Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

J'ai hésité à vous écrire ce billet. Parce que franchement cette semaine ne fut pas des plus mémorables. Et puis finalement il me fallait laisser une trace.

Première semaine de vacances, le calme plat. On glande, on lève le pied sur les devoirs, on continue notre marathon pâtisserie et nos sorties trottinette-garage.
On a bien pris nos marques en cette 4ème semaine de confinement. Tout est étrangement calme.

Il y a bien sûr mes pétages de plomb réguliers sur le rangement des chambres qui toutes les 3h ne ressemblent plus qu'à un vaste bordel ambiant, sur le manque d'aide et d'implication des kidswhatelse dans les tâches ménagères (je ne leur en demande pas des masses : couvert, débarssage et vidage de lave-vaisselle, mais c'est encore visiblement trop pour mes petits fainéants...). Quel boulot de tenir un appartement non stop.... Et la poussière qui se dépose plus vite qu'on a le temps pour le dire... Je ne suis pas la reine du ménage ni du rangement mais j'ai besoin de vivre dans un espace un minimum ordonné et propre.

Les tensions entre les kidswhatelse se sont un peu calmées, et ça fait du bien. Chacun larve dans son coin même si on essaie de travailler une petite demi-heure chaque jour.
J'ai cousu mes premiers masques en tissu pour nous tous. Les enfants sont ravis, moi j'ai plus de mal à porter le mien. Je sors toujours sans. Arriverai-je un jour à le supporter? Aucune idée mais j'ai bien peur qu'on soit tous obligés d'un porter à partir du 11 mai.

Ah le 11 mai, cette date que nous a répétée en boucle notre président hier.
J'ai bien du mal à me dire que dans un mois les enfants repartiront à l'école. Pour tout vous dire, je n'y crois pas du tout.
Mais au moins j'ai un objectif, je sais où on va. Ce 11 mai a déclenché en moi un compte à rebours. Encore ou plus que 4 semaines pour profiter et avancer dans mes projets. Je ne fonctionne que dans l'urgence, quand je sais que la date butoir se rapproche. Jusque là, sans date de fin, j'avançais un peu dans le brouillard, en dilettante. Maintenant je sais où je vais.

Et puis la semaine prochaine, il va falloir retourner travailler à l'école, avancer dans la gestion financière du quotidien, assurer les remboursements des cantines et garderies aux familles, des voyages scolaires tous annulés.... Je vais pouvoir quitter ma maison tous les après-midi, ça me va faire du bien de changer d'air et de retrouver un peu de solitude.

Les kidswhatelse vivent plutôt bien le confinement. Ils ne réclament pas plus que cela leurs copains, ils ont leur petit rythme à la maison... j'ai un peu peur de la reprise de la classe la semaine prochaine, mais on a encore bien le temps d'y passer.

On se faisait la réflexion ce soir avec Papawhatelse que les journées passaient assez vite. A peine le temps de petit déjeuner, de se doucher et hop il est déjà quasi midi. Idem l'après-midi, on fait un truc, on se retourne et paf déjà 17h30....

Encore 4 semaines, ça parait long et c'est à la fois tellement court...
Mon Little B aura 10 ans la veille du déconfinement annoncé : ça nous promet une belle fiesta en perspective.... Mais comment lui préparer une jolie fête et de chouettes cadeaux quand tout est fermé dehors et que les sites internet ne livrent plus??? J'ai encore un peu plus de 20 jours pour me creuser les méninges.....

Je vous souhaite une belle semaine, soufflez, profitez, prenez soin de vous et surtout restez chez vous.
Je vous embrasse!

