20 ans de magie #2
Il est toujours difficile de rencontrer les personnages préférés de nos petits bouts à Disneyland.
D'abord, il faut trouver les horaires, ensuite les lieux où ils se cachent et ensuite il faut apprendre à partager sa rencontre avec plein d'autres enfants... difficile pour les timides comme Mister E. de se faire alors une place et par conséquent c'est souvent de loin qu'il les observe...
Oui mais voilà depuis quelques jours, tout a changé grâce à la toute nouvelle attraction "Meet Mickey Mouse". En effet, Mickey a décidé de se rendre un peu plus disponible pour ses fans.
Pour le rencontrer, rien de plus facile désormais : il vous suffit de vous rendre à Fantasyland, juste à côté du Labyrinthe d'Alice.
Là-bas, vous pénétrerez dans un joli théâtre, dans le style des anciens musics-halls, où vous patienterez devant d'authentiques dessins animés de Mickey (les touts premiers courts-métrages Disney, des classiques comme je les aime).
Le décor est magnifique, ouvrez grands vos yeux et ne ratez aucun détails! Tout a un sens dans ce lieu!
Mister E. a été littéralement impressionné par cet endroit et complètement captivé par les dessins animés : il s'est même installé par terre pour être plus à l'aise sur une épaisse moquette (j'avais envie d'enlever mes chaussures tellement elle avait l'air moelleuse!!!).
Quand notre tour est arrivé, nous avons été conviés à passer dans les coulisses et à entrer dans la loge de Mickey pour passer un petit moment en sa compagnie. Fidèle à lui-même, muet mais très tendre avec les enfants, Mickey a fait découvrir à Mister E., en le prenant par la main et même dans ses bras, ses accessoires de magie, ses costumes, et a même pris le temps de faire une petite photo pour l'occasion.
Autant vous dire que Mister E. était ravi, même si la surprise lui a fait perdre sa langue : bouche bée pendant tout le temps de notre rencontre, je me suis même demandé si il allait retrouver la parole un jour!
Quant à moi, même adulte, j'ai trouvé ce moment magique, complètement hors du temps et bien loin de l'agitation du parc. Une vraie pause, comme je les aime.
A la sortie, si vous le souhaitez, vous pouvez acheter une ou plusieurs photos de cette rencontre, histoire d'immortaliser ce moment inoubliable. Evidemment, j'ai craqué... 15€ la photo, ce n'est pas donné, mais les tarifs sont ensuite dégressifs si vous souhaitez en prendre plusieurs.
Mister E. était très fier de montrer à papawhatelse son portrait fait avec son idole, et chaque personne qui nous rend visite à la maison est sommée de venir contempler la photo (installée en bonne place dans la chambre des kidswhatelse).
Voilà vous savez tout. Ne ratez pas cette rencontre privée et exclusive, car une chose est sûre, c'est un souvenir que nos enfants seront loin d'oublier!
Je vous laisse découvrir par vous-mêmes cette si jolie rencontre entre Mister E. et Mickey... les photos sont bien souvent plus parlantes que les mots!