pour quoi je suis faite, ce vers quoi m'orienter et ce qui n'est pas fait pour moi!!
Bon courage pour ton futur, je croise les doigts! 



mamandoudouce 26/03/2013 10:07


Merci pour ton article! Je suis aussi en pleine réflexion et je vais garder ce contact au cas où même si je ne suis pas sur Paris...

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:52



effectivement ça peut toujours servir!



madamezazaofmars 26/03/2013 10:04


J'en suis aussi à ce point ou on me conseille le bilan de compétences, indispensable je pense pour la suite de ma vie professionnelle.


C'est bien d'avoir pu rencontrer quelqu'un qui t'aide, te conseille et te rebooste. Ici ça manque cruellement.


 

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:51



je te le redis, essaie de voir avec Garance si elle n'a pas des contacts vers chez toi!


ça fait tellement de bien!



Emilie.B 26/03/2013 08:49


C'est une démarche qui devrait être plus souvent proposé par les employeurs pour redonner confiance! Exactement ce dont j'aurais besoin en ce moment... Sauf que du Luxembourg ou je suis, je n'ai
pas entendu parler de ça...


Une raison de plus à ajouter à ma liste des choses qui me manquent à Paris!


Merci pour ce billet, ce contact, que je garde précieusement, jusqu'à ce que j'ai le courage (et les finances) de le faire!


 

Mamanwhatelse 08/04/2013 10:51



et surtout tu peux peut-être demander à garance si elle n'a pas des contacts par chez toi!