1 - Jour 24 Continuité calorique
À la veille du confinement, ma balance affichait -5kg à raison d’efforts acharnés pendant un mois à suivre à nouveau le programme Weight Watchers... et puis la suite vous la connaissez : à la maison, sans activités, avec la pâtisserie et les apéros en remonte moral... Je n’aurai plus qu’à tout recommencer quand on reprendra une vie normale mais au moins je sais que je peux le faire 💪🏻

2 - Jour 25 Les bonnes habitudes
Il fait terriblement beau, le soleil brille comme il n’a jamais brillé depuis l’été dernier, les températures estivales nous ont fait ressortir les shorts et tee-shirts, les oiseaux chantent, ça sent comme à la campagne, on se croirait un jour de férié de mai, mais plus que jamais on se doit de RESTER CHEZ NOUS!
C’est dur? Demandez-vous si ça l’est plus que de sauver des vies!
Le beau temps reviendra, pas ceux qui nous auront quittés...
Merci au cerisier japonais juste devant ma fenêtre de salon, ça me redonne du baume au cœur de voir toutes ces fleurs... 🌸🌸🌸🌸🌸

3 - Jour 26 Douceur
Oui de la douceur j’en ai bien besoin aujourd’hui. Ce bisou de Sweet A à sa nouvelle poupée Ruby mini Corolline c’est mon remonte moral (t’as vu maman elle a la même couleur de cheveux que moi!).
Journée « sans » parce que ça existe aussi ici et qu’il faut le dire.
J’en ai marre de faire hôtel restaurant. Les kidswhatelse ne respectent rien : le ménage, le rangement quotidien, le coup de main espéré aux tâches ménagères... il faut rabâcher toujours plus...
Ils vivent peut-être leur meilleur vie, c’est franchement pas ma partie préférée pour ma part. Quand je lis que 85% des parents passent du bon temps avec leurs enfants durant ce confinement, je fais probablement partie des 15% restants. Ou alors ils mentent. Je ne vois que ça.
Lâcher du lest, c’est déjà fait merci. Plus, on vivrait dans une porcherie.
Allez ça ira mieux demain! Haut les 💖

4 - Jour 30 Masque
Et oui j’ai enfin cousu mes premiers masques en tissu, avec filtre amovible. J’ai respecté les recommandations tissus et autres de l’AFNOR, mais qu’ils soient en tissu ou en papier, moi j’étouffe là-dessous. Impossible de le garder sur le nez plus de 3 minutes... Et pourtant il faudrait... Si vous avez une astuce, je prends!
Seul aspect positif : dès que je le mets, j’ai l’impression de partir au bloc retrouver Meredith, Dr Mamour, Karev, Bailey et les autres... Je me demande si je vais pas me coudre un petit calot à poser sur la tête juste pour continuer dans le délire Grey’s Anatomy 😂😂

Commenter cet article

Dominique 14/05/2020 12:59

Merci pour tout, je trouve ton blog très intéressant. Rassure toi moi aussi je ne supporte pas le masque et j'en ai essayé plusieurs... du fait maison, au jetable, au réutilisable de pharmacie... aucun ne me convient...

Céline 15/04/2020 15:27

Bonjour!! Courage à vous!!! Vous n'êtes pas seule dans les 15%, j'y suis également… Et oui, des jours sans cela arrive… dans ce cas je me prends du temps pour moi, un bouquin ou de la couture ou un coup de fil à une copine!!! Belle journée à vous!!

Mamanwhatelse 18/04/2020 12:39

Merci!!!!! Bon week-end!!!

Anneka 15/04/2020 13:22

Coucou,
Ben tu peux le faire le petit calot, parce qu'on est sensé aussi s'attacher les cheveux, pour qu'il n'y ait pas de postillons dessus. Manque la blouse, ça fera la panoplie ! lol !
D'ailleurs les hommes sont sensés cacher moustache et barbe, ou mieux les raser !
Bon, moi ce qui me tue, c'est de voir des gens qu'on des masques, mais qui ne le portent pas correctement (de dessus le nez à dessous le menton svp). Allez, courage...

Mamanwhatelse 18/04/2020 12:39

alors ça le port du masque, je crois qu'il va falloir faire des émissions à la télé pour l'expliquer aux gens!!!! Bon courage à toi aussi!!