Des femmes au service de femmes
Il y a 2 ans, complètement perdue dans mon boulot, je m'étais lancée dans l'aventure du bilan de compétences.
Un peu au hasard, j'avais alors choisi un cabinet qui m'avait démarché par téléphone, sans trop savoir pourquoi.
Le feeling avec mon conseiller était bon mais au fond il lui manquait quelque chose : comment un homme, en l'occurence encore sans enfants, pouvait comprendre mon mal être au travail, mon problème pour concilier vie professionnelle et vie familiale, mon tiraillement entre être une mère et une femme active?
Au final, le bilan s'est bien déroulé, m'orientant vers quelques nouvelles pistes, mais je suis restée sur ma faim, un peu incomprise, regardée comme un ovni.
Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu la chance de rencontrer Garance Yverneau, la fondatrice et dirigeante de 5aConseil, le premier cabinet de conseil en gestion de carrière au féminin.
En l'espace d'une discussion simple et ouverte de 2 heures avec Garance, et grâce à son formidable sens de l'écoute et son implication, je me suis sentie reboostée, j'ai repris confiance en moi : oui je vaux quelque chose, oui j'ai des choses à partager, oui je peux être utile, oui mes compétences de mère peuvent me servir dans ma vie professionnelle.
Si seulement j'avais pu la rencontrer elle et son équipe, il y a 2 ans, je suis certaine que j'aurais été plus motivée que jamais pour effectuer mon grand virage professionnel.
Aujourd'hui, ce virage ne sera pas à 360 degrés, à peine à 180 degrés si j'y arrive, mais ça c'est une autre histoire...
Parce que l'arrivée d'un enfant, la construction d'une famille peuvent être un vrai chamboulement dans la tête et la vie d'une femme (et j'en sais quelque chose!), on peut toutes être concernées par ce mal être professionnel, ce sentiment de ne pas être à sa place, cette quête de nouveau sens à sa vie, cette envie de pouvoir tout être : maman et working mum, ce besoin d'articuler vie personnelle et professionnelle.
Si vous êtes dans ce cas, je ne saurais que trop vous orienter vers Garance et son équipe, exclusivement féminine, qui saura vous aider à clarifier une situation un peu floue (qu'elle soit liée à un problème ponctuel ou récurrent), à redonner du sens à votre vie professionnelle, à évoluer et à vous aider à mettre en place ces changements.
Entre bilan de compétences, coaching, formations et accompagnement à la création d'entreprise, les conseillères de 5aConseil sauront vous aider à trouver votre place.
5aConseil
52 boulevard de Sébastopol
75001 Paris
01 73 02 82 78
N'hésitez pas à la contacter également par Facebook ou Twitter.
Bon à savoir : le bilan de compétences peut être pris en charge par votre employeur.
Personnellement, je n'étais pas très"chaude" qu'il soit au courant de ma démarche (je venais de prendre le poste, la demande pouvait faire peur à mon employeur), j'ai donc demandé au Fongecif de le financer en totalité, ce qui a été accepté.
Par contre, si vous décidez de le faire "en cachette" de votre employeur, le bilan de compétences devra s'effectuer en dehors de vos heures de travail", ce qui n'est pas le cas si c'est lui qui le finance.
A vous de peser le pour et contre!
Si la démarche de Garance vous plait, je ne saurais que trop vous conseiller d'aller découvrir son nouveau projet : Happy families, un tout nouveau concept offrant au sein d'un lieu unique, tous les conseils et services dont les parents ont besoin.
* Merci à e-Zabel d'avoir organisé cette rencontre et merci à Garance pour sa gentillesse et disponibilié