Des chiffres sans les lettres
Comme promis, voici l'avancée de mon calendrier de l'avent "maison".
Après le découpage des futures pochettes surprises, je me suis attelée à la confection des chifrres.
De 1 à 24. Oui Mesdames... soit un total de 9+15*2=39 chiffres à préparer.
Quand je dis préparer, j'entends choisir la couleur des chiffres pour que ça soit en ligne avec la pochette (rouge sur rouge, c'est pas top par exemple), dessiner, découper puis coller!
1ère étape : la sélection de la police Word à utiliser pour que ça soit un peu funky et pas trop rigide, puis de la taille (pas trop grand pour que 2 chiffres côte à côte puissent rentrer sur une seule et même pochette!).
2ème étape : la découpe des chiffres "patron".
3ème étape : le choix des couleurs des chiffres et leur façonnage sur le feutre.
4ème et dernière étape : la découpe et le collage sur les pochettes.
De votre oeil avisé, vous remarquerez que les 22, 23 et 24 sont encore célibataires, sans pochettes attitrés. Ils ne le resteront pas longtemps mais pour ces 3 derniers jours magiques, qui sentent bons Noël, je leur réserve un sort tout particulier!! A découvrir lors de la mise en service officielle, soit le 31 novembre!!!!!
Je pensais que ça serait plus galère que ça, mais au final en une soirée, c'était bouclé.
Ce soir, normalement, je suis célibataire, j'espère bien en profiter pour commencer à coudre les pochettes sur le support.
Et là c'est une autre affaire... Moi coudre à la main, c'est pas mon fort.... mais à coup de gros points j'espère y arriver et que le rendu ne soit pas trop moche!!
Après ça il me restera à trouver une attache pour le calendrier, puis définir sa place dans l'appartement. Sans oublier bien sûr de le garnir de surprises pour mes loustics!! Pour ça, pas de panique, j'ai déjà commencé mes emplettes!! J'ai peur que certaines de mes trouvailles ne rentrent pas dans les pochettes, tant pis, je me débrouillerai autrement! Il faut savoir ruser!!!
La suite, très vite donc car nous sommes déjà le 17 novembre et que comme vous pouvez le constater, il me reste encore un peu de boulot avant de mettre en service mon joli calendrier.