Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Je voudrais être plus présente mais je n'y arrive pas.
Je vous jure (écoutez Marie-Thérèse ne jurez pas! #teamlavieestunlongfleuvetranquille) que cette semaine il y a aura un billet idée cadeaux kids, un autre avec mes petites envies à moi pour le Père-Noël et un peu d'évasion!!!! Même si je dois sacrifier mes déjeuners et manger devant mon ordi à l'école je réussirai!!!! Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer!!!

Alors pourquoi je n'y arrive pas? Parce que j'ai 3 sangsues, oups pardon 3 enfants, qui me pompent toute mon énergie. En ce moment c'est Mister E qui fait des siennes. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, à 11 ans je ne veux plus tout raconter sur lui, mais c'est compliqué. Pour lui de trouver sa place, pour nous d'être parents, d'avoir la bonne attitude, d'adopter une réaction et un ton juste. Petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands soucis.
Vrai et archi vrai.
Je n'ai même pas eu le temps d'aller trainer dans les allées de mon salon préféré, le Créations et Savoir-faire. Tant pis, ça sera pour l'année prochaine, on a déjà prévu d'y aller avec ma soeur qui viendra exprès de Nice pour passer une journée rien que pour nous 2!!!

Parlons de choses plus joyeuses : Noël!!! Et oui nous sommes déjà en décembre. Côté cadeaux, je suis bien bien en retard. Rien n'est fait. Je n'ai même pas pris encore le temps de sonder les enfants sur leurs envies, même si j'ai déjà quelques idées en stock que j'ai notées au fil des mois.
Même sur le calendrier de l'avent, j'étais à la bourre. J'ai fini dans la nuit de samedi à dimanche à 2h30 du matin : juste à temps, en somme!!!
Bref, on n'est pas vraiment prêt, j'ai du mal à me mettre dans l'esprit de Noël cette année, impossible de savoir pourquoi mais c'est comme ça!!!!

Très bonne semaine à vous, bon courage pour le jeudi noir qui s'annonce et les jours d'après.
Je mesure ma chance de travailler à 6 minutes à pied top chrono de la maison, tout comme Papawhatelse, qui n'a pas très loin à aller non plus. Un vrai luxe à Paris ou en région parisienne.

1 - Arrêtez tout! J’ai trouvé une nouvelle reconversion! Après analyste financier, mère au foyer, rédactrice web, professeur des écoles, responsable administrative et financière, je crois que je ne suis pas loin de devenir boulangère!
10 ans après tout le monde, après m’être dit que c’était impossible à faire chez soi (et à réussir), je viens de tenter ce soir entre une fournée de yaourts maison et mon gratin de pâtes, la fameuse recette de la baguette de Rose (facile à trouver sur internet).
Un peu de levure, d’eau, de farine, de sel et quelques minutes d’attente puis de cuisson, même pas besoin de robot, juste d’une cuillère en bois! Plus simple tu meurs!!!
Elle croustille, la mie est légère, reste plus qu’à bosser un peu la présentation!!! Mais déjà adoptée et validée par la famille Whatelse!
Lessive, yaourts, confitures, vêtements, sauce tomate, déodorant, bee wrap, liquide vaisselle... je commence à me démerder pas mal sur le fait maison!! 💪🏻

2 - Danse et Karaté, voilà les activités choisies par ma Sweet A cette année et qui résument à elles seules tout son caractère.
C’est ma princesse ninja, celle qui passe son temps à organiser d’hypothétiques soirées pyjama avec ses copines et à jouer aux super héros dans la cour de récré avec ses copains!
Elle envoie du lourd et elle ne se laisse pas faire, tels sont les mots de ses profs de karaté dès le 1er cours.
Je suis fière de la petite fille qu’elle est en train de devenir!
(Et vive les photos pourries dans le dojo municipal cracra et mal éclairé!)

3 - Notre petit coin calendrier de l'Avent dans l'entrée : les réveils sont plus faciles avec la carotte du petit cadeau et du chocolat du matin!!!
J'ai réutilisé mon calendrier en feutrine fait pour Mister E pour son premier Noël il y a 10 ans pour y glisser des petits indices afin que Sweet A trouve des petites bricoles (savonette, stylo, chaussettes de Noël, chouchou.....) que j'ai cachées dans la maison. Quant aux garçons, ils ont le fameux calendrier Kinder à partager, comme ça pas de disputes!!

4 - J'ai aussi voulu donner une petite dimension d'unité familiale avec ce calendrier que j'ai acheté chez Tante Menoue : 25 petites cartes avec des missions ou des propositions de réflexion autour du thème de la lumière ou de la générosité. En plus les chiffres sont phosphorescents, c'est super joli!!!

5 - L'année dernière, je ne m'en étais pas acheté, alors cette année j'ai voulu me faire faire plaisir et découvrir quelque chose de nouveau. J'ai craqué pour le calendrier box couture de Fairy Factory. Chaque jour, une surprise en lien avec mon loisir préféré : un projet, un objet, une déco.... je n'en sais pas plus!!!

Commenter cet article

Lucile 13/12/2019 10:46

Au Top la baguette magique !!!
Je l'ai testé pour voir, et tout le monde à la maison a été bluffé, c'est une révolution !
J'en ai profité pour tester ta recette de yaourts, et même chose, l'essayer, c'est l'adopter !
Merci pour tout !

Mamanwhatelse 13/12/2019 13:44

ah que ça fait plaisir de lire ça!!!! Bravo de t'être lancée!!!!

Céline 03/12/2019 14:21

Bonjour!!
Il a l'air bien sympa votre calendrier de l'avent!!! Hâte de savoir au final ce qu'il y a dedans!! Je me laisserai bien tenter l'année prochaine!!
Bon courage avec votre loulou de 11 ans, je suis passée par là l'année dernière avec l'entrée en 6eme de ma fille.. Il vous faudra de la patience… BEAUCOUP DE PATIENCE!!!! lol!!…. les joies des prés ados!!
Belle journée à vous!!

Mamanwhatelse 13/12/2019 13:51

ah la patience.... elle me manque parfois, c'est tellement dur....

Mamanwhatelse 03/12/2019 15:41

oh merci!! effectivement il va m'en falloir, je me sens bien démunie en ce moment....
Pour le calendrier, je ne sais pas si tu es sur Instagram, mais si oui j'y dévoile chaque jour ce que cache mon calendrier. Sinon j'essaierai de faire une récap sur le blog à la fin de l'année!!!