Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouvez-moi ici

   

mamanwhatelse@gmail.com

  

Publié par Mamanwhatelse

Dans 8 jours, Noël sera là!
Lundi dernier nous avons fait le sapin avec les kidswhatelse.

Enfin je dis "avec" mais cette année j'ai eu l'impression que l'entrain était moins là.
Sweet A était au taquet bien entendu, à 4 ans on n'est pas encore blasé des fêtes. Little B s'est fait un peu prier mais finalement il était content de mettre quelques boules!! Quant à Mister E, il a regardé son frère et sa soeur de loin, installé dans le canapé!!! La pré adolescences est belle et bien là... j'ai trouvé ça triste mais je crois que c'est un passage obligé, enfin j'espère....

Nos relations avec lui évolue ces derniers temps. Je n'ai pas encore assez de recul pour parfaitement analyser ce qu'il se passe, mais je sens qu'on est tous les 3, lui et nous ses parents, en train de passer un cap.

Mais revenons au sapin!!! Cette année, j'ai eu envie d'un peu innover et de rajouter quelques petites décos faites maison.
Grâce à mon déshydrateur, j'ai fait de jolies tranches d'oranges séchées pour les accrocher. C'est gai, coloré et pas cher et ça fait un effet boeuf!!!! Mais pas de panique si vous n'avez pas de déshydrateur, Anne la fabuleuse papilles et pupilles a mis en ligne ce matin sur son blog la recette d'oranges séchées au four, à la portée de tous!!!

Avec Sweet A, on a utilisé le kit étoiles de Pirouette Cachouète : une pochette avec 12 étoiles en carton et des gommettes à colorier pour faire de jolies décoration de Noël maison.

C'est très simple à réaliser et le kit comprend tout le matériel nécessaire : il suffit juste de décrocher les étoiles pré-découpées sur les planches en cartons puis d'y coller les gommettes blanches. Ensuite à l'aide de quelques feutres, on colorie les gommettes selon ses goûts et les couleurs de sa décoration. Il y a largement de quoi mettre des gommettes des 2 côtés des étoiles.


C'est ultra simple à préparer par les enfants et ça les occupe bien. Sweet A a adoré cette activité et elle a bien fait attention à ne pas dépasser en coloriant!
Pour seulement 11,90€ pour le kit complet, c'est vraiment une chouette activité à faire par les enfants!

Côté cadeaux, il me reste quelques petites choses à trouver pour Papawhatelse et surtout il faut encore que j'emballe tous les cadeaux des kidswhatelse!! C'est vraiment la chose que j'aime le moins, et je pense de plus en plus à une autre alternative pour le papier cadeau, comme du tissu pour emballer à la mode japonaise, le furoshiki. Mais cette année je m'y suis prise trop tard.

Samedi après-midi, les kidswhatelse iront décorer le sapin géant de leurs grands-parents. Celui-ci aura une saveur particulière car ce sera le dernier dans cette maison... Papawhatelse a le coeur gros, les kidswhatelse ne réalisent pas encore que leurs grands-parents déménageront bientôt définitivement dans le sud, mais on se créera d'autres souvenirs. Noël au bord de la mer, c'est chouette aussi??? Une longue balade digestive sur la plage, bien emmitouflés, ça a aussi du charme pas vrai???

Reste toujours le menu du repas du 25 décembre au midi avec ma soeur et sa famille et ma maman si elle sort à temps de l'hôpital où elle est depuis un mois et demi maintenant. Je ne sais toujours pas ce que l'on va manger, je suis un peu en panne d'inspiration!!!

Noël c'est toujours la course, j'espère avoir le temps de me poser un peu pour profiter et me laisser porter par la douceur des fêtes.
Allez je vais aller me mettre un petit Michael Buble, parfait pour me mettre dans l'ambiance de Noël!!!

Belle journée!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

Rose 04/01/2019 11:05

Même si Noël est passé, je prends toujours autant de plaisir à découvrir le sapin des autres. Je trouve que chacun le décore selon sa personnalité. Le tien est très beau et je pense que je vais t’emprunter l’idée des étoiles pour cette année.

mamanwhatelse 07/01/2019 10:53

avec grand plaisir! Moi aussi j'adore voir les idées des autres, c'est tellement inspirant!